Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >25-03-2007 21:54:41

Joel
Pro de la perle!

Lieu: Sartrouville
Les créations de Joel
Site web

Joel

Traité d'athéologie (de Michel Onfray)
L'auteur décrit le principe des "athées", ceux des 3 grandes religions, et y pointe du doigt les "erreurs".
Pour convaincu(e)s essentiellement.

Chroniques des années noires (de Kim Stanley Robinson)
Il s'agit d'une Uchronie, basée sur l'hypothèse qu'au Moyen-âge, l'Europe aurait été décimée (complètement) par la peste...les continents africains et asiatiques n'ayant pas été touchés, ce sont eux qui vont se dévellopper, faire les découvertes scientifiques, etc...
L'ensemble est assez 'lourd' à lire...(et le livre format poche fait 1.000 pages :p )...

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école (de Sabine Dardenne)
Le témoignage d'une des victimes de Dutroux.
Très dur à lire.

Joël
http://flstc.over-blog.org/ (màj le 05/11/07)
MSN : sylvaticus@hotmail.fr

25-03-2007 21:54:41

Annonces

#2  >26-03-2007 02:15:34

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Je ne connais aucun de ces livres, ils n'ont pas l'air d'être très faciles à lire ?

Carpe Diem

#3  >26-03-2007 08:11:57

Joel
Pro de la perle!

Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

Le premier traite surtout des religions, de leurs "erreurs/mensonges". Attention, je ne dis pas que l'auteur a raison, il décrit comment se sont 'construites' les religions et il pointe juste le doigt sur certaines choses qui ne 'collent' pas dans les religions...son but étant de démontrer qu'elles ne sont qu'une 'supercherie' (normal, l'auter est athée). C'est un peu compliqué car il faut quand même connaître les religions, ce n'était pas mon cas, du moins pas toutes, par exemple, pour la religion musulmane, je ne savais ce qu'étaient des "haddids" (orthographe non garantie)...
Je suis non-croyant également, et ce livre m'a intéressé...comment les religions se sont bâties, etc...
Les "détails qui clochent" sont également intéressants (à mon avis) pour en discuter avec les croyants, ou pour contrer ceux qui veulent vous convertir.
Mis à part cela, c'est essentiellement un démontage (pour ne pas dire une 'attaque') des religions...et là, par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'auteur...je laisse aux autres le choix/droit de croire en ce qu'ils veulent...je leur demande donc juste de faire pareil avec moi en m'autorisant à ne pas croire...

Le deuxième livre n'est effectivement pas facile à lire, dans le sens où il est lourd, compliqué...c'était le deuxième du genre que je lisais, mais finalement, je ne pense pas que j'en lirai un autre...

Le troisième, lui, n'est pas facile à lire car elle raconte le 'calvaire' qu'elle a vécu pendant ses 3 mois de séquestration par Dutroux...le livre est facile à lire (2 heures en tout), mais très  dur, très poignant...

Finalement, c'est le troisième livre que je conseillerais...

Joël

#4  >26-03-2007 08:24:58

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

Merci Jo de ces précisions. Tu me donnes envie de lire le premier surtout que l'auteur vient régulièrement à Mons au Mundaneum  wink Et est ami avec le philosophe qui a monté une université populaire à Mons  smile

#5  >26-03-2007 08:38:53

Joel
Pro de la perle!

Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

Zatloukal a écrit:

Merci Jo de ces précisions. Tu me donnes envie de lire le premier surtout que l'auteur vient régulièrement à Mons au Mundaneum  wink Et est ami avec le philosophe qui a monté une université populaire à Mons  smile

Je te l'amènerai alors.

Joël

#6  >26-03-2007 09:35:55

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Joel a écrit:

Zatloukal a écrit:

Je te l'amènerai alors.

Qui? Le bouquin ou le phiilosophe ?  lol
Il passe aussi souvent à la télé locale avec ses bons mots philosophiques.  wink sur Télé MB. Ah, ca te rappelle des souvenirs tout ça  wink

#7  >26-03-2007 09:57:22

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

effectivement, ça a l'air assez puissant comme lecture...En ce qui me concerne le plus accessible serait certainement celui de Dardenne

#8  >26-03-2007 10:13:52

Joel
Pro de la perle!

Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

evelyne a écrit:

effectivement, ça a l'air assez puissant comme lecture...En ce qui me concerne le plus accessible serait certainement celui de Dardenne

Je vous amènerai les 2 livres alors wink

Joël

#9  >26-03-2007 12:14:24

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Et tu penses qu'en plus de discuter avec toi, nous aurons le temps de lire un bouquin ?  tongue

#10  >26-03-2007 13:25:57

Joel
Pro de la perle!

Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

Très juste ça...je pensais t'amener un CD de Gaspésie, mais finalement, tu n'auras pas le temps de tout faire donc...  roll

Joël

#11  >26-03-2007 14:01:53

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Joel a écrit:

Très juste ça...je pensais t'amener un CD de Gaspésie, mais finalement, tu n'auras pas le temps de tout faire donc...  roll

big_smile

#12  >31-03-2007 15:21:17

Milena19
Perleur connaisseur

Lieu: Seine Maritime
Les créations de Milena19
Site web

Réponse de Milena19

J'ai lu le livre de Sabine Dardenne (en à peine deux heures aussi) et j'en ai pleuré... j'ai refermé le livre complètement chamboulée... Quelle force a eu cette jeune femme face à ce calvaire que lui imposait ce monstre alors qu'elle n'avait que 12 ans... Récit très poignant...

Dernière modification par Milena19 (31-03-2007 15:22:07)

#13  >31-03-2007 15:40:01

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Milena19 a écrit:

J'ai lu le livre de Sabine Dardenne (en à peine deux heures aussi) et j'en ai pleuré... j'ai refermé le livre complètement chamboulée... Quelle force a eu cette jeune femme face à ce calvaire que lui imposait ce monstre alors qu'elle n'avait que 12 ans... Récit très poignant...

confus Je crois que je ne vais pas le lire, c'est pas bon pour moi en ce moment.

Carpe Diem

#14  >31-03-2007 15:46:40

Milena19
Perleur connaisseur

Lieu: Seine Maritime
Les créations de Milena19
Site web

Réponse de Milena19

Effectivement c'est pas un livre à lire si ton moral n'est pas au plus haut...

#15  >31-03-2007 19:03:26

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

je vais éviter moi aussi pour le moment et puis pas trop le temps mais j'ai trop envie de le lire alors quand les jours de pluie arriveront en fin d'année on verra  wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

sautoir trio de jeux, une création de popopollux c'est moi et mes filles, une création de jadeangie collier blanc et metal, une création de loverose parure poudré, une création de nefertitidunil bracelet triangle noir et blanc, une création de youyou Bague Gouttes Pasión, une création de Niebla collier blanc et metal, une création de loverose collier Cassiopée, une création de Sylcia Pendentif Volutes de feu, une création de Miv