Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Même si vous n'aimez pas le slam, je vous recommande d'écouter le CD de ' Un grand corps malade' titre 'midi20'
Les textes sont d'une surprenante beauté, d'une grande profondeur et ce 'grand corps malade' a un optimisme tout à fait inattendu
De plus sa voix est tellement chaude et belle
Pour moi c'est un chef d'oeuvre, ça relativise beaucoup nos petits ou grands soucis
je suis d'accord avec toi, c'est du très beau texte dit par une belle voix et un GCM très sympathique 
je connais pas 
je ne connais pas et je vais poser une question bête : c'est quoi le slam ?
Delphine a écrit:
Il parle au lieu de chanter.
Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
merci pour l'explication 
je connais quelques textes très bien dit et très bien écris 
Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
je dirais plutôt qu'il parle en rythme, il "claque" les mots sur une musique : il slame! c'est pas mal aussi quand c'est bien fait comme Grand Corps Malade

En fait c'est de la poésie, mais avec un nouveau nom, parce que les gosses n'aiment pas la poésie. Normalement il n'y a pas de musique derrière, mais pour que ce soit vendable en CD, ils ont mis une musique.
Perso je trouve que les rimes sont souvent un peu faciles (dans le peu que j'ai entendu). Le slam, ca évoque pour moi de la Poésie au rabais. Mais je pense que c'est une bonne chose si ça peut amener les jeunes à découvrir des poètes classiques.
Admin, je ne connais pas tous les interprètes de Slam, je ne peux donc pas faire de généralités.
Il y a peut être des slameurs qui font de la poésie au rabais, moi je parle de ‘un grand corps malade’ et je ne dirais pas comme toi que c’est de la poésie au rabais, c’est pas de la poésie classique certes, c’est du slam, mais il exprime des idées très fortes avec des mots bien choisis et je trouve ça très pertinent et si les jeunes accrochent je trouve que c’est une très bonne chose.
Bon week-end