Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
BUBULLE a écrit:
attention il faut mieux mettre un peu de fimo liquide sur les deux parties à assembler avant d'enfourner, car à la longue bing ça fiche le camp...
Sinon pensez à la fimo liquide que l'on peut teinter et dans laquel on peu tmettre plein de choses en incrust, elle se cuit moins fort que la fimo normale et hop dans l'eau glacée à la sortie du four...Petite truc imparable !!
PS : Pour fair eun serti en fimo il faut :
Une seringue
- Un doigt de fimo doré ou argent ou autre bien travaillée longtemps bien molle
- un tamis pour la seringue (y'en a 4 ou 5 vendu avec)
on prend le petit boudin en forme de spaghetti qui sort de la seringue delllllicatement
autour du cabochon on met un peu de fimo liquide au pinceau (pour plus de solidité) tout fin tout fin.
Puis on entoure le cabochon avec la spaghetti de fimo
Pour que ce soit plus facile, vous attendez un peu que la spagett de fimo ait refroidi,
pour aller plus vite il faut la mettre au frigo et après vous la poser pour faire le tour du cabochon.
On peut faire des décors en utilisant une grosse aiguille ou un cure dent, et pour un effet vintage une fois le décor fait on applique avec le doight (recouvert d'un gant latex pour les empreintes) de la poudre de mica dorée ou argent ou nacré couleur on enfourne et hop !!
Sinon la fimo c'est pas forcément la meilleure pâte...
J'ai de la fimo liquide mes je l'ai jamai utiliser comme esi ! jesairai !
et pour le mica je pren mes far a poriere et j'ajouteaussi des paillette libre et autre bricole que je trouve dans mes tiroire !
tu utilise coi comme autre pate que la fimo 
j'ai teste les petites "billes", genre que l'on met au fond de l'aquarium, ou en deco dans un vase, recouvert de fimo et cuit au four, ca tiens 
(et le verre n'explose pas hihi)
BUBULLE a écrit:
attention il faut mieux mettre un peu de fimo liquide sur les deux parties à assembler avant d'enfourner, car à la longue bing ça fiche le camp...
Sinon pensez à la fimo liquide que l'on peut teinter et dans laquel on peu tmettre plein de choses en incrust, elle se cuit moins fort que la fimo normale et hop dans l'eau glacée à la sortie du four...Petite truc imparable !!
PS : Pour fair eun serti en fimo il faut :
Une seringue
- Un doigt de fimo doré ou argent ou autre bien travaillée longtemps bien molle
- un tamis pour la seringue (y'en a 4 ou 5 vendu avec)
on prend le petit boudin en forme de spaghetti qui sort de la seringue delllllicatement
autour du cabochon on met un peu de fimo liquide au pinceau (pour plus de solidité) tout fin tout fin.
Puis on entoure le cabochon avec la spaghetti de fimo
Pour que ce soit plus facile, vous attendez un peu que la spagett de fimo ait refroidi,
pour aller plus vite il faut la mettre au frigo et après vous la poser pour faire le tour du cabochon.
On peut faire des décors en utilisant une grosse aiguille ou un cure dent, et pour un effet vintage une fois le décor fait on applique avec le doight (recouvert d'un gant latex pour les empreintes) de la poudre de mica dorée ou argent ou nacré couleur on enfourne et hop !!
Sinon la fimo c'est pas forcément la meilleure pâte...
Laquelle nous conseilles-tu ?
o_de_source a écrit:
j'ai teste les petites "billes", genre que l'on met au fond de l'aquarium, ou en deco dans un vase, recouvert de fimo et cuit au four, ca tiens
(et le verre n'explose pas hihi)
c'est justement çà que je voudrai tester, mais mettre une photo en dessous de "la bille", de la fimo autour, et en dessous
Ben y'a pas de quoi, c'est normal, si vous avez des questions hésitez pas, aussitôt que je peux je réponds. 
Comme tu nous disais que le Fimo n'est pas la meilleure, laquelle nous conseilles-tu ?
Delphine a écrit:
o_de_source a écrit:
(et le verre n'explose pas hihi)c'est justement çà que je voudrai tester, mais mettre une photo en dessous de "la bille", de la fimo autour, et en dessous
fais un test avec une vieille photo.... car avec la chaleur du four qui va se transmettre a ta "bille" la photo risque de bruler ou de gondoler....
o_de_source a écrit:
Delphine a écrit:
o_de_source a écrit:
(et le verre n'explose pas hihi)c'est justement çà que je voudrai tester, mais mettre une photo en dessous de "la bille", de la fimo autour, et en dessous
fais un test avec une vieille photo.... car avec la chaleur du four qui va se transmettre a ta "bille" la photo risque de bruler ou de gondoler....
en fait, j'ai prévu d'imprimer la photo sur du papier normal, on verra bien
maintenant il me manque le temps de le faire !
ou tu utilises la technique du transfert...
Ben y'a pas de quoi
si vous avez des questions hésitez pas !! je sais ce que j'ai d'êcre acccccrrrrrooooo !!! 
| Sujets proches de cabochon et fimo | Partenaires |
|---|---|
|
|