Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà aujourd'hui j'ai voulu réaliser un collier de rocailles. Mon problème est que les "pointes" rebiquent. J'ai tenté de repasser le fil une seconde fois, j'ai utilisé un fil de nylon plus gros, rien rien rien n'a changé et j'ai l'impression que c'était pire.
Vous auriez des conseils?
S'vous plait 
Désolé je ne peux pas t'aider. 
il faut soit un fil nylon plus fin genre 18 ou 20mm soit du c-lon 
Je suis pas sure mais d'après moi ça doit venir du fil... Ne faut-il pas privilégier le c-lon pour ce genre de créations? Désolée de pas pouvoir t'aider plus... 
je pencherai vers du c-lon aussi, une perleuse en avait déjà parlé dans une autre discussion mais je ne sais plus qui .. 
C'est quoi du C-lon?
Oups j'ai oublié merci les filles (et Ephé) de ces réponses 
peut etre que tu tires trop ton fil! essais de mon serrer! si ça continue, mets ton collier sous une pile de livres et le fil de nylon va se détendre!
Le c-lon c'est un fil en nylon mais plus souple que le fil nylon de "pêche", je sais pas trop comment t'expliquer, moi me sers ici:
http://www.bricolart.be/Site/VenteCatal … term=c-lon
Je crois que ça s'appelle aussi nymo, mais je crois que d'autres ont eu des problèmes de casse, mois ça m'est arrivé une fois avec du cristal mais jamais avec des rocailles...
J'ai pas l'impression de t'aidé beaoucoup 
je ne pourrais t'aider 
essaye le c-lon
bonne idée je pense
sinon tu le pose sur ton suport de cllier en lui fesant prendre forme et tu le passe a la vapeur de ton fer a repasser pas trop lomgtemps etpart petits coup
moi c'est ce que j'ai fini par faire avec mon mylène farmer
Donc si je résume pour les colliers en rocailles il faut prendre du c-lon ?
tout dépand du modèle à réaliser
Bonjour,
Tu m'étonnes !!!
sans le fil C-lon ça rebiquera toujours voilà ce qu'est le fil C-lon :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1&rd=1 bon j'espère que le lien marchera, en fait c'est un fil spécial pour le tissage et la broderie de perles, le nylon est a oublier totalement, le C-lon est torsadé et fibreux, il est donc à la fois très fin et solide en plus il y en a de toutes les couleurs il permet aussi de faire des bijoux tissés à l'aguille voir la paire de boucles que j'ai mis dans la galerie.
J'espère que ça t'a aidé et que je n'ai pas donné une réponse déjà fournie ca rj'ai pas lu toutes les réponses.

| Sujets proches de Problème sur un collier | Partenaires |
|---|---|
|
|