Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
tu peux eliminer les traces de doigts en ponçant avec une feuille a grain tres tres fin, ce qui ne va pas abimer ton motif.
j'ai lu que tu peux aussi lustrer la perle fimo avec du denim (jean) ou un tissu coton, mais c'est moins efficace que du papier a poncer!
et puis, si tu choisis de vernir tes perles, utilises un vernis special qui sera sur de bien secher et de ne pas coller... perso, je prefere ne pas vernir mes perles.
ben sinon, tu peux porter des gants pour eviter les traces de doigts!! 
merci pukram pour ces petits conseils je v'ai pouvoir assurer a l'ecole ouverte , activité pate fimo !!!
Takamak a raion, dans le monde de la fimo comme dans celui de la creation de perles c'est parfois le manque de créativité qui tue le produit, il faut essayer de chercher son chemin, ses couelur, car la fimo se mélange je vousle rappelle et surotu les marques de pâtes polymere se mélanges contrairement aux nouilleries que j'ai pu voir sur certains forum à croire que des filles étaient pau*yées pour que tout le monde s'abonne à fimo, j'ai essayé plain de pâtes et en fait on utilise l'une ou l'autre ou toute selon son projet.
Il faut penser aux couleurs, aux formes, il faut voir la fimo comme de la glaise, un outil de sculpture, de peinture, on peut presque tout faire...C'est génial. Et léger !!!
merci c'est géniale
je vais pouvoir m'améliorer un peu 
Merci pour le lien! Rhalala ils font des chouettes trucs quand même!
PS pour les traces de doight mettez des gants en latex c'est ce que je fais et pas de problèmes, faites attention au ponçage il faut du 600 puis du 800 et sous l'eau de préférence. Voilà
Une solution pour les traces de doigts (de toute façon avec ces chaleurs, ça aide bien mieux) on peut la passe au frigo pour dourcir les perles et ensuite on se trempe les mains dans l'eau et on lisse les perles (ça gomme les traces de doigts) et comme la pate est durcie, on peut percer les perles sans les défomer...
Bises
Cécile ;-)
Dernière modification par Ombresoleil (09-05-2007 22:47:02)
Ombresoleil a écrit:
Une solution pour les traces de doigts (de toute façon avec ces chaleurs, ça aide bien mieux) on peut la passe au frigo pour dourcir les perles et ensuite on se trempe les mains dans l'eau et on lisse les perles (ça gomme les traces de doigts) et comme la pate est durcie, on peut percer les perles sans les défomer...
Bises
Cécile ;-)
Merci, j'adore ton avatar !
kikine2402 a écrit:
Merci, c'est une longue histoire, mais en gros j'adore ces bouquets (et j'en ai fait un en perle presque à l'identique, juste un peu moins fourni et blanc)
Bises
Cécile ;-)
Ombresoleil a écrit:
kikine2402 a écrit:
Merci, c'est une longue histoire, mais en gros j'adore ces bouquets (et j'en ai fait un en perle presque à l'identique, juste un peu moins fourni et blanc)
Bises
Cécile ;-)
Il faudrait que tu mettes la photo dans la galerie, car il doit être sublime !
kikine2402 a écrit:
Ombresoleil a écrit:
kikine2402 a écrit:
Bises
Cécile ;-)Il faudrait que tu mettes la photo dans la galerie, car il doit être sublime !
oh oui oui !!!met le en galerie et ça pourrais donner des idées aux futures mariées du forum 
Faites attention avec vos doigts quand vous voulez "lisser la fimo " sans gants en latex comme je le disais , la fimo soft comme la dure d'ailleurs bave, donc sur des illfiori très précis ben adieu le rendu....
BUBULLE a écrit:
Faites attention avec vos doigts quand vous voulez "lisser la fimo " sans gants en latex comme je le disais , la fimo soft comme la dure d'ailleurs bave, donc sur des illfiori très précis ben adieu le rendu....
Merci pour tous tes enseignements.
rien à voir avec le propos , mais j'ai vu au Seychelles des tables basses de salon faites avec des tranches de souches d'arbre de Takamaka, c'était splendide!!