Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-03-2007 14:28:58

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Ephemer

Vous voulez un exemple de quelle bêtise peut faire preuve un certain FAI (Fournisseur d'Access à Internet) ?

Ca se passe avec une société maintenant Italienne qui utilise une demoiselle vétue de rouge ds ses publicités.

Fin septembre je leur envoie une lettre recommandée pour leur signifie la fin de mon abonnement. Conformément à leur CGV (Conditions Générales de Vente) il y a un prévis de deux mois. Donc passé décembre il ne devrait plus y avoir de prélèvement.

Ensuite début février je rentre de l'hopital et je constate que les mensualités de janvier et février ont été prélevées. Aussitôt je fait opposition, bien que je ne suis pas étonné du fait que les FAI en sont coutumiers.
Deux jours après je reçois un courrier de ce FAI me disant comme quoi ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation (il y 2 mois tout de même) et qu'ils sont désolés pour le retard ds sa mise en application et que je vais prochainement recevoir un chèque, dont le montant équivaut à trois mensualités : janvier février et mars.
Je me dit pas grave ils vont rectifier d'eux-même.

Encore aujourd'hui toujours pas de chèque. Mais à la place une mise en demeure pour la mensualité de mars impayée, alors qu'ils m'ont envoyé un courrier comme quoi celle-ci était indue !! zarb

Sont pas cons ?? sad

Ce qui m'énerve c'est que chez eux c'est que les personnes chargé des litiges ont le bac, sont nettement mieux payées que moi, mais font du travail de merde !  mad

Vous feriez quoi à ma place ? Vous payerez la troisième mensualité pour débloquer le chèque ou vous les mettriez en demeure à votre tour, car après c'est eux qui me doivent de l'argent et non pas l'inverse. Et au passage je réclame les frais d'opposition, de recommandé ainsi que des taux d'intérêts.

reflexion

Dernière modification par Ephemer (19-03-2007 14:29:24)

19-03-2007 14:28:58

Annonces

#2  >19-03-2007 14:32:41

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

je pense savoir de qui tu parles et tu sais quoi mon meilleur ami a eu le même problème depuis jullet 2006 ça traine il a opté piur la mise en demeure après tout tu es en droit de réclamer ton du avec les frais que cela engendre. Ils ne se sont pas génés d'avoir fait la même chose pour toi perso je ne vois pas pourquoi ce sont toujours les mêmes qui trinquent  mad

http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#3  >19-03-2007 14:55:46

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

bah il ne faut pas lui en vouloir ephemer la demoiselle est blonde.....
(aie aie nan pas taper les copines c'est juste pour rigoler )

bon courage mais j'ai un peu peur que ce ne soit perdu d'avance sauf si tu t'entoures d'associations de consommateur etc....

#4  >19-03-2007 14:57:51

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

o_de_source a écrit:

bon courage mais j'ai un peu peur que ce ne soit perdu d'avance sauf si tu t'entoures d'associations de consommateur etc....

Faut voir. reflexion

#5  >19-03-2007 18:10:52

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Je ne peux pas te conseiller, es-tu allé voir dans des forums car c'est un problème qui arrive fréquemment .

Je vois de qui tu veux parler et bien ce sont eux qui font le plus de pub donc je n'irais sûrement pas les voir !

Carpe Diem

#6  >19-03-2007 18:30:32

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Ephemer a écrit:

o_de_source a écrit:

Faut voir. reflexion

avant de faire quoique soit Eph écoute les conseils d'associations de consommateurs, mais avant j'éssaierais de m'enrager à l'amiable, les mises en demeure sont souvent bleuffantes, soit tu leur écris en recommandé avec AR, soit tu demandes par tél le service de la comptabilité qui a mal fait son boulot et j'espère que ceux qui te parleront par téléphone savent parler le français couramment et comprennent la subtilité de la langue française. (si je te dis cela c'est que cela m'est arrivé récemment)

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#7  >19-03-2007 19:35:05

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Yolande a écrit:

avant de faire quoique soit Eph écoute les conseils d'associations de consommateurs, mais avant j'éssaierais de m'enrager à l'amiable, les mises en demeure sont souvent bleuffantes, soit tu leur écris en recommandé avec AR, soit tu demandes par tél le service de la comptabilité qui a mal fait son boulot et j'espère que ceux qui te parleront par téléphone savent parler le français couramment et comprennent la subtilité de la langue française. (si je te dis cela c'est que cela m'est arrivé récemment)

Je ne m'inquiète pas avec les mises en demeure il en faut plus pour m'impressionner. M'étonnerais que je puisse avoir qui que ce soit de compétant au téléphone, de plus quand à la compréhension de la langue française, si tu appelle la hotline, bien souvent cell-ci est basée en Inde ou ds d'autre pays avec une main d'oeuvre meilleur marché ce qui explique le pb.

#8  >19-03-2007 19:57:05

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

J'ai eu le même soucis chez un autre FAI, et j'ai un ami qui a le même soucis actuellement avec Mamadoo. Quand c'est comme ça, mieux vaut éviter de perdre son temps et son fric en hotline. Avant tout, tu peux tenter d'appeler le siege social et de demander le service contentieux. Si tu arrives à avoir un interlocuteur, ce ne sera pas un guss devant un prompteur. Ca a marché pour moi, ils m'ont dédommagé sans problème. Si ça ne marche pas, tu fais une mise en demeure dans les règles et aussitôt une lettre au procureur de la République. Procédure gratuite, mais pas forcément rapide... wink

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#9  >19-03-2007 20:07:08

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

admin a écrit:

J'ai eu le même soucis chez un autre FAI, et j'ai un ami qui a le même soucis actuellement avec Mamadoo. Quand c'est comme ça, mieux vaut éviter de perdre son temps et son fric en hotline.

Ca risque pas. Il n'ont pas de solution pour de tels cas. Et en plus je ne vais pas encore leur filer du fric pour rien. zarb

admin a écrit:

Avant tout, tu peux tenter d'appeler le siege social et de demander le service contentieux. Si tu arrives à avoir un interlocuteur, ce ne sera pas un guss devant un prompteur. Ca a marché pour moi, ils m'ont dédommagé sans problème. Si ça ne marche pas, tu fais une mise en demeure dans les règles et aussitôt une lettre au procureur de la République. Procédure gratuite, mais pas forcément rapide... wink

C'est pour ça que je me dit que j'ai peut-être meilleur compte ds un premier temps de payer cette troisième mensualité et si effectivement le chèque ne viens pas j'attaque. confus

#10  >19-03-2007 20:32:25

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

En fait tu n'as rien d'écrit ?

Carpe Diem

#11  >19-03-2007 21:29:34

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Ephemer a écrit:

Yolande a écrit:

Je ne m'inquiète pas avec les mises en demeure il en faut plus pour m'impressionner. M'étonnerais que je puisse avoir qui que ce soit de compétant au téléphone, de plus quand à la compréhension de la langue française, si tu appelle la hotline, bien souvent cell-ci est basée en Inde ou ds d'autre pays avec une main d'oeuvre meilleur marché ce qui explique le pb.

je m'en suis rendue compte plusieurs fois à mon grand désespoir  pleure

Yolande.

#12  >19-03-2007 21:32:19

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

admin a écrit:

J'ai eu le même soucis chez un autre FAI, et j'ai un ami qui a le même soucis actuellement avec Mamadoo. Quand c'est comme ça, mieux vaut éviter de perdre son temps et son fric en hotline. Avant tout, tu peux tenter d'appeler le siege social et de demander le service contentieux. Si tu arrives à avoir un interlocuteur, ce ne sera pas un guss devant un prompteur. Ca a marché pour moi, ils m'ont dédommagé sans problème. Si ça ne marche pas, tu fais une mise en demeure dans les règles et aussitôt une lettre au procureur de la République. Procédure gratuite, mais pas forcément rapide... ;)

si cela marche je l'ai fais pour tout autre problème, certe pas rapide mais éfficace pour mon cas  smile

Yolande.

#13  >19-03-2007 21:40:56

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

admin a écrit:

J'ai eu le même soucis chez un autre FAI, et j'ai un ami qui a le même soucis actuellement avec Mamadoo. Quand c'est comme ça, mieux vaut éviter de perdre son temps et son fric en hotline. Avant tout, tu peux tenter d'appeler le siege social et de demander le service contentieux. Si tu arrives à avoir un interlocuteur, ce ne sera pas un guss devant un prompteur. Ca a marché pour moi, ils m'ont dédommagé sans problème. Si ça ne marche pas, tu fais une mise en demeure dans les règles et aussitôt une lettre au procureur de la République. Procédure gratuite, mais pas forcément rapide... wink

mamadoo??? tiens je connaissais pas ce fournisseur cheveux

tout vient à point à qui sait attendre......

#14  >19-03-2007 21:46:12

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

fatyma95 a écrit:

admin a écrit:

mamadoo??? tiens je connaissais pas ce fournisseur cheveux

nom transformé d'un célèbre site, allez cherche Faty  big_smile

Yolande.

#15  >19-03-2007 21:55:43

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

je plaisante yoyo,je me demandais si c'était fait exprès ou pas en fait ptdr

tout vient à point à qui sait attendre......

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande