Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà alors ce bouquin est un pur bonheur et je ne vous cache pas qu'il est bien loin de l'image qu on a pu nous rendre compte à l'école sur Judas. Donc ce livre est un roman qui nous plonge deux millénaires en arrière, six jours avant la mort du Christ.
Contrairement à ce qui a pu être dit, on se rend compte que Judas était le complice de Jésus, son bras droit, son ami - voire plus pour les langues de VIP
A la fin l'auteur nous livre son playdoyer sur Judas en mettant en lumière les incohérences des Evangiles des Apôtres.
Les points que j'ai relevés :
1. Nombreuses sont les fois où on dit que Judas avait trahi Jésus uniquement par argent. Or il était le tésorier du groupe et s'il avait été tenté par l'argent, il aurait simplement pu s'en aller avec l'argent de ses amis. Ou alors il l'a trahi parce que Jésus n'avait pas l'âme d'un rebelle sanguinaire.
2. La Cène ne sait pas passée comme on peut l'imaginer : les écritures varient en fonction des apôtres. L'un raconte une chose, le second copie sur le premier et laisse tomber la fin de la Cène et le troisième passe un grand nombre de choses sous silence. Et au moment où Jésus passe le pain à Judas pour lui confirmer qu'il allait le trahir, l'auteur se pose la question de savoir si ce n'est pas à ce moment là que Jésus passe un contrat avec Judas dans le but que "Les Saintes Ecritures suivent ce qui a été prédit".
3. Au moment de l'arrestation, Judas arrive avec ceux qui vont arrêter Jésus, il s'avance vers Jésus et l'embrasse pour le désigner auprès de ses persécuteurs. Pourquoi fait-il Cela? Après tout rare étaient les personnes qui ignoraient qui était celui qui voulait se faire proclamer Roi. Et si c'était simplement Jésus qui avait embrassé Judas pour le remercier d'avori accompli les Stes Ecritures?
4. La révélation qui m'a le plus interpellée concerne la mort de Judas. L'un dit qu'il s'est pendu pris de remords, l'autre dit qu'il est morrt après avoir acheté une terre et avoir trébuché. Il se serait alors vidé de ses entrailles. L'auteur livre une possibilité : et si Judas avait été sauvagement tué et que son corps ait été pendu à a vue de tous...
Tout ça pour dire que je continue mon étude sur l'Histoire du traître le plus haî de tous les temps. N'empêche que si c'est vrai, j'ai comme l'impression que l'Eglise repose sur un vaste mensonge
Et si Judas n'avait pas trahi Jésus, que ce serait-il passé? CA tombe nous serions tous boudhistes 
D'après ton récit, ça a l'air aussi bien écrit que le Da Vinci code. En tout cas, ça a l'air vachement intéressant. Tu me mets l'eau à la bouche
Ben c'est un roman donc... mais la construction des personnages est bien faite. Le seul hic c'est que l'auteur ne se cache pas de dire que les autres apôtres étaient des imbéciles