Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
C'est ce que j'ai lu à propos de bagues. Mais quand il s'agit d'une boucle d'oreille toute simple (une sorte de pique dans lequel est "plantée la perle" et que la perle en est tombée! ) Peut-on la recoller sur ce "pique"? Et avec quelle colle? Et puis-je réaliser la réparation moi-même ou dois-je aller chez un bijoutier?
Mille mercis de me répondre. Et bravo à tous pour les messages et les réalisations!
Dernière modification par stèf (31-03-2006 09:45:54)
Bonjour Stéf Bienvenue sur le site. Je pense que tu devrais créer une discussion pour ta demande ainsi tout le monde pourrait la voir. Ici c'est une discussion pour se présenter nous en dire un peu plus sur toi... 
Prof d'art appliqués, ayant travaillé comme directrice artistique dans le packaging et l'édition, tout ce qui touche au design (d'objet, de stylisme, d'architecture, d'identité visuelle, bref le design au sens le plus large du terme- m'intéresse. Et les bijoux aussi donc!
Comment dans un si petit espace savoir composer, donner un sens à un objet?
Votre site me semble très accueillant et intéressant.
A bientôt,
Stèf
Bienvenue Stef 
Je déplace cette discussion dans la catégorie "Technique"
moi j'ai deja reparé la Boucle d'Oreille d'une amie - perle de culture simplement collee sur tige. j'ai utilise une colle neoprene et .... ca tient. faut juste faire attention a ce que la colle ne touche pas la perle sur sa surface car ca la bousille.
voila ma petite experience!
merci pour ta réponse Pukram et bravo pour ton site et ton blog.
A+
Stèf
bonjour je suis diane je viens de m inscrire j ai decouvert les perles grace a mon fils qui en faisait a l ecole ppour l occasion du marche de noel de l'ecole. il a voulu en faire a la maison je me suis dit pourquoi pas, ma fille nous a rejoint et nous adorons ça. je suis toujours a la recherche de schemas. je vous remercie a bientot.
DIANE a écrit:
bonjour je suis diane je viens de m inscrire j ai decouvert les perles grace a mon fils qui en faisait a l ecole ppour l occasion du marche de noel de l'ecole. il a voulu en faire a la maison je me suis dit pourquoi pas, ma fille nous a rejoint et nous adorons ça. je suis toujours a la recherche de schemas. je vous remercie a bientot.
bienvenue diane, mais tu t'es trompée de rubrique
çà serait mieux que tu crées une nouvelle discussion dans la rubrique de présentation des nouveaux 
Delphine a écrit:
DIANE a écrit:
bienvenue diane, mais tu t'es trompée de rubrique
çà serait mieux que tu crées une nouvelle discussion dans la rubrique de présentation des nouveaux
Je n'ai pas à répéter ce que Delphine t'a dit, mais voilà elle a raison... Tout le monde pourrait t'accueillir.
Pour les schémas, tu peux en trouver tout plein dans la rubrique sur les schémas... Il y a une très large liste de sites où tu peux en trouver de toutes les sortes.
Bon perlage!