Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Comment faire pour sertir avec des rocailles ou autre chose des strass sans trous ni serti métal ?
Comment sertir n'importe quelle pierre d'ailleurs ?
Je laisse la place aux experts car je n'ai jamais réalisé de sertissage !
Tu veux savoir comment sertir un cabochon c'est ça? avec des rocailles uniquement ou avec des facettes aussi? 
amaz07 a écrit:
Tu veux savoir comment sertir un cabochon c'est ça? avec des rocailles uniquement ou avec des facettes aussi?
même question 

désolé mais je ne sais pas comment le faire on attend les expertes
avec des rocailles jamais fait mais un
saura mieux t'aider 
bonjour à toutes et tous
,
je ne suis que rarement venue vous voir
, et souvent à des heures où je suis presque seule
, pour cause de travail trop prenant
. ma production est donc très faible (un bracelet commencé cet été, fini pour noël et offert à ma belle soeur), un autre fait pendant mes derniers congés (promis à ma maman pour sa fête des mères mais achevé in extrémis pour celle des grands-mères !!). et toujours pas appris la technique pour prendre (et placer sur un site !!!) des photos correctes. mais je cherche quand même des idées pour de futurs projets.
En navigant ainsi j'ai trouvé un jour le site d'une perleuse qui réalise des choses magnifiques et propose également des cours.
ci dessous l'adresse de la page de son site où elle aussi met très généreusement à disposition quelques éléments de technique. cette page précise pourra sans doute répondre à ta question;
http://www.remundia.com/remundia/index. … -et-motifs
à bientôt j'espère
Kitine
moi aussi alors ?
ps : que je vous rassure, samedi matin après avoir conduit mon fils à l'école, comme le reste de la maisonnée dormait encore, je me suis vite fait fabriqué une dupont assortie à mon nouveau pull, et bien ça met de bonne humeur pour tout le WE ça madame !
ah mais je connais remundia,elle fait des super trucs

fatyma95 a écrit:
![]()
Elle n'est pas sur hdps ?
kikine2402 a écrit:
fatyma95 a écrit:
![]()
Elle n'est pas sur hdps ?
oui
Oui c'est pour sertir avec des rocailles. J'ai été voir sur le lien, je n'arrive pas à lire les explications, les lettres sont partiellement formées. Merci de m'aider.
Bon, on va faire plus simple, as tu deja un modèle en vue? c'est pour une bague, un pendentif? on va faire un cours etape par etape (nouvelle mode lancée par Pukram
) 
Cathleen a écrit:
Oui c'est pour sertir avec des rocailles. J'ai été voir sur le lien, je n'arrive pas à lire les explications, les lettres sont partiellement formées. Merci de m'aider.
J'ai lancé une discussion à ce sujet récemment : "Comment sertir un cabochon ?"
Tu trouveras peut-être d'autres conseils que les perleuses m'ont données
fat avait donné ce lien
http://www.perlesetloisirs.be/modules/n … storyid=15
MLF
Alors je suis d'accord pour avoir une leçon.
J'ai en fait récupéré des strass (ne me demandez pas de photo, j'ai pas l'appareil).
Il y en un qui est en forme de poire, un ovale et des ronds. A peu près 12 à 15 mm . Je souhaiterais faire une bague et un pendentif.
Merci d'avance pour la leçon. J'apprécie fort le mal que vous vous donnez pour aider les novices.