Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
kikine2402 a écrit:
Delphine a écrit:
et oui, çà existe et c'est moi !! je crois que j'en ai trop mangé quand j'étais petite : je mangeais le nutella à la petite cuillère et maintenant BEURK !!!
Alors qu'aimes-tu comme friandises ?
tous les bonbons sans papier ! j'en mange des tonnes...
Delphine, sans sucre au moins les bonbons !!!
Ah Zat, toujours le bon mot
Ceci étant, le chocolat est très bon pour la santé, mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser car il devient très mauvais (nausées, douleurs abdominales... et surtout balance que l'on évite
, Delphine
a abusé par exemple, en plus du nutella berk !!! mais les enfants adorent
).
Moi, de temps en temps, je me fais une tasse (grosse
) avec une cuillerée à café de Van Houten (sans sucre, le pur et vrai chocolat ) et une petite de Poulain ou Banania(mais le vrai, l'antique), je mélange délicatement l'ensemble avec du lait, petit à petit, pour que ce soit bien homogène. Je remplis ainsi la tasse et ensuite je fais chauffer le tout, tout doucement, mais bien chaud. Je ne rajoute surtout pas de sucre.
Qu'est-ce-que c'est bon !!! quel réconfort !!! mais il faut que je me méfie car si un de mes hommes passent par là, la tasse se vide de moitié
(vous comprenez pourquoi je prends une grosse tasse).
Merci, Joël, de m'avoir donné une raison de plus de m'offrir ce petit plaisir de temps à autre et d'avoir déculpabilisé tous et toutes les gourmand(e)s du forum.

Delphine a écrit:
kikine2402 a écrit:
Delphine a écrit:
et oui, çà existe et c'est moi !! je crois que j'en ai trop mangé quand j'étais petite : je mangeais le nutella à la petite cuillère et maintenant BEURK !!!
Alors qu'aimes-tu comme friandises ?
tous les bonbons sans papier ! j'en mange des tonnes...
Tu veux dire les trucs gélatineux ?
Les fraises T....A ?
kikine2402 a écrit:
Delphine a écrit:
kikine2402 a écrit:
Alors qu'aimes-tu comme friandises ?tous les bonbons sans papier ! j'en mange des tonnes...
Tu veux dire les trucs gélatineux ?
![]()
Les fraises T....A ?
oui, c'est çà, les fraises, les bananes, les schtroumphs, les oeufs au plat, les dragibus, les sujets de pâques en sucre, etc....
Delphine a écrit:
kikine2402 a écrit:
Delphine a écrit:
tous les bonbons sans papier ! j'en mange des tonnes...Tu veux dire les trucs gélatineux ?
![]()
Les fraises T....A ?oui, c'est çà, les fraises, les bananes, les schtroumphs, les oeufs au plat, les dragibus, les sujets de pâques en sucre, etc....
Je vois, ce dont raffolent les enfants en fait ! 
kikine2402 a écrit:
Delphine a écrit:
kikine2402 a écrit:
Tu veux dire les trucs gélatineux ?![]()
Les fraises T....A ?oui, c'est çà, les fraises, les bananes, les schtroumphs, les oeufs au plat, les dragibus, les sujets de pâques en sucre, etc....
Je vois, ce dont raffolent les enfants en fait !
pas les miens, ils préfèrent le chocolat !! 
Delphine a écrit:
kikine2402 a écrit:
Delphine a écrit:
oui, c'est çà, les fraises, les bananes, les schtroumphs, les oeufs au plat, les dragibus, les sujets de pâques en sucre, etc....Je vois, ce dont raffolent les enfants en fait !
pas les miens, ils préfèrent le chocolat !!
Comme ça ils ne mangent pas les tiens ! 
le chocolat c'est bon pour le moral 
marif91 a écrit:
...Ceci étant, le chocolat est très bon pour la santé...
Génial le lien, je le mets dans mes favoris et je vais le montrer à mon mari et à Maxence mon dernier qui est un fan (livre sur le chocolat en cadeau d'anniversaire c'est vous dire
).
Très déculpabilisant pour les gourmands

Je viens de m'apercevoir que tu avais un blog (non Yolande, je ne le fais pas exprès
). Ce sont tes filles et toi sur la photo ?
Bravo pour les scoubidous, ce ne doit pas être évident à réaliser en perles

Delphine a écrit:
Et bien moi j'ai toujours mange le nutella à la louche et bien je n'en suis même pas ecoeurée = hum laisser fondre tout doucement suavement une cuil à soupe de nutella dans la bouche !!!!! c'est divin , mais je n'en mange plus helas ni de la crême de marron, ni des babas au rhum ni aucun sucre
Mais les souvenirs sont tenaces
.MLF
Dernière modification par MLF (01-04-2007 20:14:20)
A propos de nutella: achetez une bonne galette à la frangipane: enlevez délicatement le château de pate feuilletée et badijeonnez votre frangipane de nutella. Remettez le châpeau et faites tiedir au four et regalez vous.
Les commentaires du medecin : un peu riche en calories
mais vous l'aviez instinctivement pressenti
. MLF
J'offre spécialement cette recette à Zat qui va se délecter et que j'imagine se laichant les babines.
. MLF
Dernière modification par MLF (01-04-2007 20:26:20)
MLF a écrit:
A propos de nutella: achetez une bonne galette à la frangipane: enlevez délicatement le château de pate feuilletée et badijeonnez votre frangipane de nutella. Remettez le châpeau et faites tiedir au four et regalez vous.
Les commentaires du medecin : un peu riche en caloriesmais vous l'aviez instinctivement pressenti
. MLF
J'offre spécialement cette recette à Zat qui va se délecter et que j'imagine se laichant les babines.. MLF
Oui mais MLF hier c'était les asperges et ce n'est pas l'époque et aujourd'hui la galette !
Comment on fait nous ?
kikine2402 a écrit:
MLF a écrit:
Les commentaires du medecin : un peu riche en caloriesmais vous l'aviez instinctivement pressenti
. MLF
J'offre spécialement cette recette à Zat qui va se délecter et que j'imagine se laichant les babines.. MLF
Oui mais MLF hier c'était les asperges et ce n'est pas l'époque et aujourd'hui la galette !
Comment on fait nous ?
Pour les asperges cela va venir: nous en avons plein sur nos étals et pur la galette tu attend la saison (cela n'en sera que meilleur d'avoir attendu ) sinon tu fais en plus ta galette à la frangipane.