Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je me suis aperçue à plusieurs reprises que certaines perleuses postaient des photos vraiment trop petites pour pouvoir admirer leur travail.
Donc quelques règles à retenir pour poster vos créations :
- enregistrer la photo au format .jpg ou .jpeg
- ne pas dépasser 54KB
- choisir une taille de 250x330 pixels minimum
- utiliser le mode macro de votre appareil photo et faire une mise au point afin d'éviter le flou

C'est vrai mais le problème, c'est que beaucoup de membres n'arrivent pas à optimiser leurs photos. Elles nous envoient des mails pour nous demander comment faire car c'est toujours trop gros... Alors elles finissent par réduire à fond la photo, et on ne voit plus rien.
Actuellement on cherche un logiciel simple et gratuit, en francais, à proposer sur le forum. Il faut juste un truc qui permette de retailler une photo et de la compresser en Jpg. Malheuresement les logiciels sont souvent trop "usine à gaz"...
Si quelqu'un connait un logiciel qui pourrait faire l'affaire...

moi j'utilise le logiciel kodak easyshare qui est téléchargeable gratuitement sur le site de kodak
http://wwwfr.kodak.com/global/fr/servic … -path=4509
puis, je reprends ma photo, et je l'enregistre en choisissant "idéal pour le web" et la taille fait automatiquement en dessous de 54 ko
COucou,
Delphine j'ai téléchargé le logiciel Kodak que tu as donné mais je ne trouve pas l'option "Idéal pour le web". Peux-tu m'aider ?
Pas la peine de te déranger Delphine, j'ai trouvé ! Merci pour ce lien, c'est plus rapide que Image shack merci encore 
contente que çà plaise 
Bonjour tout le monde, 
Je n'arrive toujours pas réduire la capacité de mes photos.
J'ai essayé avec le lien mais ça ne fonctionne pas. 
Fa
il faut que tu ailles sur ce site, ils te réduisent ta photo pour le site IMAGEsHACK.us
j'ai essayé et cela marche
bonjour maman perleuse je viens de télécharger moi aussi le logiciel kodak mais je ne vois pas écrit:"idéal pour le web".tu peux m'aider stp?
Dernière modification par fatyma95 (15-05-2006 12:51:45)
fatyma95 a écrit:
bonjour maman perleuse je viens de télécharger moi aussi le logiciel kodak mais je ne vois pas écrit:"idéal pour le web".tu peux m'aider stp?
en fait tu prends ton image, tu cliques sur le bouton éditer
puis tu fais "enregistrer sous", en bas tu as "redimensionner" et tu choisis "idéal pour le web"
merci pour le tuyau je l'ai téléchargé et je vais essayé
merci encore
je bouillonne de colère
je n'arrive pas à poster ma parure coeur à la bonne taille dans la galerie du coup je l'ai mise 3 FOIS!!!
mais bon je pense que monsieur admin passera par la pour faire le ménage
je l'en remercie
.P outant j'ai réussi à mettre la photo du collier lotus sans probleme mais je sais plus comment j'ai fait 
Dernière modification par fatyma95 (24-05-2006 00:19:39)
Moi aussi j'ai un gros soucis je n'arrive pas a la réduire
je m'excuse car c'est vrai je ne suis pas la premiere qui demande mes photos sont au format JPG mais j'aimerai les réduire et je n'y arrive pas aidez-moi ! 
car je comprend rien! 

Moi je ne me prends plus la tête depuis que j'ai suivi le conseil de Delphine !
Télécharger le logiciel Kodak EasyShare et là on enregistre en utilisant l'option "idéal pour le web" et il réduit tout seul !!!! 
| Sujets proches de Taille des photos de la galerie | Partenaires |
|---|---|
|
|