Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Parce que la liberté de parole est respectée, il n'y a pas de censure à l'encontre des autres sites ou forums. Tous les membres sont traités avec la même égalité.
Pourquoi ce post ?
Parce que fréquemment, nous disons tel schéma est sur le site d'xxxxxxx ou de lxxxx xxx et jamais aucune modos ni notre admin n'ont retiré les messages.
Moi, j'ai fait la même chose pour mes schémas en précisant qu'ils étaient présents sur le grand forum des perles cad ICI :
http://www.bijouxenperles.com/forum/
et bien le message a été censuré sur ces 2 forums
. Pour le schéma du bracelet, j'avais mis le lien vers le site de PUKRAM, puisque c'est elle qui l'a fait et pareil, cela lui faisait un peu de pub, et bien sur xxxxxx, ils ont supprimé le lien
car il faisait référence à un site de vente, on croit rêver quand on voit que les 3/4 des blogs et sites des membres renvoient à des sites de vente et pas seulement de réalisations comme Puk (en plus c'est vraiment une sous partie de son site
).
Elles nous avaient déjà montrer leurs bêtises mais vraiment, la couche est épaisse. En bref, j'ai eu je ne sais combien de messages censurés et je déteste la mentalité mesquine de ces personnes. Là, c'est une critique fondée sur des faits avérés.
Bref, les schémas sont publics sur un site public, il n'y a pas de copyright, donc moi je ne cite plus ces forums mais j'envoie le schéma à celles qui le demandent et c'est tout à fait légal. La seule chose interdite c'est d'en faire un livre et d'en tirer un profit.
Bon, c'était mon grognement du jour
, mais, je pense qu'il fallait le dire et dire merci à notre forum d'être aussi sympa grâce à nos modos et à Juju.
C'est vraiment une autre classe, la Grande Classe
et je les remercie de cette liberté qui normalement est le propre d'un forum, tant, qu'il n'y a pas de malveillance dans les propos tenus.
Bisous à vous tous et toutes.
edit : désolée marif
Dernière modification par Delphine (21-04-2007 22:32:04)
c'est vrai qu'il est sympa tout le monde et sympa sans arrière pensée et ça c'est vraiment génial il y a de l'entraide quand quelqu'un est malade et partage de schéma etc ... 
Sur que BJP est un bon forum. Les deux autres ont dû oublier que le but premier d'un forum est l'échange et le partage. 
Ceci dit, il est déjà arrivé qu'ici des messages soient censurés, notemment lorsque que l'on dit du mal des autres forums.
Donc espérons que ton topic ne va pas dispiraitre... 
Je ne dis que des faits avérés et encore je reste diplomate

Comme toi Marif je trouve que ce site est extrêmement sympathique, je vais sur les autres Forums mais c'est ici que je me sent le plus proche des perleuses et perleurs, il y a quelque chose en plus, une entraide, une solidarité que je ne trouve pas ailleurs.
D'autre part les commentaires sont plus libres, c'est très appréciable
Longue vie à notre Forum
eh oui notre forum est le meilleur et la liberté compte beaucoup en restant diplomate comme tu le dis Marif et en ne citant aucune personne et aucun forum dans ta discussion.
Voir ma citation ci dessous dans ma signature, à méditer
allez longue vie à notre forum préféré

merci pour notre forum marif, mais je suis obligée de mettre des xxx à la place des noms des autres forums, car on ne doit pas dire du mal d'autrui, c'est çà ou ton post est supprimé 
(mais je pense que tout le monde aura deviné de qui tu parles..)
Delphine, vas-y, je comprends. Je ne le prends pas comme une censure, mais comme une marque de respect, à savoir si ces XXXX le méritent
Il n'y a que des gentils sur ce forum, même si des fois, la tête est près du bonnet, ça finit toujours bien et même en fou rire, c'est pour ça que ce forum est notre préféré.
merci pour ta compréhension, mais il faut savoir qu'ici le respect envers les autres doit régner et si jamais il y a un manque de ce respect, on remet en place 
Delphine, je ne parlais pas du respect entre les membres du forum qui est toujours présent (je n'ai aucun souvenir contraire) mais du respect envers les XXXX qui n'ont pas eu le même envers nous, si tu te rappelles.
Mais, tu as raison, soyons "classe" et "fair play" c'est plus agréable.
Je maintiens que notre forum est plus libre et sympathique et c'est le plus important.
Delphine a écrit:
merci pour notre forum marif, mais je suis obligée de mettre des xxx à la place des noms des autres forums, car on ne doit pas dire du mal d'autrui, c'est çà ou ton post est supprimé
(mais je pense que tout le monde aura deviné de qui tu parles..)
Ayyyiiii !!! C'est pas juste. Quand moi j'ai fait un topic similaire il a été purement et simplement supprimé ! 
Rendez-moi mon topic sinon je me roule par terre et je pousse des petits cris, et croyez-moi c'est pas beau a voir.

Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
(mais je pense que tout le monde aura deviné de qui tu parles..)Ayyyiiii !!! C'est pas juste. Quand moi j'ai fait un topic similaire il a été purement et simplement supprimé !
Rendez-moi mon topic sinon je me roule par terre et je pousse des petits cris, et croyez-moi c'est pas beau a voir.![]()
![]()
![]()

caroline 68 a écrit:
Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
(mais je pense que tout le monde aura deviné de qui tu parles..)Ayyyiiii !!! C'est pas juste. Quand moi j'ai fait un topic similaire il a été purement et simplement supprimé !
Rendez-moi mon topic sinon je me roule par terre et je pousse des petits cris, et croyez-moi c'est pas beau a voir.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

J'aimerai bien voir ce que ça donne

caroline 68 a écrit:
J'aimerai bien voir ce que ça donne
![]()
![]()
![]()

| Sujets proches de Vous savez pourquoi notre forum est le plus sympa | Partenaires |
|---|---|
|
|