Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
http://www.desiredcreations.com/howTo_CALentilSwirl.htm
voilà un site sur lequel je suis tombée...j'espère qu'il vous plaira
sympa comme site 
plus rapide que ton ombre Laren 
laren1 a écrit:
sympa comme site
Je copite 
il est sympa
merci pour le lien!
superbe site !! 
Superbe, expliquez moi ça se travaille comment la pâte fimo ? Ca ressemble à quoi au départ ?
Cathleen a écrit:
Superbe, expliquez moi ça se travaille comment la pâte fimo ? Ca ressemble à quoi au départ ?
alors là...bonne question.
Je ne m'y suis pas encore attelée donc je ne pourrai pas te répondre. Y a plein d'expertes sur ce forum...y en a bien une qui va passer...Patience
Magnifique ce site, j'aimerai m'y mettre car certaines perles sont magnifques mais avant de bien maîtriser la fimo il doit falloir du temps ?
La fimo se travaille comme une pate à modeler , la difference est qu'il faut la passer au four pour quelle devienne dure (c'est un PVC)
Pour ce qui est des techniques , je crois qu'avec la fimo , le plus dure c'est de justement pas faire la meme chose que tout le monde.....
Il existe pleins pleins de techniques pour la fimo , souvent ce sont des techniques qui viennent d'autres matieres (metal etc..) , et pleins pleins de gens qui les appliquent bien , meme trèèèès bien....par contre je sais pas si c'est très très créatif au final de faire et de refaire 150 fois la meme "cane" que l'on a vu sur un forum ou sur un bouquin ou pleins de personnes l'on reprise , reprise et encore reprise..(à par pour ceux qui veulent épatter les copines du forum et pour entendre wouahaaaaa que c'est beau blablabla etc...)......C'est le gros probleme de la fimo....Un truc nouveau? chouette pressons nous vite de le "copier" (exemple , les perles faites avec le fameu clay gun) du coup tout se ressemble et la créativité piouuuu à la poubelle 
il y a de très belle créa ! merci pour ce lien 
takamakacreations a écrit:
La fimo se travaille comme une pate à modeler , la difference est qu'il faut la passer au four pour quelle devienne dure (c'est un PVC)
Pour ce qui est des techniques , je crois qu'avec la fimo , le plus dure c'est de justement pas faire la meme chose que tout le monde.....
Il existe pleins pleins de techniques pour la fimo , souvent ce sont des techniques qui viennent d'autres matieres (metal etc..) , et pleins pleins de gens qui les appliquent bien , meme trèèèès bien....par contre je sais pas si c'est très très créatif au final de faire et de refaire 150 fois la meme "cane" que l'on a vu sur un forum ou sur un bouquin ou pleins de personnes l'on reprise , reprise et encore reprise..(à par pour ceux qui veulent épatter les copines du forum et pour entendre wouahaaaaa que c'est beau blablabla etc...)......C'est le gros probleme de la fimo....Un truc nouveau? chouette pressons nous vite de le "copier" (exemple , les perles faites avec le fameu clay gun) du coup tout se ressemble et la créativité piouuuu à la poubelle
je ne suis pas d'accord avec toi ! refaire soi meme la meme cane est deja tres dur, alors copier celle de quelqu'un d'autre.... les nuances obtenues sont toujours differentes, ainsi que les dessins a moins d'etre un(e) pro de la fimo
c'est un reel plaisir de melanger les couleurs les formes pour obtenir un motif assez unique
je parle pas des détails mais des techniques...nuance...
Un détail est dur à reproduire , pas une technique.....
Quand je parle de "technique" c'est un terme generique , par exemple les canes cervelles , les mokume gané et tout ces trucs
Bien sur que ton mokume gané sera jamais le meme que celui de ta copine mais la technique reste la meme...
Quand tu vois pour la 150 eme fois la meme perle clay gun , le fait quelle soit rouge au lieu de la verte du voisin ça change que dalle et ça fait pas avancer le schmilblick en terme d'inovation créative.....
takamakacreations a écrit:
C'est quoi ?