Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >04-05-2007 13:46:28

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

BUBULLE a écrit:

attention il faut mieux mettre un peu de fimo liquide sur les deux parties à assembler avant d'enfourner, car à la longue bing ça fiche le camp...
Sinon pensez à la fimo liquide que l'on peut teinter et dans laquel on peu tmettre plein de choses en incrust, elle se cuit moins fort que la fimo normale et hop dans l'eau glacée à la sortie du four...Petite truc imparable !!
PS : Pour fair eun serti en fimo il faut :
Une seringue
- Un doigt de fimo doré ou argent ou autre bien travaillée longtemps bien molle
- un tamis pour la seringue (y'en a 4 ou 5 vendu avec)

on prend le petit boudin en forme de spaghetti qui sort de la seringue delllllicatement
autour du cabochon on met un peu de fimo liquide au pinceau (pour plus de solidité) tout fin tout fin.

Puis on entoure le cabochon avec la spaghetti de fimo
Pour que ce soit plus facile, vous attendez un peu que la spagett de fimo ait refroidi,
pour aller plus vite il faut la mettre au frigo et après vous la poser pour faire le tour du cabochon.

On peut faire des décors en utilisant une grosse aiguille ou un cure dent, et pour un effet vintage une fois le décor fait on applique avec le doight (recouvert d'un gant latex pour les empreintes) de la poudre de mica dorée ou argent ou nacré couleur on enfourne et hop !!

Sinon la fimo c'est pas forcément la meilleure pâte... reflexion

J'ai de la fimo liquide mes je l'ai jamai utiliser comme esi ! jesairai !
et pour le mica je pren mes far a poriere et j'ajouteaussi des paillette libre et autre bricole que je trouve dans mes tiroire !
tu utilise coi comme autre pate que la fimo  reflexion

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

04-05-2007 13:46:28

Annonces

#17  >04-05-2007 14:22:11

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

j'ai teste les petites "billes", genre que l'on met au fond de l'aquarium, ou en deco dans un vase, recouvert de fimo et cuit au four, ca tiens smile
(et le verre n'explose pas hihi)

#18  >04-05-2007 18:14:24

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

BUBULLE a écrit:

attention il faut mieux mettre un peu de fimo liquide sur les deux parties à assembler avant d'enfourner, car à la longue bing ça fiche le camp...
Sinon pensez à la fimo liquide que l'on peut teinter et dans laquel on peu tmettre plein de choses en incrust, elle se cuit moins fort que la fimo normale et hop dans l'eau glacée à la sortie du four...Petite truc imparable !!
PS : Pour fair eun serti en fimo il faut :
Une seringue
- Un doigt de fimo doré ou argent ou autre bien travaillée longtemps bien molle
- un tamis pour la seringue (y'en a 4 ou 5 vendu avec)

on prend le petit boudin en forme de spaghetti qui sort de la seringue delllllicatement
autour du cabochon on met un peu de fimo liquide au pinceau (pour plus de solidité) tout fin tout fin.

Puis on entoure le cabochon avec la spaghetti de fimo
Pour que ce soit plus facile, vous attendez un peu que la spagett de fimo ait refroidi,
pour aller plus vite il faut la mettre au frigo et après vous la poser pour faire le tour du cabochon.

On peut faire des décors en utilisant une grosse aiguille ou un cure dent, et pour un effet vintage une fois le décor fait on applique avec le doight (recouvert d'un gant latex pour les empreintes) de la poudre de mica dorée ou argent ou nacré couleur on enfourne et hop !!

Sinon la fimo c'est pas forcément la meilleure pâte... reflexion

Laquelle nous conseilles-tu ?

Carpe Diem

#19  >04-05-2007 21:45:43

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

o_de_source a écrit:

j'ai teste les petites "billes", genre que l'on met au fond de l'aquarium, ou en deco dans un vase, recouvert de fimo et cuit au four, ca tiens smile

c'est justement çà que je voudrai tester, mais mettre une photo en dessous de "la bille", de la fimo autour, et en dessous

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#20  >05-05-2007 10:04:01

BUBULLE
Perleur passionné

Les créations de BUBULLE

Réponse de BUBULLE

Ben y'a pas de quoi, c'est normal, si vous avez des questions hésitez pas, aussitôt que je peux je réponds. big_smile

#21  >06-05-2007 01:19:43

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Comme tu nous disais que le Fimo n'est pas la meilleure, laquelle nous conseilles-tu ?

Carpe Diem

#22  >07-05-2007 00:43:46

o_de_source
Légende du forum

Réponse de o_de_source

Delphine a écrit:

o_de_source a écrit:

c'est justement çà que je voudrai tester, mais mettre une photo en dessous de "la bille", de la fimo autour, et en dessous

fais un test avec une vieille photo.... car avec la chaleur du four qui va se transmettre a ta "bille" la photo risque de bruler ou de gondoler....

#23  >07-05-2007 07:32:07

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

o_de_source a écrit:

Delphine a écrit:

o_de_source a écrit:

fais un test avec une vieille photo.... car avec la chaleur du four qui va se transmettre a ta "bille" la photo risque de bruler ou de gondoler....

en fait, j'ai prévu d'imprimer la photo sur du papier normal, on verra bien
maintenant il me manque le temps de le faire !

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#24  >07-05-2007 09:46:02

o_de_source
Légende du forum

Réponse de o_de_source

ou tu utilises la technique du transfert...

#25  >07-05-2007 10:09:00

BUBULLE
Perleur passionné

Les créations de BUBULLE

Réponse de BUBULLE

Ben y'a pas de quoi  wink si vous avez des questions hésitez pas !! je sais ce que j'ai d'êcre acccccrrrrrooooo !!! big_smile

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet Festivité, une création de fripouille Blanc et noir, une création de jennyge collier Charmeuse de Parme, une création de ajleia Bracelet Millepiedi, une création de alexia Mes Chats, chiens et citronnier, une création de khahina Collier Butterfly, une création de Créacoco colier été indien, une création de nenett77 Collier coeur, une création de lilly lolipops