Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Voila j'ai acheté de la pâte fimo. Mais avant de me lancer et d'ouvrir mes blocs de fimo, j'ai une question :
. Est-ce que la pâte ne sèche pas une fois ouverte. Si oui comment faites-vous vous utilisez tout le bloc d'un coup ?
J'attends vos réponses avant de me lancer et comme j'ai hate de commencer dépechez-vous SVP !!!! 
Ne t'inquiète surtout pas. La pâte ne sèche qu'en cuisant. Tu peux retirer le plastique et utiliser la quantité de pâte que tu veux.
Moi pour conserver mes blocs, je les mets dans une petite boîte plastique juste pour éviter le contact avec les poussières.
Par contre un petit conseil, vas-y doucement avec la cuisson (130° pas plus) sinon tes couleurs vont foncés et tu verras apparaître des bulles 
Bon fimotage 

Merci pour les tuyaux Tazmanette. Oh c'est bientôt l'heure de la sieste et le temps de commencer la fimo pour maman !!!! 
et il faut des moules ou des outils spéciaux ?
Toupie, tu peux simplement façonner tes perles avec les doigts... Évidemment, cela dépend de ce que tu recherches comme effet...

Mamanperleuse, tu demandais si la pâte Fimo pour sécher... et bien Tazmanette, navrée de te contredire, mais oui, effectivement, elle peut sécher et s'effriter si on ne la consomme pas assez rapidement.
Par contre, ne vous en faites pas, il faut vraiment beaucoup de temps avant que ça dépérisse... Il me restait des petits bouts que j'avais gardé depuis 5 ans et franchement, je ne pouvais rien faire avec. Évidemment, 5 ans, c'est beaucoup!
Donc, pour la durée de conservation, si tes morceaux sont correctement emballés ou rangés dans des pots ou boîtiers hermétiques, il ne doit pas avoir de problème. Aussi, si tu as acheté la pâte SOFT, je crois bien que c'est ce qu'il y a de mieux point de vue malléabilité. La mienne était de la Classic. 

Oui je voyais quand pas si loin
, juste quelques jours voire quelques mois !!!! mais pas des années 

voila de bons renseignements sur lesquels rien a redire. par contre un conseil, place un film plastique la ou tu va rouler les perles, car ca tache pas mal et c'est dur a enlever 
sinon, ne pas laisser cuire trop longtemps ni trop fort car ca degage des odeurs toxiques et ca empeste.... experience arretee juste a temps de mon cote!!! mais au resultat, c'est comme un gateau crame... c bon a jeter!!!
Merci Pukram, justement mon premier essai a été complètement râté et j'ai un mal de tête depuis cet après-midi. Je finis par me demander si ce n'est pas l'odeur effectivement. A voir ...
peut-être une question bête : dans le four c'est posé sur quoi ? du papier cuisson ?
Moi, je place mes pièces dans une assiette à tarte d'aluminium. Ça pourrait être sur du papier d'aluminium. 

mio sur du papier de cuisson.
au thermostat 1 voire 2 pendant 25mins. voila ma recette! !!
:
...et servez chaud !
:
non, je plaisante !
merci les filles pour tous ces renseignements. je vais aller faire un tour chez cultura.
connaissez-vous des endroits moins chers ?
en ce moment, la fimo (soft ou classic) est à 1.70 €!
Salut Toupie, en cliquant sur le lien suivant, tu peux avoir 5 € de réduction sur ta première commande. J'ai commandé ma fimo mardi et elle est parti hier par coliposte. Je l'attends et j'espère pouvoir commencer ce week-end. A suivre .....
http://www.cultura.com/Extraits/bonjour/bonjour.html
Amitiés. Nath34. 
Par contre, on met le four en classique ou en chaleur tournante ?
Amitiés. Nath34.