Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Suite à l'idée de Fatyma reprise par quelques unes d'entre nous, je vais créer une page spéciale sur mon site, pour énumérer le nombre et forme de perles a utiliser pour chaque bijou des livres que je cite sur cette page.
Pour le moment en construction, nous attendons l'aide précieuse de chaque perleuse, je ne peux pas m'y coller toute seule, je n'ai pas le temps!!
Envoyez moi donc un mail en me disant 'je fais tel livre' et je vous note sur la page pour qu'il n'y ait pas de doublons.
Au fur et à mesure, je remplirai la page de vos listes complètes!
Merci les filles pour votre aide, notre tableau sera un travail commun très utile!
Voila le lien pour vous inscrire pour un livre!
http://perlesdeprovence.free.fr/livres.htm
Et sur cette page, vous pourrez cliquer sur un lien vous amenant vers mes tableaux!
Merci de me donner votre avis!
perlesdeprovence a écrit:
Ben quoi??? Ca vous plait pas?
Personnellement je m'inspire de modèles mais je ne cherche pas vraiment à les reproduire. Mais c'est une bonne idée quand même 
ps : la page mentionnée plus haut n'a pas de titre.
Voila Mister Ephemer, elle a un titre maintenant, merci pour la remarque.
J'ai fais ce tableau suite a des demandes, mais ca peut servir a celles et ceux qui reproduisent le modèle exact.
Voila Mister Ephemer, elle a un titre maintenant, merci pour la remarque.
J'ai fais ce tableau suite a des demandes, mais ca peut servir a celles et ceux qui reproduisent le modèle exact.
Toutefé. 
Ben quoi??? Ca vous plait pas?
c'est 

comme tu le sais Céline je perle sans schéma mais très bon idée et c'est 
il faudrait que quelqu'un lance le modele de support pour que l'on fasse toutes pareil:reflexion: 
moi ,j'ai pensé à ça:
-nom
-source
-facettes
-toupies
-navettes ,strass,rondelles
-cabochons,rivolis
-sertis,chatons
-roc,miuki,delicas
-accesoires et apprets
On mettra la taille et le nombre pour chaque perle.
mais je suis pas sure que ce soit bien de detailler les pierres precieuses car on peut en oublier et faudrait peut-etre trouver un nom général qui les regrouperait toutes 
Be Faty, t'as pas vu mon tableau?? Va voir sur le lien et juste au dessus du tableau, y'a un lien où il est écrit cliquez ici, et tu verras mes tableaux!
Donc vous faites de votre mieux selon mon modele et vous m'envoyez ca. De toutes facons faudra que je reprenne tout pour caser tout ca dnas mes tableaux!
dis tu utilises excel pour faire tes tableaux?
Non je suis sur Dreamweaver, un logiciel pour faire des sites, et ca crée un tableau directement. Mais vous pouvez utiliser excel pour m'envoyer vos livres pas de problemes!
Comment fait-on s'il y a un nombre indéféfini de rocailles par exemple : pour le tour de doigt d'une bague ... 
Je pense qu'il faut dire aux autres quel livre on fait car sinon il pourrait y avoir des doubles ! En tout cas je préviens je fait le livre : Parade de Perles de Lucrèce Mattens et Leane Graaf.