Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou,
L'astuce n'est pas récente, mais je viens de tester et ça marche! 
Normalement, avec 1 seul blanc, on peut faire environ 1 tiers de litre de blanc en neige.
Le truc, c'est simplement d'ajouter de l'eau au blanc, et de battre vigoureusement comme d'habitude. Plus vous ajoutez d'eau, et plus le blanc monte, presque à l'infini (1m3, faut déjà avoir une belle cuisine pour en voir la fin...). On vient de faire un bon gros saladier avec un seul blanc. Economique et diététique... Pour une mousse au chocolat, ca peut être une trés bonne idée!
Et au passage, pour la mousse au chocolat, pas besoin de mettre les jaunes, le goût est quasi identique, et c'est beaucoup plus leger avec uniquement des blancs et du chocolat fondu! 
Merci pour l'info des blancs mais la mousse n'est pas moins "aérée"? Quand aux jaunes c'est une bonne info que je vais transmettre à ma cousine qui est allergique!!
Vive les gourmands!!
merci pour l'astuce Juju 
michlea a écrit:
Merci pour l'info des blancs mais la mousse n'est pas moins "aérée"? Quand aux jaunes c'est une bonne info que je vais transmettre à ma cousine qui est allergique!!
Vive les gourmands!!
Bah je pense qu'il doit tout de même y avoir une différence, mais à première vue, ca ressemble à des blancs en neige classiques!
Demain je vous apprendrai à faire 2kg de filet de boeuf avec un steack haché! 
merci pour l'astuce je vai tester sa et faire passer le mot si sa foncionne bien ! 
super , maintenant juju , fait cuisto 
ben puisque tu en as trop pour vous 2 maintenant, tu nous invites?! 
qu'il est gentil il pense à notre santé!
admin a écrit:
michlea a écrit:
Vive les gourmands!!Bah je pense qu'il doit tout de même y avoir une différence, mais à première vue, ca ressemble à des blancs en neige classiques!
Demain je vous apprendrai à faire 2kg de filet de boeuf avec un steack haché!

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, moi qui adore les oeufs à la neige !
merci pour l'info
Mousse au chocolat

JE vien de faire une mousse au citron avec ta technique !
va t'elle tenir ou vaije retrouver une soupe a la plasse de la mousse demain matin
on vera bien

Remarquez en retirant, de la mousse, le chocolat, c'est encore plus diététique

bon j'ai essayer de faire de la mousse au chocolat ..................................................................................................................................................................................................................................................
lol
c'était vraiment pas tres reussi,
pour un debut je dirait que c'est pas trop mal si on ne dit pas qu'on voulait faire une mousse au chocolat -)
alors l'admin vu que tu as l'air callé dans les mousse peux tu m'aider : ma mousse était prise sur le dessus mais en dessous c'était tout liquide.