Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à tous,
Hier soir, je me suis rendu compte que certain apprêts argentés de mes bijoux noircissaient. Je suis super déçue, je me dis que c'est qu'ils sont de mauvaise qualité. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?
En tout cas, c'est vraiment moche. S'il faut que je refasse les bijoux concernés, c'est pas très cool. Je ne sais pas si ça vient de l'humidité ou du soleil ?
Merci de vos réponses.
en fait cela vient parce que tes apprets s'oxydent
Manuela, tu penses que ça vient de l'humidité ou est-ce que c'est parce que je ne les enferme pas dans une boîte ?
Mililie a écrit:
Manuela, tu penses que ça vient de l'humidité ou est-ce que c'est parce que je ne les enferme pas dans une boîte ?
Les deux. Enduis-les de vernis.
ils ne sont pas en argent donc ils noircissent 
Delphine a écrit:
ils ne sont pas en argent donc ils noircissent
Je ne sais même plus où je les ai acheté donc je ne sais plus ce qu'il y avait écrit comme description.
ben si c'est argenté cela veut dire que c'est du plaqué
pour éviter que ça noircisse je n'achète que de l'argent; c'est plus cher mais ça reste beau plus longtemps
en fait l'argent peu s,oxyder avec certain propduit que le corps produit. Je sais j'ai vendu des bague en 5ieme secondaire et l'argent peu norcir ce qui est tres dommage mais ca arrive 
Ephemer a écrit:
Mililie a écrit:
Les deux. Enduis-les de vernis.
je copite
il faus les vernire avec du verni a ongle transparent 2 a 3 couche ! pareille si tu a des bijous en toc ou si tu et alergique a l'argent fai pareille avec tes boucle d'orielle !

l'idée du vernis est la bonne. dans ma boite de perles il y a un flacon de vernis transparent parce que
1/ je vernis les apprets quand j ai un doute sur leur qualité,
2/ je mets un point de vernis sur les noeuds de mes fils avant de couper à ras
3// il m'arrive de vernir le dos de mes cabochons "foiled" lorsqu'ils ont une tite imperfection au dos.
voila! c'est utile un vernis, non? 
Merci pour vos conseils. Donc un coup de vernis à ongles et ça protège le bijou, je ne le savais pas.
Il existe des produits justement pour enlever ça, dans les boutiques de bricolage
kikine2402 a écrit:
Il existe des produits justement pour enlever ça, dans les boutiques de bricolage
mais tu squatte les magasins de bricolage ma parole 
Tous les apprêts de couleurs argent finissent par s'oxyder et soit noircir soit jaunir.
Bien souvent il suffit de passer un petit coup de chiffon pour que cela parte. De toute façon même l'argent peut noircir mais cela n'est pas irréversible.
La meilleur façon de les protéger du temps c'est d'y mettre une ou deux couches de vernis transparent...
Mais cela n'est pas forcément dû au fait que la qualité soit bonne ou pas, c'est purement chimique : l'oxydation !!!!