Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

Recette des plus simples que j'utilise depuis que j'ai appris à faire la cuisine et la pâtisserie.
Ingrédients:
par blanc d'oeuf : 3 cuillères à soupe de sucre en poudre + sucre vanillé + 1 pincée se sel fin.
Ici j'ai utilisé 3 blancs d'oeufs + 9 cuillères à soupe de sucre en poudre + 2 sachets de sucre vanillé + 1 pincée de sel
Préparation :
Préparez un compotier qui aille au bain marie. Prendre une grande casserole large , la remplir d'eau au 1/4 ou 1/3 et mettez la sur le feu.
Dans votre compotier mettez les blancs d'oeufs , la pincée de sel, le sucre, et le sucre vanillé. A l'aide d'un batteur électrique commencez à battre quelques secondes et continuer à battre en mettant votre compotier au bain marie. Le mélange devient blanc luisant moussant et il faut continuer à battre jusqu'à ce qu'il devienne épais pour que les spécules de la pâte en la soulevant tiennent.
Sortez le compotier du bain marie
Allumer votre four à 100 ° pas plus
Sur des tôles à peine farinées faire vos petites meringues à l'aide de 2 cuillères à café que vous espacez d'un petit cm. Et enfournez pour 55mn
Résultat gustatif : excellent
Résultat visuel : cf photo
Je les ais faites pour mon Mari qui les adore et moi je ne mangerais que les fraises, mais j'aime aussi les fraises alors sans regrets.
MLF
Dernière modification par MLF (06-05-2007 08:57:00)
qu'est ce que j'aimerais goûter 
miam
as-tu déjà essayé de faire des meringues avec du fructose?
SABRINA-a a écrit:
miam
Tiens Sabrina de retour ? Bonjour
Il faut t'appater par des recettes ?????
MLF
Manuela a écrit:
Oui Manuela puisque je suis en train de récolter et d'essayer des recettes pour Diabétiques pour en éditer des livres.
J'ai déjà les titres dont celui des pâtisseries : " La pâtisserie pour les Diabétiques par le Dr FAGES" et il sera présenté par le Pr Louis MONIER notre super référent en matière de diabétologie en France équivalent au Pr Garimaldi? ( ou un nom similaire en Italie ).
Je me suis dit que la cuisson ne se faisant qu'a 100° c'était parfait ... mais le résultat final est moins moelleux à l'intérieur : celles ci ne sont craquantes que de l'extérieur et l'intérieur est suavement moelleux. J'en ai mangé aujourd'hui 1 petite (1/2 cuil à café) qu'il restait et c'est vrai que c'est bon.
MLF
Dernière modification par MLF (29-04-2007 15:34:46)
MLF a écrit:
Manuela a écrit:
Oui Manuela puisque je suis en train de récolter et d'essayer des recettes pour Diabétiques pour en éditer des livres.
J'ai déjà les titres dont celui des pâtisseries : " La pâtisserie pour les Diabétiques par le Dr FAGES" et il sera présenté par le Pr Louis MONIER notre super référent en matière de diabétologie en France équivalent au Pr Garimaldi? ( ou un nom similaire en Italie ).
Je me suis dit que la cuisson ne se faisant qu'a 100° c'était parfait ... mais le résultat final est moins moelleux à l'intérieur : celles ci ne sont craquantes que de l'extérieur et l'intérieur est suavement moelleux. J'en ai mangé aujourd'hui 1 petite (1/2 cuil à café) qu'il restait et c'est vrai que c'est bon.MLF
ben si tu as quelques recettes au fructose je veux bien car meme si je ne suis pas diabétique je ne peux manger de sucre cause migraine effroyable; depuis je suis fructose à 99% donc les desserts, les biscuits achetés sont off-limite pour moi
étant gourmande c'est dur meme très dur
Je vais essayer j'adore les meringues

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm............ Merci MLF
miam miam
merci pour la recette
je suis tentée

Merci pour l'idée.... demain je vais en faire avec ma fille elle va adorer.
A plus 
merci pour la recette