Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

voila un collier très gai pour les beaux jours agréable à regarder car on dirait des bonbons
par contre peux tu m'expliquer la technique ?
Les couleurs sont très estivales et belles mais je ne me lancerais jamais dans le crochetage des perles car 'bonjour les doigts' et l'on voit les fils de cuivre et cela me gène quelque part. Bravo pour tes doigts et surtout pour le choix des couleurs . MLF
joli 
quel travail c'est superbe
Magnifique, on m'a également dit que ce n'était pas difficile peux-tu nous en dire plus car c'est bluffant ? 
c'est superbe très beau travail 
sublime
Quel travail Wowww 
très joli collier avec des couleurs très délicates et en harmonie
, par contre bonjour tes doigts
par contre MLF j'ai mes lorgnons et je ne vois pas les fils de cuivre, vraiment tu as une vue de lynx toi 
J'adore belles couleurs et beau travail 
wouahh j'adore !!! le modele est sympa et les couleurs aussi
il est dur a faire???? surtout si on est nulle au crochet??? 
alors la technique est très très simple. J'ai utilisé du fil nylon et non du fil de cuivre. Je pense qu'avec du fil nylon ça doit être vachement plus souple qu'avec du fil de cuivre . En fait, en travaillant comme ça, le collier est un peu élastique. Mais tu as raison MLF, on voit un peu le fil nylon. Comme il n'y en a pas de toutes les couleurs...Peut être vaudrait il mieux partir vers le c-lon plus coloré, non? En tout cas, j'opterais pour le fil de cuivre pour faire des bracelets qui doivent avoir plus de tenue....Bref...
On monte toutes les perles sur le fil et après on crochète uniquement sur base de la chaînette.
Pour débuter, tu fais +/- 1.5cm de chaînette sans perle: ça permettra d'accrocher le serre-lacets pour la finition...et ensuite tu es partie pour la longueur: tu fais 1 ou 2 point de chaînette sans perles, 1point de chaînette avec la perle devant( pr que la maille soit tj derrière et se voit moins une fois le travail terminé). Tu alternes toujours 2 points sans , 1 point avec perles et Tu fais la longueur q tu veux en n'oubliant pas de terminer aussi par +/- 1.5 cm rien que de chaînettes.
C'est très simple et avec le fil nylon, l'avantage aussi est que ça fait pas mal aux doigts comme avec du fil laiton
Allez yapufoka...comme on dit chez nous 
il est magnifique ce collier j'aime beaucoup les couleurs c'est quoi
par contre j'ai strictement rien compris aux explications

merci evelyne pour tes explications qui me semblent claires 
Magnifique, et bien expliqué
Evelyne
| Sujets proches de collier crocheté par evelyne | Partenaires |
|---|---|
|
|