Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
moi je n'ai rien louper ! ton site et super !
j'adore les piere je suis colectionneuse ! mes brute pas tailler ni moter j'aima avoir la piere dans les main la nature fai si bien les choze !
l'opal et ma preferai avec la piere de lune bleu
merci pour ces renseignements très instructifs je m'en vais donc chercher un vendeur de pierre

je suis allée voir ton site et je t'ai fait part de mes impressions dans ton livre d'or 
Hé ben quel cours !
Chez moi on appelle ça des cailloux...![]()
![]()
A un certain moment ça fait cher le cailloux , du coup on "ose " plus dire ce mot....
Il y a une très belle légende Hindoue sur l'opale: qui raconte que l'Éternel a changé en nuage magique une femme qui était convoitée par trois dieux. Le premier Brahman , lui fit dont de la couleur de l'azur afin de pouvoir la distinguer des autres nuages ; le deuxième, Shiva la teinta de rouge ; quand au troisième Vishnou il la para de la splendeur su soleil. L'Éternel la ramena alors sur terre sous la forme d'une opale...
Il y a aussi une "mauvaise" réputation que l'opale traine comme un boulet en occident , cela est du à plusieurs évenements...
Un roi de france reçu une très belle opale en cadeau.Il fit appellé son lapidaire et lui donna l'opale pour qu'il la taille , malheureusement le lapidaire cassa la pierre .Le roi furieux fît coupé les mains du lapidaire...Depuis ce jour , une rumeur se rependie comme quoi l'opale serait un porte malheur...
A la fin du XIXe siècle , un roman de Anne de Geirstein de Walter Scott , qui fait de l'opale un porte malheur car l'heroine de son livre en porte une à chaque moment tragique du roman...
En France, l'impératrice Eugénie se fit l'écho de la croyance et une superstition russe arriva jusqu'à ses oreilles par un mauvais conseiller, disant que l'opale avait le mauvais oeil ; pour cela, elle fut interdite à la cour des tsars.
on a aussi pretendu que l'opale ete responsable de la peste noire etc.....
Beaucoup de bétises qui ont beaucoup nuis à cette magnifique gemme en Europe....Et dire que pendant ce temps on vend du diamant à tour de bras en disant que c'est une pierre rare (pourquoi y en a partout si c'est si rare?
), et en plus des diamants qualité "moche" et prix "haut"
Pour finir , l'opale est une des seul gemme qui n'a pas besoin d'etre taillé pour réveller son "feux" contrairement aux diamant, rubis , saphirs etc......qui ressemblent souvent à des bouts de verre à l'etat brut.On trouve aussi des opales en Afrique , très chouette.
Zizine si tu veux je peux te filer des adresses ;-) contactes moi par mail
Jazzsamba : merci pour ton commentaire , j'ai d'ailleurs rectifié ;-)
D'ailleurs je tiens à vous remerciez toutes pour vos passage sur mon site , hesitez pas a laisser vos commentaires :-) MERCI
Dernière modification par takamakacreations (20-03-2007 06:00:41)
| Sujets proches de Mon site.... | Partenaires |
|---|---|
|
|