Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai acheté un lot de perles sur e-bay il y a un mois de celà et je n'ai toujours rien reçu!!!!! Mais le paiement à lui été fait!!!!!!
J'ai envyé plusieurs messages à ce vendeur mais il ne m'a pas répondu!!
Quel recours puis-je avoir contre lui? 
J'ai pourtant acheté plusieurs fois sur e-bay et je n'ai jamais eu de probleme!
Merci de votre aide
Ati 

Bonjour
Malheureusement c'est difficile de faire quoi que ce soit! Est ce un vendeur francais? etranger? Car parfois la barriere de la langue rend les choses encore plus difficiles. Mis a part une evaluation negative, tu ne pourras pas faire grand chose!
Quel est son profil? S'il a des notes negatives, c'est que c'est un mauvais vendeur, s'il n'a que des +, il a peut etre un probleme de connexion. Regarde enfin si tu vois son numero de telephone, on arrive a voir les coordonnées du vendeur ou acheteur lorsque l'on demande les infos de paiement.
Tiens nous au courant quand meme!! Combien as tu achete ton lot si ce n'est pas indiscret?
moi je n'ose pas acheter quand je ne vois pas et en plus acheter sur ebay ,je me dit que les vendeur en tout cas en partie sont des arnaqueurs:quoi:
Ati, quel est le nom de ce vendeur ? Ce n'est pas pour de la délation mais simplement parce que je pense que nous sommes plusieurs à acheter sur e-bay et peut-être cela pourra épargner d'autres membres...
Pas la peine de mettre le nom sur le forum (c'est interdit par nos règles d'utilisation).
En revanche, quelques conseils:
Si le colis arrive de l'étranger, c'est long... Par exemple, j'ai commandé un truc de Hong kong une fois et le délai etait d'un mois. Je me suis inquietée aussi...
Comme dit plus haut, regarde le profil d'évalutation: Si le profil est trés bon, le vendeur est certainement de bonne foi.
Enfin, tu peux faire une demande de coordonnées à Ebay, et contacter le vendeur, et eventuellement faire une procédure de plainte chez Ebay (pas sure que ca existe encore).
Et en dernier recours, si tu as payé par CB, tu peux faire opposition sur ton paiement auprès de ta banque.

Désolé Ester je ne me rappelais pas que c'était interdit. Ca partait d'une bonne intension !!! 
Aucun problème Alex, je le sais bien
Moi aussi je voudrais connaitre le nom de ce vendeur! 

Je m'inquiète peut etre pour rien mais il est vrai que un mois c'est un peu long. Le colis vient de Honk kong il me semble aussi donc je vais m'armer de patience. 
J'ai regardé son profil et les évaluations sont bonnes: pas de négatives.
Je lui ai envoyé de mails en français et en anglais comme ça je limite un peu plus les problèmes de incompréhension.
Le problème n'est pas le montant de la commande (8euros) mais plutot la perte de confiance. Il y a parfois de bonnes affaires en matière de perles et du coup je n'ose plus commander.
J'attend et je vous tiens au courant

Juste pour vous donner des nouvelles.... je n'ai toujours rien recu!!!!
Il a répondu a mes mails en me disant que ca ne devrait pas tarder mais j'attend toujours!!!!!
Patience 

Ouais... moi, je serais comme toi et je me poserais des questions... 
J'espère bien que tu ne t'es pas fait avoir! 

Bonjour Ati,
J'ai effectué pas mal d'achat de perles via Ebay (et maintenant c'est moi qui vend!) et je n'ai jamais eu de problème. Le plus important est de bien regarder le profil du vendeur et de lire les évaluations qu'il a reçu (çà aide pas mal à savoir si la personne est sérieuse ou pas).
J'ai fait la plupart de mes achats en France mais je me suis aussi tentée aux USA et j'ai reçu sans problème (délai environ 3 semaines) il faut des fois être patiente! 
En ce qui concerne Hong Kong, je ne me suis jamais risqué 
Enfin! J'espère que tu recevras tes perles. Si ce n'est pas le cas, sur Ebay tu peux toujours signaler que tu n'as pas reçu l'objet et peut-être que Ebay ouvrira un litige pour objet non reçu.
Mais le mieux reste d'arranger la situation à l'amiable!
Bonjour Sisi,
En ce qui concerne l'achat de perles, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'arnaqueurs sur Ebay. Ce à quoi il faut faire attention c'est aux offres allèchantes : petit prix de l'objet et frais de port exhorbitant par exemple. Quant le vendeur à un bon profil (100% ou proche) c'est qu'il est sérieux. 
moi j'ai commandé une fois sur Ebay et le colis venez de hong kong il a mis 12 jours pour arriver tu veux mon conseil signale le à Ebay il y a une rubrique adaptée sur le site, et un conseil essaye plus tôt nos amies du forum pour tes commandes
perles de provence et mains et merveilles 
je crois simplement que la poste est lente... moi qui suis en allemagne donc pas tres loin, un paquet met deja une semaine a arriver....
alors patience et si ton vendeur a de bonnes 'notes' alors pas de souci!