Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Que pensez-vous de l’affaire Jean-Luc Delarue ?
Petit rappel des faits pour ceux qui n’auraient pas suivi :
M. J.Luc Delarue, animateur de télévision, après avoir absorbé alcool et médicaments, a sur un vol Air France agressé le personnel de bord, et mordu l’oreille de l’un d’eux.
N’importe quel citoyen ayant eu ce comportement violent et dangereux envers le personnel de bord en plein vol est passible de 5 ans de prison.
M. J. Luc Delarue, ayant versé 115000€ aux plaignants, suite à un simulacre de procès ‘du plaider coupable’ s’est vu attribuer une peine de 3 jours de stage de citoyenneté.
Désormais dans notre pays la justice n’est plus la même selon que vous soyez riche et puissant ou pauvre et anonyme et on ne pourra plus dire ‘je fais confiance à la justice’.
Moi je trouve cela effrayant, on peut donc acheter la justice comme n’importe quelle marchandise!!!!!!!
Et vous quel est votre avis ?
du même avis que toi Ippon, la justice en France est à deux vitesses, et c'est vrai qu'un citoyen anonyme comme toi et moi aura la sanction maximun mais parcequ'on s'appelle Jean Luc Delarue ou autre VIP la sanction sera très très faible puisque l'argent achète tout, sauf la santé et nous sommes tous égaux devant la mort un jour où l'autre vient notre tour pauvre ou riche. 
Bah... Les peines sont théoriques. Même n'importe quel quidam n'écoperait pas de 5 ans, quand on voit que déjà que certains assassins de la route n'en font pas autant. 
Sans défendre Delarue, la concilation amiable n'est pas interdite par la justice française.
je suis d'accord Ippon, je trouve scandaleux ce genre de choses. et malheureusement, Yolande, ce n'est pas que la justice Française qui est à double tranchant. Il suffit de regarder l'affaire M. Jackson (sans commentaires).
Par contre je ne suis tout à fait d'accord avec toi Ephemer parce que je ne trouve pas que le terme "accord amiable" puisse s'appliquer à 11500 euros...
bon, j'arrete parce que le sujet de ces soit disants "VIP" qui se croient au dessus de tout, me herisse un peu...
Il a eu sa peine: son amour propre en à pris un sacre coup. Je ne le défend pas . Mais les journeaux ont cassé son image lui qui se faisait passer pour un altruiste très tourné vers les PB des gens : il est brisé cet homme et sa punition est à la hauteur de son ambition foutue. MLF
Je pense comme Ephemer. Delarue a indemnisé les victimes, qui ont donc retiré leur plainte. L'action civile s'est éteinte, mais pas l'action publique (il y a eu un procès quand même). S'il n'avait pas indemnisé les victimes, ça aurait été la même chose, sauf qu'il aurait été condamné à des dommages-interêts pour les victimes. Ces dommages-interêts auraient été inferieurs à la somme qu'il leur a versée (sinon les victimes n'auraient pas accepté la transaction et n'auraient pas retiré leur plainte).
En gros Delarue s'est comporté en grand prince et a indemnisé les victimes de manière plus généreuse que ce qu'elles auraient obtenu en maintenant leur plainte. On peut toutefois penser que le juge est plus clément quand on a fait l'effort d'indemniser les victimes, mais je n'en suis pas convaincu.
Remarquez, peu d'entres nous pourraient sortir 115000€. Et nous ne serions jamais condamnés à verser, non plus, une telle somme.
Sinon, Ephemer, vous l'a dit cette procédure est nouvelle, elle permet de désengorger les tribunaux, c'est une procédure amiable, ce qui signifie que les 2 parties trouvent un accord. donc personne n'est lésé, sinon, il y a procès.
Je n'aime pas Delarue, ni ce qu'il représente, mais en l'occurrence, il a été traité comme n'importe quel quidam, avec en prime la honte d'être à la une de tous les journaux mais là , il le méritait bien
Je pense qu'il y a beaucoup d'injustices criantes pour lesquelles, il n'y a qu'indifférence, mais pendant que l'on s'apitoie ou s'indigne sur de daux sujets, on ne pense pas aux vrais problèmes.
Je me permets de vous rappeler que [b]le même coup a été fait en 2002[/b], avec un pauvre papy qui en fait était un vieux pervers.
Qu'est-ce-qu'ils vont nous sortir encore pendant les 20 jours restant les élections ?
Je savais que le monde était à deux vitesses depuis que j'avais le droit de passer devant tout le monde au traiteur chinois juste en agitant ma carte de presse
Non je blague sinon je vais kor me faire taper dessus
Ben apparemment si on suit l'avis de notre expert Juju, y a rien qui cloche... D'un autre côté, oui il a pété un câble dans des circonstances connues mais bon, il s'est excusé, a payé et je ne pense pas que cela devrait jeter le discrédit sur son travail. Je l'appréciais avant et mon avis n'a pas changé. Il est faillible comme tout le monde.
Je me pose aussi une question : et dans le cas de Régine, la chanteuse, elle a pris combien elle? 
Pour moi non plus,ca ne changera pas mon opinion sur lui...
Mais c'est vrai qu'avec le pognon et la célébrité...on arrive a tout!!!
Et c'est dégueulasse

D'où ma volonté d'épouser un homme riche... rectification : d'épouser Delarue vu qu'il est intouchable 
mais oui zat ,la fin justifie les moyens c'est ça

par contre, je ne remets pas en cause, son travail et j'apprecie ce qu'il fait sincerement mais j'estime que les VIp devraient se tenir à carreaux pour qu on ne puisse pas dire qu ils ont chopé la grosse tête... 
donc soyons VIP faisons n'importe quoi, indemnisons les personnes concernées et tout va bien et vive la justice, Juju tu fais la même chose dans un avion tu as 115 000€ pour indémniser les personnes agréssées

MLF a écrit:
Il a eu sa peine: son amour propre en à pris un sacre coup. Je ne le défend pas . Mais les journeaux ont cassé son image lui qui se faisait passer pour un altruiste très tourné vers les PB des gens : il est brisé cet homme et sa punition est à la hauteur de son ambition foutue. MLF
Je suis d'accord avec toi il va falloir qu'il fasse regrimper sa cote de popularité !
Zatloukal a écrit:
D'où ma volonté d'épouser un homme riche... rectification : d'épouser Delarue vu qu'il est intouchable
Pas vrai pour tout le monde !