Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
C'est l'histoire de chinoises qui sont enfermées dans une cave et surveillées à longueur de journée. Aucun moment d'intimité...Parmi elles, la narratrice (qui n'a pas de prénom d'ailleurs) n'a jamais connu le monde extérieur. Elle a grandi là. Un jour elle décide de se "soulever" contre cette autorité. Elle se dit que puisqu'elles elles sont contrôlées elle va par ses maigres moyens contrôler au moins un de ces geôliers...rien que par le regard. Ensuite, comme elles dépendent totalement d'eux pour manger et dormir, elle décide de prendre du pouvoir sur le temps...mais pas d'horloge...qu'à cela ne tienne elle décide de commencer à compter les heures en se battant sur les battements de son coeur...ainsi elle remarque que leurs horaires de repas ou de repos sont tt à fait aléatoires...
Un jour, les gardes ouvrent les portes comme d'habitude pour rapporter la nourriture et au même moment une sirène retentit. Les gardes s'encourent en laissant la porte ouverte...
Les voilà donc libres...mais libres de quoi...
C'est très spécial comme bouquin mais franchement, je l'ai lu d'une traite. Je vous le recommande vivement
ca me semble tres intéressant
je vais voirsi je epux pa sl'obtenir a la bibliothque nationale
Merci Evelyne
Ca a l'air chouette 
Merci de ce résumé, à voir, mais le thème est bon. A savoir, comme le dit Platon, si elles veulent vraiment de cette liberté, car certains préfèrent des "chaines" car elles leurs assurent un relatif confort. Bon, on va pas faire un débat philosophique, mais c'est un sujet intéressant.