Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Bonjour tout le monde !
Alors voici sans doute La question bête de la journée, mais tant pis j'me lance :
Nom d'une pipe, comment fait t-on pour attacher un fermoir sur du fil c-lon ? je mets une perle à écraser ou je fais des gros noeuds bien moches ??
La vendeuse de la boutique ou j'ai acheté ce fil m'a assuré que je pouvais y mettre une perle à écraser, mais j'ai un gros doute, quand elle a vu que je n'y connaissais rien ou si peu, elle m'a un peu parlé comme la reine mère s'adressant a la dernière des demeurés ! ce qui fait que je n'ai absolument rien compris !! (c'était peut-être le but !)
Merci beaucoup pour votre aide amicale et que la journée vous soit bonne !
Kashi la Demeuré 
désolé mais je ne pourrais t'aider sur ce coup là mais je suis sure qu'un
va vite venir à ton secours 
désolé
merci les zamis, c'est sympa de se sentir soutenu, je ne desespere pas encore et je suis sûre que mon ou mes
vont bien finir par arriver !
T'inquiètes ton
va certainement bientôt arriver !
j'utilise un fil semblable à du C-Lon et en général je passe mon fil autour de l'anneau puis je repars dans les perles je fais deux petits noeuds et je continue en cachant mon fils dans les perles
mon papa expert en l'art d'enfiler nos colliers de perles mets une perle à écraser qu'il cache dans un cache noeud
je t'ai mis 2 solutions car tu n'as pas spécifié le type de fermoir que tu utilises!
merci Manuela ! en fait je m'étais trompé j'attendais un Zorro ou une Zheroine et vla ti pas que c'est un ange qui me réponds !!
c'est vrai que j'ai oublié de préciser le genre de fermoir, en fait il y en a 2. un fermoir tout simple à ressort et un autre 2 fils.
Pour la technique de ton papa j'ai tout compris, pour la tienne un peu moins ! comment je fais les petits noeuds si je dois repasser dans les perles, avec l'aiguille ?
Merci grand en tout cas mon ange !!
m'en vais de ce pas voir comment je me débrouille ...
Dernière modification par kashi (16-03-2007 14:08:34)
je fais tout pareil que Manu, en cachant les noeuds dans les perles. et oui en repassant avec l'aiguille dans les suivantes
merci Manu et Pukram !
me suis entrainée et c'est loin d'être gagné ! je suis un véritable désastre, j'arrive pas à faire les noeuds en repassant dans les perles ... je vais faire zazen et respirer un bon coup et je vous tiens au courant de mes progrés ! (faut dire aussi que je suis archi débutante avec ce fil et débutante tout court avec le reste, quoique que le fil cablé et moi on commence à être pote !)
Bonne soirée et à tout bientôt pour de nouvelles aventures !
Pages: 1
| Sujets proches de Helpouille !! comment fait-on pour mettre un fermoir sur du c-lon ? | Partenaires |
|---|---|
|
|