Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >03-04-2006 11:58:32

tea time
Nouvelle popine

Les créations de tea time

Réponse de tea time

Merci!
Je l'ai trouvé pour moins cher encore... mais il faut que je trouve le contenu, parce que ce prix là pour un seul schéma ça fait cher!!
Si je me le procure, je vous tiens au courant!

03-04-2006 11:58:32

Annonces

#17  >01-05-2006 18:59:54

kitine
Perleur averti

Les créations de kitine

Réponse de kitine

je n'ai pas ce livre mais dans le numéro 8 du magazine Perles et Création le principe est expliqué dans les pages Techniques de base. Ce n'est pas avec les mêmes perles que sur les photos que tu as indiquées mais le principe est exactement le même :
en gros il faut faire ,

sur 2 fils différents, deux "echelles" type : 1 facette, 1 rocaille de chaque coté, croiser dans une facette, à nouveau 1 rocaille sur chaque fil, croiser dans une facette, comme quand on fait un anneau de bague en somme.
ces deux echelles sont donc indépendantes.

ensuite il faut les relier par ce qui serait un enfilage en colimaçon, que l'on accrocherait en montant sur les rocailles de coté des deux echelles (ce qui relie celles ci du coup)
- accrocher dans la 1ère rocaille (coté droit) de ton echelle disposée à gauche,
- faire ton enfilage des perles du milieu, forme et nombre comme tu aimes,
- passer le fil dans la première rocaille coté gauche de ton echelle disposée à droite,
- refaire un enfilage de perle du milieu (pourquoi pas dans une autre couleur ?)
- et aller l'accrocher dans la 2ème perle (coté droit) de l'echelle placée à gauche,
- puis refaire un enfilage
- passer le fil dans la deuxième perle (coté gauche ) de l'echelle placée à droite
etc en remontant le long des 2 échelles

le principe a l'air simple, c'est une technique que j'avais repérée dans mes recherches, ça a l'air sympa parce qu'on peut faire quelquechose de réversible mais je n'ai pas encore essayé (vivement les prochaines vacances !!!)
cependant je pense que ça doit être difficile à manipuler, il doit falloir gérer correctement la façon de serrer pour que la partie du milieu soit régulière et bien courbée (ni trpo serré ni trop peu). Je dirais qu'il faut peut être "immobiliser" les deux échelles sur un coussin par exemple, comme pour les bracelets brésiliens, ou avec des épingles sur un dessous de plat en liège.

si l'une de vous le fait avant moi (c'est probable) dites moi si c'est prise de tête et si l'ouvrage bouge dans tous les sens ou si ça va.

A bientôt
Kit

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D collier dentelle, une création de Onyx Sautoir Gwen, une création de Sylcia