Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Le premier a l'air intéressant.
Maintenant, pour le deuxième, jusqu'à preuve du contraire l'Europe occidentale a bien été décimée plusieurs fois par la peste et ......
De toute façon, heureusement aucune population n'est jamais totalement décimée suite à une épidémie ou une catastrophe (et heureusement) Nagasaki et Hiroshima en sont la preuve et notre vieille Europe aussi.
Les seules populations totalement décimées, le sont toujours du fait de l'homme et là nous avons pleins d'exemples, malheureusement.
Enfin, sommes nous plus évolués parce que nous avons inventé le téléphone, l'électricité, le micro-ondes, ou la bombe atomique.
Qui vit le mieux, un citadin stressé et souvent fauché ou un bushman ?
cela me semble un livre partisan avec une connotation qui m'indispose.
Quant au dernier, je ne lirai pas ce livre, en ce moment, du moins et je pense que vous comprenez pourquoi.
marif91 a écrit:
Maintenant, pour le deuxième, jusqu'à preuve du contraire l'Europe occidentale a bien été décimée plusieurs fois par la peste et ......
Et il s'agit d'un 'roman', une 'Uchronie'...qui se lance sur une idée...il n'y a pas que celui-là, un autre est parti sur la base "Et si l'Empire Romain ne s'était pas écroulé ?" (Roma Aeterna, de Robert Silverberg)...et ensuite, l'auteur dévelloppe une autre 'ligne du temps'...dans Chronique des Années Noires, ce sont des marins chinois qui découvrent le continent américain par exemple (par la côte Ouest)...
cela me semble un livre partisan avec une connotation qui m'indispose.
??