Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >16-03-2007 09:17:27

kashi
Perleur novice

Les créations de kashi

kashi

Bonjour tout le monde !

Alors voici sans doute La question bête de la journée, mais tant pis j'me lance :

Nom d'une pipe, comment fait t-on pour attacher un fermoir sur du fil c-lon ? je mets une perle à écraser ou je fais des gros noeuds bien moches ??  cheveux

La vendeuse de la boutique ou j'ai acheté ce fil m'a assuré que je pouvais y mettre une perle à écraser, mais j'ai un gros doute, quand elle a vu que je n'y connaissais rien ou si peu, elle m'a un peu parlé comme la reine mère s'adressant a la dernière des demeurés ! ce qui fait que je n'ai absolument rien compris !! (c'était peut-être le but !)

Merci beaucoup pour votre aide amicale et que la journée vous soit bonne !

Kashi la Demeuré  zarb

Tout ce qui n'est pas donné est perdu (proverbe hindou)

16-03-2007 09:17:27

Annonces

#2  >16-03-2007 09:33:19

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

confus désolé mais je ne pourrais t'aider sur ce coup là mais je suis sure qu'un zorro va vite venir à ton secours bikou

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#3  >16-03-2007 10:34:36

bosco62
Légende du forum

Lieu: arras
Les créations de bosco62

Réponse de bosco62

confus désolé

#4  >16-03-2007 10:46:50

kashi
Perleur novice

Les créations de kashi

Réponse de kashi

roll  merci  les zamis, c'est sympa de se sentir soutenu, je ne desespere pas encore et je suis sûre que mon ou mes  zorro vont bien finir par arriver !

#5  >16-03-2007 11:26:29

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

T'inquiètes ton  zorro  va certainement bientôt arriver !

#6  >16-03-2007 11:45:56

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

j'utilise un fil semblable à du C-Lon et en général je passe mon fil autour de l'anneau puis je repars dans les perles je fais deux petits noeuds et je continue en cachant mon fils dans les perles
mon papa expert en l'art d'enfiler nos colliers de perles mets une perle à écraser qu'il cache dans un cache noeud
je t'ai mis 2 solutions car tu n'as pas spécifié le type de fermoir que tu utilises!

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#7  >16-03-2007 14:06:13

kashi
Perleur novice

Les créations de kashi

Réponse de kashi

smile merci Manuela ! en fait je m'étais trompé j'attendais un Zorro ou une Zheroine et vla ti pas que c'est un ange qui me réponds !!

c'est vrai que j'ai oublié de préciser le genre de fermoir, en fait il y en a 2.  un fermoir tout simple à ressort et un autre 2 fils.
Pour la technique de ton papa j'ai tout compris, pour la tienne un peu moins ! comment je fais les petits noeuds si je dois repasser dans les perles, avec l'aiguille ?

Merci grand en tout cas mon ange !!
m'en vais de ce pas voir comment je me débrouille ...

Dernière modification par kashi (16-03-2007 14:08:34)

#8  >16-03-2007 16:42:29

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

je fais tout pareil que Manu, en cachant les noeuds dans les perles. et oui en repassant avec l'aiguille dans les suivantes

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#9  >16-03-2007 20:47:08

kashi
Perleur novice

Les créations de kashi

Réponse de kashi

merci Manu et  Pukram ! bikou  me suis entrainée et c'est loin d'être gagné ! je suis un véritable désastre, j'arrive pas à faire les noeuds en repassant dans les perles ... je vais faire zazen et respirer un bon coup et je vous tiens au courant de mes progrés ! (faut dire aussi que je suis archi débutante avec ce fil et débutante tout court avec le reste, quoique que le fil cablé et moi on commence à être pote !)

Bonne soirée et à tout bientôt pour de nouvelles aventures !

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier le Glaçial, une création de cassiopée 12 Collier panthère, une création de Créacoco Manchette Henné, une création de khahina Bague simplicitée, une création de crevette collier poir blanc et argent, une création de arwen38 Sautoir Collier Douceur, une création de cassiopée 12 Du Caractère, une création de fripouille Collier