Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
Ephemer a écrit:
Les perles Murano sont ds leur état d'origine. Les pièces en cuivre sont collées. Une ou deux gouttes pour les motifs. Les anneaux sont surplombés d'une spirale d'un même tenant et collés là aussi avec de la colle à bijoux.
Merci pour tes explications c'est très intéressants de voir d'autres techniques, mais la colle ne se voit pas ?
Non à moins de mettre le nez dessus et de chercher la colle.
C'est vrai d'ailleurs sur la photo c'est nickel !
o_de_source a écrit:
kikine2402 a écrit:
o_de_source a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu es deçu
![]()
elles sont tres sympas tes bagues, originales et modernes!![]()
![]()
![]()
hihi t'as pas lu sa presentation de bague :p
5 bagues carrées en verre de Murano décorées de motifs en fil de cuivre. J'ai vu ça sur un bouquin mais finalement je suis un peu déçu par le rendu alors j'en ferai pu
C'est vrai je ne lis pas les présentations je vais directement dans les nouveaux sujets !
Merci à toi.
Ce fil tu lui as donné cette forme arondie avec ta planche wire-wire ?
Je me demande aussi si le fil au bout d'un moment ne se déforme pas et devient moche ?
J'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes questions ? 
kikine2402 a écrit:
Je me demande aussi si le fil au bout d'un moment ne se déforme pas et devient moche ?
J'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes questions ?
Non tu ne m'ennuie pas. Pour la tenu du fil il est assez rigide je pense que ça devrait aller. Les spirales collées sont faites à la main, ormis la première boucle à la pince ronde sinon c'est bien trop dur. Les tours de doigts sont faits à l'aide d'une tube de vernis comme gabarit.
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
J'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes questions ?Non tu ne m'ennuie pas. Pour la tenu du fil il est assez rigide je pense que ça devrait aller. Les spirales collées sont faites à la main, ormis la première boucle à la pince ronde sinon c'est bien trop dur. Les tours de doigts sont faits à l'aide d'une tube de vernis comme gabarit.
merci 
De rien. 
romalie a écrit:
Tu es déçu ? Pourtant le résultat a l'air très sympa
![]()
![]()
Merci. 
kikine2402 a écrit:
Par contre les motifs des bagues jaune et verte ont été faits avec cette planche.
Ephemer a écrit:
romalie a écrit:
Tu es déçu ? Pourtant le résultat a l'air très sympa
![]()
![]()
Merci.
kikine2402 a écrit:
Par contre les motifs des bagues jaune et verte ont été faits avec cette planche.
D'accord mais j'ai quand même du mal à imaginer comment on peut faire des spirales en plantant des clous !
Je comprends si on enroule le fil autour d'un crayon ou autre par contre, il faudrait voir une vidéo ! 
kikine2402 a écrit:
D'accord mais j'ai quand même du mal à imaginer comment on peut faire des spirales en plantant des clous !
On tourne autour des clous. Voici un schéma expliquatif fourni avec la version plastique de la planche wire-wire :
kikine2402 a écrit:
Je comprends si on enroule le fil autour d'un crayon ou autre par contre, il faudrait voir une vidéo !
Désolé j'ai pas de vidéo. Par contre les éditions ESI avaient sorti en librairie un DVD ds lequel les deux techniques de wire-wire sont expliquée en vidéo :
Par contre je n'ai jamais retrouvé de tels DVD en librairie... 
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
On tourne autour des clous. Voici un schéma expliquatif fourni avec la version plastique de la planche wire-wire :
http://ephemer.free.fr/intro_wire_1.jpgkikine2402 a écrit:
Désolé j'ai pas de vidéo. Par contre les éditions ESI avaient sorti en librairie un DVD ds lequel les deux techniques de wire-wire sont expliquée en vidéo :
http://ephemer.free.fr/intro_wire_2.jpg
Par contre je n'ai jamais retrouvé de tels DVD en librairie...
OK mais la spirale, comment la fais-tu ?
Ben au départ je fait le premier tour autour d'un des becs de la pince ronde puis après je fait le reste à la main. C'est simple. Et encore j'ai vu ds des bouquins des spirales parfaites c'est trop bien fait j'ai toujours pas compris comme elles font ça aussi bien... 
Ephemer a écrit:
Ben au départ je fait le premier tour autour d'un des becs de la pince ronde puis après je fait le reste à la main. C'est simple. Et encore j'ai vu ds des bouquins des spirales parfaites c'est trop bien fait j'ai toujours pas compris comme elles font ça aussi bien...
Un grand merci pour toutes tes explications 
Tes bagues sont très jolies

plus je les vois plus je me dis
j'en veux j'en veux j'en veux bon moi aussi j'en veux
J'vais pleurer si j'en ai pas

| Sujets proches de Bagues carrées Murano à motifs par Ephemer | Partenaires |
|---|---|
|
|