Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai remarqué sur le collier Pincesse de Nanny que les boucles de ses clous sont d'une parfaite régularité, j'ai déja vu la technique expliquée mais j'en réussi souvent une sur trois environ, avez vous une technique infaillible à me suggerer
Merci pour vos aide
désolée un
viendra peut etre 
Ah zut je suis stupide je regardai le dernier de Nanny (le baroque) et je ne voyais pas trop de quoi tu voulai parler... 
Donc la voilà :
Pour ma part j'utilise une pince à bouts ronds et ça marche à tous les coups :
http://www.comptoircreatif.com/pince-ro … -1821.html
Moi aussi j'utilise la pince à bouts ronds et ça fonctionne très bien! Avant je me servait d'une pince plate, catastrophique...
J'utilise aussi une pince à bouts ronds, mais c'est ma technique qui doit pas être au point, je fais bien un angle à 90°, puis j'enroule dans l'autre sens avec ma pince à bouts ronds, mais c'est jamais joli comme le collier de Nanny
Si vous pouviez m'expliquer mieux car pour l'instant j'évite les modèles où il y trop de boucles à faire
Merci beaucoup
j'ai acheté un cd sur les perles qui l'explique tres bien.
En fait tu plis d'abord en perpendiculaire à un cm du bord avec la pince plate puis tu met ta pince conique cette fois au bord et tu le roule en arrière,j'ai essayé et ça marche 
Dernière modification par fatyma95 (21-04-2007 13:33:15)
Pas d'angle à 90° pour moi je tourne la pince de sorte à ce que le fil épouse la forme ronde de la pince, c'est tout.
je ne pourrais pas t'aider
Ephemer a écrit:
Pas d'angle à 90° pour moi je tourne la pince de sorte à ce que le fil épouse la forme ronde de la pince, c'est tout.
Je fais pareil
Bonjour à vous tous,
Mon truc est que j'ai mis une marque sur ma pince à bout rond pour toujours tourner mon clou au même endroit sur ma pince.

Ephemer a écrit:
Je vais essayer cette technique, sans faire d'angle à 90° au préalable, sur tes BO en piles de cubes ça à l'air pas mal
Merci
Ceci dit en réfléchissant il ya effectivement deux techniques pour faires des boucles. L'un permet de faire des boucles certe rondes mais excentrées, c'est le cas sur mes BO en cubes, l'autre pour faire des boucles centrées, alors là effectivement il faut couder au préalable le fil.
Nanny a écrit:
Bonjour à vous tous,
![]()
Mon truc est que j'ai mis une marque sur ma pince à bout rond pour toujours tourner mon clou au même endroit sur ma pince.
Je retiens ton astuce Nanny, merci, mais fais-tu d'abord un angle à 90° avant ou fais-tu comme Ephemer, car tes boucles m'ont épaté et elles sont bien centrées par rapport au clou
Oui pour qu'elles soient centrées il faut faire un angle avant. Tu peux aussi essayer après si ça te va mieux.