Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Quelqu'un a-t-il lu "Judas, le Bien aimé"? Je l'ai acheté sur un coup de tête et j'aimerais savoir si c'est cool ?
ps : le titre est un peu racoleur
hé oui, j'aime bien étudier le profil psychologique d'un être qui bifurque soudainement vers la trahison 
non pas moi 
moi non plus 
connais pas non plus 
non car je ne l'aurais jamais acheté, rien que le titre me ferait fuir
Zat
moi non plus et je ne pense pas que je l'aurai acheté non plus 
RESUME : Ce roman historique et biblique s'attache au personnage de Judas et cherche à mettre en lumière son statut auprès de Jésus.
Voilà le résumé que j'ai trouvé, donc
mais je ne le lirai pas.
il ne te reste plus qu'à nous en faire un résumé dès que tu l'auras lu Zat
On est impatient
bin, j'aurais un peu de mal pour le moment : un gentil monsieur a fait appel à moi (et à mon journal
) pour présenter son travail et son bouquin... Et il est pas encore dans le commerce, c'est une exclu qu'il m'a offert 
Zatloukal a écrit:
bin, j'aurais un peu de mal pour le moment : un gentil monsieur a fait appel à moi (et à mon journal
) pour présenter son travail et son bouquin... Et il est pas encore dans le commerce, c'est une exclu qu'il m'a offert
je croise les doigts pour toi enfin pour le monsieur
Bah, j'espère simplement que je vais le finir vite parce que je crains qu'en traînant, l'exclu me passe sous le nez 
kikine2402 a écrit:
RESUME : Ce roman historique et biblique s'attache au personnage de Judas et cherche à mettre en lumière son statut auprès de Jésus.
Voilà le résumé que j'ai trouvé, doncmais je ne le lirai pas.
ça me fait penser au Da Vinci Code avec toutes ses hypothèses historico-mystico-policières non ?
c'est à la mode en ce moment
qui a regardé Agathe et Agathe à la TV ?
jazzsamba a écrit:
kikine2402 a écrit:
Voilà le résumé que j'ai trouvé, doncmais je ne le lirai pas.
ça me fait penser au Da Vinci Code avec toutes ses hypothèses historico-mystico-policières non ?
![]()
c'est à la mode en ce moment
qui a regardé Agathe et Agathe à la TV ?
Non je ne regarde plus la tv maintenant que 'ai internet.
Alors Zat, puisque tu as une prédilection pour ce genre de roman, je te recommande :
"L'évangile de Jimmy" de Didier van Cauwelaert.
C'est une fiction, Jimmy est le clône de Jésus fabriqué par un scientifique en 1994. Mais Busch condamne toutes tentatives de clônage et Jimmy a été adopté dans une famille populaire et est devenu piscinier. 32 ans, plus tard sa trace est retrouvé, et il y a tentative de récupération de son statut au profit de la maison blanche et des E.U.
On va fabriquer un Jésus conforme a ce qu'il doit être.
Bon, je vais pas vous raconter le livre. Sachez qu'il est drôle, anticonformiste, riche en rebondissements et que Jimmy n'est peut-être pas ce qu'il semble être mais il reste un personnage très attachant.
J'ai découvert aussi comme auteur de policiers, Gunnar Staalesen. C'est un écrivain norvégien. Son personnage est un ancien éducateur qui s'est fait virer pour avoir donné une vraie "raclée" à un proxénète de mineures qu'il droguait pour entretenir leur dépendance. Il est devenu détective privé. C'est un personnage, très humain, genre un peu décalé, toujours fauché mais très attachant, lui aussi, car malgré tout, il est plein d'humour lui aussi un peu décalé surtout dans ses rapports pas toujours simples avec la police officielle.
Attention, ses livres deviennent une drogue
Bonne lecture.
Dernière modification par marif91 (05-04-2007 23:08:00)