Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
BetterFly a écrit:
Ben dis donc c'est bizarre chez vous Tu n'as pas un compteur à ton nom avec un relevé rien que pour toi ? M'en vais aller habiter au Quebec moi .
Mon 3 1/2 me coûte 550$Can par mois. Chauffé et éclairé. (donc je ne paie aucune facture d'électricité. Je demeure a 5 minutes de la ville de Quebec sur la rive sud

Kikine Le Québec c'est loin d'être la France... pour les appartements, l'électricité, l'essence, les autos..
BetterFly a écrit:
Kikine Le Québec c'est loin d'être la France... pour les appartements, l'électricité, l'essence, les autos..
Peux-tu m'expliquer ce que ça veut dire cette expression ? (en français !
)
J'avais écris en français pourtant
Au Québec on a plus d'espace qu'en France. Je sais par des amis qui sont allé étudier en France que le coût pour un Appartement est plus élevé. L'essence se vend 1.17$/ can on trouve ça chers... mais je crois que par chez toi c'est beaucoup plus dispendieux. Dans le fond je voulais dire que le coût de la vie est plus élevé en France.
En espérant que tu comprends bien là 
P/S: J'ai bien aimé jaser avec toi Kikine2402
BetterFly a écrit:
J'avais écris en français pourtant
![]()
Au Québec on a plus d'espace qu'en France. Je sais par des amis qui sont allé étudier en France que le coût pour un Appartement est plus élevé. L'essence se vend 1.17$/ can on trouve ça chers... mais je crois que par chez toi c'est beaucoup plus dispendieux. Dans le fond je voulais dire que le coût de la vie est plus élevé en France.
En espérant que tu comprends bien là
P/S: J'ai bien aimé jaser avec toi Kikine2402
En fait, ma fille qui est passionnée par le Québec m'a donnée la traduction :
Un 3 1/2 veut dire que tu as un trois pièce et la demie est ta salle de bain !
Et bien on "jasera" encore car je suis très souvent sur le forum.
Jaser pour nous cela veut dire répendre des bruits sur quelqu'un. 
hihihihi désolé Kikine... Je croyais que c'était clair..! Ta fille a quel âge au juste?
Moi j'ai 24 ans
Et je commence à perler ... et j'adore ça 
Ma fille ainée a 19 ans, et elle est foldingue du Québec mais surtout de Garou !
C'est drôle je te voyais plus agée !