Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >20-04-2007 19:01:43

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

evelyne

C'est l'histoire de chinoises qui sont enfermées dans une cave et surveillées à longueur de journée. Aucun moment d'intimité...Parmi elles, la narratrice (qui n'a pas de prénom d'ailleurs) n'a jamais connu le monde extérieur. Elle a grandi là. Un jour elle décide de se "soulever" contre cette autorité. Elle se dit que puisqu'elles elles sont contrôlées elle va par ses maigres moyens contrôler au moins un de ces geôliers...rien que par le regard. Ensuite, comme elles dépendent totalement d'eux pour manger et dormir, elle décide de prendre du pouvoir sur le temps...mais pas d'horloge...qu'à cela ne tienne elle décide de commencer à compter les heures en se battant sur les battements de son coeur...ainsi elle remarque que leurs horaires de repas ou de repos sont tt à fait aléatoires...
Un jour, les gardes ouvrent les portes comme d'habitude pour rapporter la nourriture et au même moment une sirène retentit. Les gardes s'encourent en laissant la porte ouverte...
Les voilà donc libres...mais libres de quoi...

C'est très spécial comme bouquin mais franchement, je l'ai lu d'une traite. Je vous le recommande vivement

20-04-2007 19:01:43

Annonces

#2  >20-04-2007 20:09:00

jennyge
Grand maître perleur

Lieu: Montréal, Québec
Les créations de jennyge
Site web

Réponse de jennyge

ca me semble tres intéressant
je vais voirsi je epux pa sl'obtenir a la bibliothque nationale

#3  >20-04-2007 20:12:02

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

Merci Evelyne  smile Ca a l'air chouette  bikou

#4  >20-04-2007 20:49:09

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Merci de ce résumé, à voir,  mais le thème est bon. A savoir, comme le dit Platon, si elles veulent vraiment de cette liberté, car certains préfèrent des "chaines" car elles leurs assurent un relatif confort. Bon, on va pas faire un débat philosophique, mais c'est un sujet intéressant.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Ma premiere création, une création de Lachapin Pendentif Jerez, une création de faty95 Bague soleil, une création de Sylvie_C Collier Boulifanta, une création de topaze3003 Collier tournicoti, une création de Créacoco Bracelet GrataNero version 2, une création de nannytoutterrain collier croix, une création de stephe Carrés de perles, une création de Fraisinette pendentif puffina, une création de cendrillon