Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai acheté ceci : http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=8171 par erreur, je pensais qu'il s'agissait d'un fil pour fabriquer soi-même ses crochets de boucles d'oreilles, ses tiges...
mais PAS DU TOUT !!!
que neni !
c'est au contraire beaucoup trop épais pour rentrer dans les oreilles ( du moins les miennes lol ) alors je ne sais pas quel genre de choses je pourrais bien en faire, je pensais des tour de cou, qu'en pensez vous ?
avez vous déjà utilisé ce genre de fil ?
savez vous quel fil il faut que je me procure pour fabriquer moi-même mes boucles d'oreilles ?
j'espere que j'ai été suffisament claire et desolée pour ce long message.
merci de me répondre par avance.
personne ne m'aide ???
soutenez moi quand même svp !
oumsoumeya a écrit:
personne ne m'aide ???
soutenez moi quand même svp !
je te soutiens mais je peux pas faire plus , je n'utilise jamais ce genre de fil 
moi non plus je ne connais pas 
merci pour vos post les filles déjà je me sens moins seule lol
c'et du fille pour le wire wire ! tu peut faire des bague avec si tu le souhaite !

Pour ce qu'il en est du fil censé entrer ds les oreilles, a mon avis il ne faut pas prendre n'importe quoi comme métal, question hygiène. Mais peut-être Gillou et PDP peuvent nous renseigner la-dessus ? 
c'est ce que je me disais envoyer un mail à gillou
par contre diddlindsey j'ai pas compris : justement ce n'est pas utilisable pour le wire wire je pense c'est tres gros
peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé ce genre de fil 
oumsoumeya a écrit:
c'est ce que je me disais envoyer un mail à gillou
par contre diddlindsey j'ai pas compris : justement ce n'est pas utilisable pour le wire wire je pense c'est tres gros
Si si tu peux faire du wire wire avec un gros diamètre, un pendentif par exemple. Par contre un fois j'ai utilisé de l'aluminium, je l'ai trouvé trop souple. 
ah d'accord je vais voir alors je crois que je vais faire des colliers "torques" avec.
sinon si tu as des modeles ou des liens à me montrer pour voir un peu le genre de pendentifs que ça donne je serais preneuse en tout cas merci pour tout ces renseignements !
je connais pas du tout ce fil mais j'ai trouvé ça si ça peux t'aider
http://www.bijouxvolutes.com/soldes.htm
Oui, moi j'ai déjà fait des bijoux avec le fil aluminium qui est assez épais environ 2 à 2,5mm. Tu peux faire des trucs sympas, genre bague ou pendentif. Soit tu entoure ton fil autour d'une pierre pour en faire une sorte de cage, ou tu peux aussi passer ton fil dans une grosse perle.
Regarde dans mes créations, le collier machin je pense que cela peut te donner des idées.
Par contre pour faire des boucles d'oreilles toi même, je ne sais pas trop quoi de conseiller et est ce vraiment la peine !!!
Tu peux m'envoyer un mail pour m'expliquer ce que tu veux faire comme boucles d'oreilles peut être qu'on trouvera une solution ensemble 
Dernière modification par Gillou62 (30-03-2007 23:16:56)
Je n'ai pas de réponse à te donner je connaissais ce fil plutôt pour du bricolage
merci pour vos réponses !!!
je sens l'inspiration revenir déjà vous m'avez remonter le moral
j'étais un peu déçue et je vois les bijoux que fatyma a mis en lien sont très interessants je pense peut-être essayer dans faire un, même si j'ai pas encore l'appareil wire-wire, je vais essayer de me lancer.
et gillou tu as raison c'est un machin comme ça que je pense faire avec mon fil lol
par contre le fil que je recherchais c'était un fil assez fin mais solide en bobine pour que je puisse le tortiller selon mes envies et l'utiliser pour faire des tiges, des boucles d'oreilles, ... le jour où mon stock est vide avoir un truc sous la main quoi.