Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >31-03-2006 10:05:02

stèf
Nouvelle popine

Les créations de stèf

stèf

C'est ce que j'ai lu à propos de bagues. Mais quand il s'agit d'une boucle d'oreille toute simple (une sorte de pique dans lequel est "plantée la perle" et que la perle en est tombée! ) Peut-on la recoller sur ce "pique"? Et avec quelle colle? Et puis-je réaliser la réparation moi-même ou dois-je aller chez un bijoutier?
Mille mercis de me répondre. Et bravo à tous pour les messages et les réalisations!

Une boucle d'oreille d'où la perle est tombe peut elle être collée? et avec quelle type de colle?
Dois-je aller chez un bijoutier ou puis-je réaliser la réparation moi-même?
mille mercis de me répondre

#2  >18-04-2006 17:05:41

hello kitty 57
Nouvelle popine

Les créations de hello kitty 57

Réponse de hello kitty 57

:)kikou ,
comment ça elle est tombé ... , les perles sont trop calibrées ou alors le clou s'est casser , tu ne peut pas la recollé ,à mon avis ça va se voir ,et après ça fait un peu discount, mais ça ne tiens qu'a moi , c'est mon opignon , alors pour ton pic ça s'appelle un clou , il faudrait pour bien faire que tu en achètes , ensuite tu inserres ta ou tes perles , et à l'aide d'une pince tu fais un anneaux , pas serrer de trop sinon tu ne pourras pas l'attacher à ta boucle et enfin resserrer , voilà j'espère que c'est assez clair , sinon envoie moi un mp , bisoussssssss
(c'est vite fais ) ,tu vas y arriver c'est pas compliquer , hé je suis blonde , alors , pour dire , mdr
bisousssssssss

Dernière modification par hello kitty 57 (18-04-2006 17:08:12)

#3  >16-01-2017 09:11:06

Ovum Rana
Nouvelle popine

Les créations de Ovum Rana

Réponse de Ovum Rana

Tout d'abord veuillez m'excuser de ressortir une aussi vieille discussion, mais Stèf a soulevé un point qui me pose également problème :

En effet, au sujet d'un corps de bague "toi et moi" à tiges pour perles semi-percées, je rencontre un problème de collage.

Je pense que cela est lié à certaines contraintes dues au fait que :

- Je file moi-même mes perles en verre sur des mandrins en inox lisses, donc il pourrait ne pas y avoir d'adhérence, plutôt qu'en perçant avec une fraiseuse ?
- Il pourrait rester des résidus de séparateur (solution friable à sec permettant de détacher les perles du mandrin) ?
- Ma colle n'est pas appropriée (colle époxy Sader prise rapide) ?

Le diamètre de mes mandrins est de 1mm, tout juste plus large que les tiges donc à mon sens idéal. Je plonge mes perles dans un bac à ultrasons pour être sûre que tout éventuel résidu se détache, puis procède au collage.

Et le lendemain... mes perles se détachent dès que j'essaye la bague à mon doigt. Pourquoi ? Je tiens à ce genre de bagues, je trouve dommage de m'en passer  sad

Avez-vous d'autres colles à me proposer ?

Merci !

#4  >16-01-2017 18:39:44

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

peux tu mettre une photo du genre de bague que tu veux faire?

#5  >17-01-2017 09:31:42

Ovum Rana
Nouvelle popine

Réponse de Ovum Rana

https://imageshack.com/i/po5djBjjj

Excuse-moi Mélione pour la piètre qualité du cliché.
Elle est en argent 925 et le diamètre des tiges est de 0.8mm.
Merci à toi !

#6  >17-01-2017 18:13:46

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

effectivement il faut coller tes perles!
pour coller mes cabochons en verre, j'utilise la "max repair UHU" y compris pour les aimants.
mais si le trou de tes perles n'est pas complètement, lisse, ça devrait être tenir!

avec cette colle je n'ai jamais eu de problème.mais je n'ai jamais essayer ce genre de
bague.

reflexion

#7  >18-01-2017 02:40:14

Ovum Rana
Nouvelle popine

Réponse de Ovum Rana

Merci Mélione pour ton tuyau, je vais tester cette colle UHU ainsi qu'une autre marque de colle époxy. Le problème majeur de ce type de corps est, à mon sens, le fait que les perles "roulent" sur le doigt quand on y insère la bague... le collage n'aimant pas torsions...
Je te dirai si ces essais fonctionnent  smile

#8  >18-01-2017 09:50:53

selliacor
Grand maître perleur

Lieu: Seine saint denis
Les créations de selliacor

Réponse de selliacor

Je viens dans la discussion : sur le site Perles and co, figure un tableau avec toutes les colles et leur utilisation  pour les matières matriaux ci dessous dans la rubrique "Boîte à outils / Infos pratiques / Quelle colle à bijoux choisir ?"
Crystal  - Verre     - Céramique -      Pierres naturelles -      Métaux - Papier - Bois -      Textiles -    Feutrine - Cuir - Pâte polymère - PVC Caoutchouc - Plastiques durs/résine
avec le Temps de séchage
Si cela peut aider bikou

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione