Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Les ingrédients :
3 oeufs
8 cuillères à soupe de vergeoise brune (impératif c'est ce qui fait le gout)
100 g de beurre
5 cuillères à soupe de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique.
2 poires (même pas très mûres c'est pas important vu que cela cuit)
1 plaque silicone avec 6 moules hauts.
Battre les oeufs avec la vergeoise. Pendant ce temps, faire fondre le beurre. Ajouter le beurre fondu et la farine au mélange oeufs vergeoise. Ajouter la pincée de sel et le 1/2 sachet de levure.
Mettre un peu de cet appareil au fond de chaque moule. Peler et coupez les 2 poires en petits morceaux et répartir dans les moules. Mettre le reste de l'appareil par dessus.
Faire cuire 30 mn à thermostat 6
Démouler et se régaler. Ceux qui aiment peuvent les manger avec de la crème anglaise
J'aurais rajouté une goutte d'alcool de poire sur les poires et saupoudrer les moelleux une fois réfroidis de copeaux de chocolat . Hum !!!!!!MLF
vergeoise brune
c'est pas un alcool j'espère
sinon pas grave on s'en passera
merci max pour la recette 
fatyma95 a écrit:
vergeoise brune
c'est pas un alcool j'espère
sinon pas grave on s'en passera
![]()
merci max pour la recette
la vergeoise brune c'est un sucre tout fin très foncé. J'ai dit que c'était IMPERATIF alors non si tu veux faire la recette tu ne t'en passera pas 
ah ok,je m'incline m'dame
promis j'en mettrais si je la fais,autre chose pourquoi 6 moules,on peut pas mettre dans un seul grand?
fatyma95 a écrit:
ah ok,je m'incline m'dame
![]()
![]()
![]()
![]()
promis j'en mettrais si je la fais,autre chose pourquoi 6 moules,on peut pas mettre dans un seul grand?
Et bien comme la vergeoise caramélise le tour c'est mieux je pense dans des petits moules individuels, mais si tu n'en as pas ça doit pas être mauvais dans un grand je suppose, mais j'ai jamais essayé.
merci pour la recette
Huummmmmmm... Merci pour cette recette, ça a l'air délicieux, surtout pour une gourmande en congé (Moi...)
merci de ton partage
recette à essayer sans hésiter 
ça à l'air trés bon mais 8 cuilleres de sucre, ça colle aux hanches rien qu'à le regarder
en plus j'adore les poires
merci de ton partage
merci pour la recette
ça a l'air délicieux je vais essayer en plus j'adore les gateaux a la poire!!!

Z'êtes pas raisonnables !!!
et la taille maillot

| Sujets proches de Petits Moelleux aux Poires | Partenaires |
|---|---|
|
|