Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Figurez-vous que bahia (chatte qui aura 1an en aout) fais des allergies!! C'est pas un comble ça? Le véto lui a fait une piqûre et m'a donné des gélules mais je ne vois pas vraiment d'amélioration... Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Si oui un remède a-t-il été plus efficace? Je sais qu'Ephemer en connait un rayon sur les chats c'est pour ça que je l'ai cité mais si d'autres ont une idée, suis preneuse! Merci... 
: Et oui je ne suis qu'un simple médecin de campagne et pas Véto!
MLF
mais des allergies à quoi ?et comment ça se manifeste ?
bon rétablissement à lui
c'est une allergie à quoi ?
J'ai toujours eu des chats mais jamais de chats allergiques, alors désolé je ne peux pas t'éclairer. 
Mais c'est quoi comme allergies ? C'est un chat d'appartement ou d'extérieur ?
Moi mon todon - qui n'est pas un chat - semblait développer - au début où il arrivait chez moi - une allergie aux copeaux. J'ai dû lui enlever les copeaux et ne mettre que du sable dans sa cage. Les mois ont passé et son allergie est passée
Mon chat Siam éternuait mais je n'ai jamais su la cause exacte de ses éternuements 
Désolée de pas vous avoir répondu avant, du éteindre ordi à cause de l'orage!
Elle dort à la maison mais elle sort régulièrement, il semblerait que ce soit une allergie à une herbe mais le véto a dit qu'on saurait jamais à quoi... En fait elle a les yeux très rouges et sa troisième paupière très enflée, elle éternue aussi... Il parait qu'avec la pluie ça devrait se calmer. C'est rien de grave appremment mais je voulais savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un et si le traitement avait été le même. C'est quand même mon quatrième chat et jamais d'allergiques avant! Merci pour vos réponses, j'attendrais de voir comment ça évolue pour prendre l'avis d'un autre véto parce que ça fait 8 jours que je la soigne, sans réelle amélioration!
J'espère que celà va s'arranger. Je viens bientôt retourner chez le véto pour faire enlever la broche de Sun, je lui poserais la question, même si je doute que sans voir la chat il puisse me donner une réponse objective.
la litière s'il est en appartement ? moi j'utilise des billes de silicate ,je suis en pavillon ,mais la nuit je l'enferme donc au cas ou ! et il n'a que 10 mois le monstre ,je sais pas si vous l'avez vue sur mon blog en 5 mois il a beaucoup changé .
Ephemer a écrit:
J'espère que celà va s'arranger. Je viens bientôt retourner chez le véto pour faire enlever la broche de Sun, je lui poserais la question, même si je doute que sans voir la chat il puisse me donner une réponse objective.
Je pense pas non plus qu'il puisse... Merci quand même, j'attends mercredi et je retournerai voir le véto, après tout c'est pas bien grave mais je vois pas l'intérêt de prendre des animaux et de ne pas s'en occuper!
Mon post c'était aussi pour vous dire que le rhume des foins ça existe aussi chez nos amis les betes!!
josiane a écrit:
la litière s'il est en appartement ? moi j'utilise des billes de silicate ,je suis en pavillon ,mais la nuit je l'enferme donc au cas ou ! et il n'a que 10 mois le monstre ,je sais pas si vous l'avez vue sur mon blog en 5 mois il a beaucoup changé .
Baffy ds le lavabo...

josiane a écrit:
c'est clair , il a beaucoup changé , il est adorable comme tout 
pour ma part , je n'ai pas ce genre de problème avec ma "calina " , elle va avoir 4 ans et jusqu'à présent pas de soucis 
Ephemer a écrit:
josiane a écrit:
Baffy ds le lavabo...
![]()
oui dans le lavabo et bien là je peux lui faire tout ce que je veux exemple les oreilles ,et la queue surtout car vue le volume de poil il y a des noeuds ,dernièrement il est allé sous la voiture de mon fils (qui bien sur dors dans mon garage depuis plusieurs mois déjà )et bonjour la graisse épaisse dans les poils et bien je l'ai lavé deux fois et la graisse était toujours là ,mon autre fils fait des concours de chats alors le toilettage il connait .la solution ,la seule qui ai marché c'est la gelée pour nettoyer les mains et la hop plus de graisse et mon baffy est de nouveau tout beau ....