Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Dis-moi Lindsey, toi qui est touche à tout, saurais tu comment détacher les écailles d'un cône de pin sans les abimer ?

En les faisant tremper et détremper puis tu les décolles doucement en partant du haut puis tu les remets à sécher en posant quelque chose de lourd dessus. Idem pour des écorces.
Principe du timbre poste
maintenant Didi connait peut-être une autre méthode. Mon fils le forestier, n'est pas là, sinon je lui aurai aussi posé la question.
Merci marif
Tremper et détremper : ds l'eau ?
Hum je sens qu'il va y avoir de l'originalité dans l'air !!!! Montres nous ce que tu enfais s'il te plait.
Il me semble que j'aurais essayé avec une pomme de pin de la faire humidifier et chauffer en même temps à la vapeur ???? mais jamais essyé. MLF
MLF a écrit:
Hum je sens qu'il va y avoir de l'originalité dans l'air !!!! Montres nous ce que tu enfais s'il te plait.
Il me semble que j'aurais essayé avec une pomme de pin de la faire humidifier et chauffer en même temps à la vapeur ???? mais jamais essyé. MLF
En effet tu me vois bien venir. 
Mais si tu veux voir le résultat je te donne rendez-vous ds un an, car d'une part j'ai d'autres projets en tête et je suis bien obligé de faire le tri, et d'autre part ça me laissera le temps de faire des essais de "stabilisation" (vernissage, peinture, etc).
Je crains que la vapeur la ramollisse... 
Tiens c'est marrant, j'en parlais justement ce matin dans mon blog ! Moi j'ai un élément de réponse ! Je m'en sers pour faire mes décos de table (http://dilettante.blaug.fr/blog/20070311/Africa.html). Je les mets dans la maison, elles sèchent d'elles-même et se détachent ensuite sans problème. Il y en a que j'utilise depuis un temps certain et elles n'ont pas bougé ni moisi ni rien. Elles sont à l'état brut, aucun vernis ni quoi que ce soit.
Si ça peut t'aider..
Clo31 a écrit:
Tiens c'est marrant, j'en parlais justement ce matin dans mon blog ! Moi j'ai un élément de réponse ! Je m'en sers pour faire mes décos de table (http://dilettante.blaug.fr/blog/20070311/Africa.html). Je les mets dans la maison, elles sèchent d'elles-même et se détachent ensuite sans problème. Il y en a que j'utilise depuis un temps certain et elles n'ont pas bougé ni moisi ni rien. Elles sont à l'état brut, aucun vernis ni quoi que ce soit.
Si ça peut t'aider..
Je viens de revoir ton site. Les assiettes sont sympa et le motif des "fleurs" pourraient être assimilé a de la badiane ou anis étoilée ( à 1 graine près je crois qu'il y en a 7 en tout ) ===> idée de déco avec une étoile( d'anis ou badiane) sur les serviettes ????? Qu'en penses - tu ?????
Clo31 a écrit:
Si ça peut t'aider..
Merci pour ces infos 
Ephemer a écrit:
Dis-moi Lindsey, toi qui est touche à tout, saurais tu comment détacher les écailles d'un cône de pin sans les abimer ?
![]()
http://www.plantyfolia.com/photos161-17 … _cone2.jpg
si tu veut je te prette mon ecureil
il et rapide et parfai pour cela
sinon marif91 a jouer son
a ma plase ! 
Parfait merci. 
Question liée : comment fait-on pour enlever la résine déposée sur les écailles ?
Merci. 
alor tu grate quan elle son seche sa tonbe tout seule ! 
Donc le mieux s'est d'attendre patiemment que le cône sèche... Merci. 
moi je m'en server pour faire les tule de mes cabane pour oiseau c'est super joli et très resistan !
et pour recouvrire des pot en vere et en faire des photophore pour decoré la table de noel ! enfin on peut faire beaucoup de chose avec les pomme de pain
meme le météo 
MLF a écrit:
Clo31 a écrit:
Si ça peut t'aider..Je viens de revoir ton site. Les assiettes sont sympa et le motif des "fleurs" pourraient être assimilé a de la badiane ou anis étoilée ( à 1 graine près je crois qu'il y en a 7 en tout ) ===> idée de déco avec une étoile( d'anis ou badiane) sur les serviettes ????? Qu'en penses - tu ?????
Que du bien madame ! ça tombe bien, je vais aller trainer du côté de Casa, Ikea..., je vais sûrement trouver cela... Je te dédierai ma prochaine table !
Je pourrais aussi en faire un rond de serviette en assemblant l'anis, idée à creuser.
Merci gente dame.
| Sujets proches de Question à Maître DIDDLINDSEY | Partenaires |
|---|---|
|
|