Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
bon ça y est je me lance dans la rubrique recettes. voici un peu de soleil pour vous rechauffer! (j'en ai fait hier soir donc j'ai pensé à vous)
ACCRAS DE CREVETTES
Préparation : 1/2 D'HEURE
Pour : 4 personnes
-300 g de petites crevettes
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 verre de lait
- 4 "oignons pays" (cives : je ne sais pas si vous en trouvez, sinon c'est pas grave)
- 3 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- 1 branche de thym
- 1 pincée de piment
- sel, poivre
Recette:
Hachez finement l'ensemble des épices puis versez-les sur les crevettes décortiquées.
Ajoutez la farine, le sachet de levure, salez, poivrez, versez le lait, mélangez l'ensemble.
ajoutez de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Laissez reposer au réfrigérateur deux bonnes heures avant de faire cuire les
accras dans une friteuse (moi je fais ma pate le matin avant d'aller au boulot, et je la fait frire le soir pour le souper).
BON APPETIT!
Dernière modification par amaz07 (04-04-2007 17:18:47)
Hummmmmmmmmmm.
Merci Amaz, mais
à la maison il n'y a que moi qui aime les crevettes, mais bon en égoïste je pourrai m'en faire 
hummmm j'adore les crevette 
maxarno95 a écrit:
Hummmmmmmmmmm.
Merci Amaz, maisà la maison il n'y a que moi qui aime les crevettes, mais bon en égoïste je pourrai m'en faire
ici on en fait avec de la morue dessalée aussi 
amaz07 a écrit:
maxarno95 a écrit:
Hummmmmmmmmmm.
Merci Amaz, maisà la maison il n'y a que moi qui aime les crevettes, mais bon en égoïste je pourrai m'en faire
ici on en fait avec de la morue dessalée aussi
Oui Amaz je sais j'ai eu le bonheur d'aller 2 fois à la Martinique et de me régaler avec les acras de morus accompagnés de ti'punch. Et mes souvenirs gustatifs c'est aussi les langoustes, les crabes farçis, les gratins de christophine, de patate douce.... bon j'arrête la car on a pas tout ça en métropole 
merci pour la recette
un premier que je vais devoir gouter
bonjour les kilos
Mais je crois que je vais venir un de ces jours chez toi les manger 
hummmmmmmmmm je m'en léche les doidts d'avance 
miammmm merci amaz 
merci pour cette recette
justement amaz stp tu pourrais nous faire un topic sur la preparation de la morue?
fatyma95 a écrit:
justement amaz stp tu pourrais nous faire un topic sur la preparation de la morue?
bien sur, mais quelle preparation?
il y a tellement de recettes chez nous avec de la morue : accras, court bouillon, marinée, chiquetaille, etc...
au départ en général on l'achete salée(pour la conserver), en barquette. je ne sais pas sous quelle forme vous la trouvez la bas. ensuite on la met à tremper une nuit. enfin on la fait boullir en changeant l'eau de cuisson au moins 3 fois dès qu'elle bout, sinon c'est trop salé. apres on fait ce qu'on veut avec. si tu veux une recette particuliere avec la morue, dis moi... 
Merci j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans les antilles. Pour remplacer l'oignon pays que l'on trouve rarement en metropole je mets de la cébette.
Amitiés à toute la Martinique, un pays de rêve avec des supers habitants.

Discussion fermée
Pages: 1 2
| Sujets proches de les fameux accras de crevettes!!! | Partenaires |
|---|---|
|
|