Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Cake au citron, pignons grillés et pistaches
Ingrédients :
270gr de farine
3citrons non traités
4oeufs
150gr de beurre
150gr de sucre en poudre+2cuillerées à soupe
1 sachet de levure chimique
150gr de pistaches décortiquées (non salées)
120 gr de pignons de pin
Préchauffer le four à 210° (th7), prélevez le zeste de 2 citrons.dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux, ajoutez le jus de 2 citrons, mélangez et laissez refroidir.
Chauffez une poêle antiadhésive et faites griller les pignons sans ajouter de matière grasse.dans une jatte ,mélangez au fouet le sucre et la farine additionnée de la levure,puis ajoutez les œufs un à un ,en versant le beurre au citron petit à petit. Lissez bien la pâte à la spatule ou mixeur.
Incorporez à la pâte les pistaches, les pignons grillés et le zeste de citron.
Versez la pâte dans un moule à cake.
Placez au four et faite cuire 50 mm four à 180°
Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau, elle doit ressortir propre.
Si le cake cuit trop vite le couvrir d’une feuille de papier d’aluminium.
Dans une casserole, faites un sirop avec du jus de citron restant (5cl) et 2 cuillerées à soupe de sucre.arrosez le cake à sa sortie du four .laissez tiédir avant de démouler.
hum j'ai trop faim 

merci pour la recette 
En voyant le titre , j'ai pensé à toi, merci cela a l'air délicieux, est-ce une recette "des cakes de sophie" ?
kikine2402 a écrit:
En voyant le titre , j'ai pensé à toi, merci cela a l'air délicieux, est-ce une recette "des cakes de sophie" ?
non de brigitte Namour 
josiane a écrit:
kikine2402 a écrit:
non de brigitte Namour
Ok merci, j'ai celui "cuisine en solo ou en duo" il vient peu-être de celui-ci ?
encore une recette appetissante
si on teste toutes ces recettes et qu'en plus on passe du temps immobile sur le forum ou à perler on va prendre des kilos 
merci pour la recette