Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Vous l'avez compris, c'est le titre du livre que je lis actuellemennt. Pourquoi celui-là? J'ai vu le film avec Keira sorti en 2005 et récemment je suis tombée en extase devant le téléfilm sorti en 1995 avec Colin firth dans le rôle de Mr. Darcy.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce roman, Miss Benneth a cinq filles et espère de tout coeur les voir faire un mariage"avantageux". Un certain Bingley vient s'installer près de la demeure de son époux - et la sienne - et à la suite d'un bal, elle va rêver que ce noble épouse sa fille âinée Jane. Elle fait aussi la connaissance de l'entourage de Bingley dont ses soeurs et l'orgueilleux Mr Darcy. La rencontre entre Jane et Bingley va être une réussite mais celle entre la seconde fille de Mme Benneth Elisabeth (dite LIzzie) et Mr Darcy ne va pas bien démarrer... J'aodre : c'est trop romantique
Qui l'a lu?
a écrit:
pas moi , mais tu me donnes envie
Je te le conseille. Jane Austen est une écrivaine qu'on peut classer dans le genre romantique. Son style d'écriture est courtois mais se lit facilement encore aujourd'hui. On apprend un maximum de choses sur l'Angleterre des nobles et l'éducation des jeunes filles. C'est un magnifique portrait d'époque, assez caustique 
a écrit:
ok je vais essayer de trouver
C'est facile et en plus il ne coûte pas cher : il est sorti il y a plus de 100 ans alors les droits d'auteur et autre, un souvenir
Que 8 ou 9€ 
a écrit:
ok , merci zat
De rien
Tu vas passer un très beau moment.... Sans mouchoir parce que ça finit bien 
merci j'espère pouvoir le lire bientôt
J'ai appris trois nouveaux mots (et oui ça m'arrive encore) et non des moindres. Je vous propose une définition avec une mise en contexte :
1. panégyrique : éloge. Ex: Mr Collins n'a pas hésité lui même à se charger du panégyrique auprès de lady Catherine de Bourgh.
2. phaéton : automobile ancienne. Ex: Lady Catherine de Bourg était dans sa phaéton pendant que Elisabeth et Charlotte se promenaient.
3. admonestation : remontrance sévère. Ex: Mr Collins fit taire les admonestations.
Je suis arrivé au moment où Mr Darcy va faire sa demande en mariage à Lizzie. Dira oui? Dira non? Moi je le sais na na na 
Je ne l'ai pas lu mais je l'ai vu il n'y a pas longtemps a la télé.
J'ai bien aimé! Mais il vaut mieux lire le livre et voir le film après, enfin selon moi!!
perlesdeprovence a écrit:
Je ne l'ai pas lu mais je l'ai vu il n'y a pas longtemps a la télé.
J'ai bien aimé! Mais il vaut mieux lire le livre et voir le film après, enfin selon moi!!
J'ai fait l'inverse et je ne uis pas déçue. Là où le film et le téléfilm passait certains traits de caractère, Jane Austen en apprend davantage