Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voila ça fait 2 fois que je passe 2 heures à essayer de faire la volaré et arrivé au sertissage du rivoli, pas moyen il ne tient pas, ou n'est pas centré. Ca fait 2 fois que je défais tout. Je ne sais plus quoi faire, et elle me plait trop cette bague je veux à tout prix y arriver.
Que puis-je faire qui ne soit pas comme il faut, je suis le schéma, peut etre y a t'il plus simple.
J'attends vos conseils les popines. Merci d'avance
Désolé max je ne peux rien pour toi. 
tu fais tout ton serti interieur en veillant àl aisser un passage pour le ravioli et après l 'avoir positionné tu finis ton sertissage,tu serres bien le tout et repasse dansl e cercle de rocailles
fatyma95 a écrit:
tu fais tout ton serti interieur en veillant àl aisser un passage pour le ravioli et après l 'avoir positionné tu finis ton sertissage,tu serres bien le tout et repasse dansl e cercle de rocailles
Rivoli pas ravioli

je sais eph mais c'est fait expres comme les popines aul ieu de copines 
Ah pardon.
Mais tu sais un ravioli est si vite arrivé...

désolé mais je ne pourrais rien pour toi non plus 
Moi, j'ai déjà fait la "volare". Es-tu sure que ton rivoli est de la bonne taille ? En tout cas, tu ne l'insère que quand tu as fait le serti face et dos et tout à la fin. Repasse bien dans les perles du milieu pour bien serrer le travail et ça devrait aller !
c'est soit ton rivoli qui n'est pas de la bonne taille ou aolors çà peut être aussi tes rocailles qui sont trop petites
Oh la la les filles je vous dis pas la buse que je suis !!!
Si si je vous promet. J'ai mal regardé le schéma (qui était pourtant clair finalement) et je m'évertuais à repasser les fils dans la toupie après l'avoir passé dans la ronde, donc ça fesait un serti trop petit. Ca y est elle est finie et postée.
et biezn voila,je me disais aussi que le schéma était clair.........;
Bravo Maxarno, tu as persevéré et tu as réussi 
ha ben bien