Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Puisque vous être plusieurs à vous demander comment on fait pour citer plusieurs messages dans un seul sujet, je vous expliquer ici comment procéder.
D'abord il faut savoir qu'il n'y a pas de fonction prévue pour celà, il faut donc réaliser manuellement une série de copiés-collés.
Prenons trois utilisateurs, Truc, Machin et Bidule. Vous voulez au sein d'un même message donner réponse aux trois.
1) Vous affichez le message de Truc et vous cliquez sur 'Citer' en bas à droite du message de Truc. Vous arrivez donc à la zone d'édition de votre message avec déjà ceçi :
[quote=Truc]Message de Truc patati patata...[/quote]
Vous sélectionnez tout le texte (Ctrl+A) et vous le copiez (Ctrl+C).
2) Vous sélectionnez tout le texte (Ctrl+A) et vous le copiez (Ctrl+C), puis avec votre navigateur, vous retournez à la page précédente à l'aide du bouton "Précédent".
3) Comme précédemment, vous affichez le message de Machin et vous cliquez sur 'Citer' en bas à droite du message de Machin. Vous arrivez donc à la zone d'édition de votre message avec déjà ceçi :
[quote=Machin]Message de Machin patati patata...[/quote]
4) Vous placez le curseur soit avant soit après ce texte selon l'ordre ds lequel vous souhaitez répondre puis vous faites Ctrl+V pour coller le message de Truc et enfin vous appuyez trois fois sur la touche Entrée afin d'espacer les deux messages et vous laisser la place de taper votre réponse. Si pour exemple on place le message de Machin après celui de Truc ça donne ceci :
[quote=Truc]Message de Truc patati patata...[/quote] [quote=Machin]Message de Machin patati patata...[/quote]
5) De nouveau, vous sélectionnez tout le texte (Ctrl+A) et vous le copiez (Ctrl+C) puis avec votre navigateur, vous retournez à la page précédente à l'aide du bouton "Précédent".
6) Comme précédemment, vous affichez le message de Bidule et vous cliquez sur 'Citer' en bas à droite du message de Bidule. Vous arrivez donc à la zone d'édition de votre message avec déjà ceçi :
[quote=Bidule]Message de Bidule patati patata...[/quote]
7) Vous placez le curseur soit avant soit après ce texte selon l'ordre ds lequel vous souhaitez répondre puis vous faites Ctrl+V pour coller les messages de Truc et de Bidule et enfin vous appuyez trois fois sur la touche Entrée afin d'espacer les messages et vous laisser la place de taper votre réponse. Si pour exemple on place le message de Bidule après ceux de Truc et de Machin ça donne ceci :
[quote=Truc]Message de Truc patati patata...[/quote] [quote=Machin]Message de Machin patati patata...[/quote] [quote=Bidule]Message de Bidule patati patata...[/quote]
8) Voilà c'est terminé il ne vous reste plus qu'a taper vos réponses entre les messages.
Ca à l'air compliqué et fastidieux mais une fois qu'on à pris l'habitude ça va assez vite.
Dernière modification par Ephemer (16-03-2007 21:47:30)
merci ephemer ! espérons que tout le monde a compris, allez les filles on remet ses lorgnons en place 
C'est pas évident
caroline 68 a écrit:
![]()
![]()
![]()
C'est pas évident
Ben t'a plus qu'à recommancer j'ai fait deux modifs... 
bon c'est le matin j'ai lu, mais je verrais tout cela cette après m' promis Ephémer 
il faut ouvrir une double page alors pour aller chercher les messagse alors 
fatyma95 a écrit:
il faut ouvrir une double page alors pour aller chercher les messagse alors
Tu peux aussi faire comme ça.
Mais de rien 
Si certaines veulent faires des essais, pourquoi pas ds ce topic ?
c'est pas facile et puis j'ai essayé et ça donne ça
Yolande a écrit:
bon c'est le matin j'ai lu, mais je verrais tout cela cette après m' promis Ephémer
fatyma95 a écrit:
merci encore en tout cas

Dernière modification par sweetjune (17-03-2007 13:46:14)
sweetjune a écrit:
Yolande a écrit:
fatyma95 a écrit:
merci encore en tout cas
![]()
tu es courageuse, moi je n'ai pas encore essayé je laisse à Faty le soin de l'inauguration 
Yolande a écrit:
sweetjune a écrit:
Yolande a écrit:
fatyma95 a écrit:
merci encore en tout cas
![]()
tu es courageuse, moi je n'ai pas encore essayé je laisse à Faty le soin de l'inauguration
au fait c'est très simple, je pensais le contraire en lisant les explications d'ephemer. 
sweetjune a écrit:
au fait c'est très simple, je pensais le contraire en lisant les explications d'ephemer.
Ca à l'air long c'est parce que je détaille bien.
Ephemer a écrit:
sweetjune a écrit:
Ca à l'air long c'est parce que je détaille bien.
oui oui mais c'est bien. Ben toi tu as de la chance car tu détailles bien et expliques bien, quand moi je me lance dans une explication très détaillées comme ça, je me perds à la fin et on ne comprend plus rien. 
eph toi tu dis de citer le texte mais pour citer des morceaux de phrases?? 
| Sujets proches de Comment citer plusieurs messages | Partenaires |
|---|---|
|
|