Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
petite question : est-ce que l'on peut insérer un cabochon en verre dans de la fimo et mettre le tout au four ?
comme la température de fusion du verre est entre 1400 et 1600° tu ne devrais avoir aucun problème
est passé
Manuela a écrit:
comme la température de fusion du verre est entre 1400 et 1600° tu ne devrais avoir aucun problème
merci manu, je pense que je vais essayer, mais je ne voudrais pas que çà explose dans mon four 
tu peut metre plain de truc dans la fimo ! des paillette , des perle des micro bille et meme recouvrire un verre ou un vase de fimo et les passet au four san problemme ! 
merci pour ces infos je ne le savais pas non plus
DIDDLINDSEY a écrit:
tu peut metre plain de truc dans la fimo ! des paillette , des perle des micro bille et meme recouvrire un verre ou un vase de fimo et les passet au four san problemme !
merci lindsey 
kikine2402 a écrit:
Justement j'ai vu ça sur un site cela remplace le serti.
tu ne sais plus le nom du site ? 
Delphine a écrit:
kikine2402 a écrit:
Justement j'ai vu ça sur un site cela remplace le serti.
tu ne sais plus le nom du site ?
Là je ne vois pas, je vais essayer de voir si je l'ai mis dans mes favoris, je te tiens au courant.
merci kikine 
attention il faut mieux mettre un peu de fimo liquide sur les deux parties à assembler avant d'enfourner, car à la longue bing ça fiche le camp...
Sinon pensez à la fimo liquide que l'on peut teinter et dans laquel on peu tmettre plein de choses en incrust, elle se cuit moins fort que la fimo normale et hop dans l'eau glacée à la sortie du four...Petite truc imparable !!
PS : Pour fair eun serti en fimo il faut :
Une seringue
- Un doigt de fimo doré ou argent ou autre bien travaillée longtemps bien molle
- un tamis pour la seringue (y'en a 4 ou 5 vendu avec)
on prend le petit boudin en forme de spaghetti qui sort de la seringue delllllicatement
autour du cabochon on met un peu de fimo liquide au pinceau (pour plus de solidité) tout fin tout fin.
Puis on entoure le cabochon avec la spaghetti de fimo
Pour que ce soit plus facile, vous attendez un peu que la spagett de fimo ait refroidi,
pour aller plus vite il faut la mettre au frigo et après vous la poser pour faire le tour du cabochon.
On peut faire des décors en utilisant une grosse aiguille ou un cure dent, et pour un effet vintage une fois le décor fait on applique avec le doight (recouvert d'un gant latex pour les empreintes) de la poudre de mica dorée ou argent ou nacré couleur on enfourne et hop !!
Sinon la fimo c'est pas forcément la meilleure pâte... 
Dernière modification par BUBULLE (04-05-2007 11:52:09)
merci bubulle pour tes précisions 
merci pour la leçon, je savais pas tout ça !!
Excellente leçon . Merci ubulle. MLF
| Sujets proches de cabochon et fimo | Partenaires |
|---|---|
|
|