Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Yolande a écrit:
A chaque prolongation mon mari va voir son médécin traitant qui le taxe d'une visite à 21€ heureusement pour lui il est 100% pour son cancer et son diabète mais il perd quand même 1€ et de même pour moi prolongation tous les mois établie par mon psy mais avec visite pour mon état et il me taxe lui de 41€ et je ne suis pas à 100% heureusement que nous avons une bonne mutelle.
merci les mutuelles parce que franchement ça fait une gros trou dans le budget à force 

laren1 a écrit:
c'est tellement vrai ce que tu dis , il faut jusitifier être malade !!!!!!!!!!!!! pfffffff dans quel monde vivons nous , moi je connais des gens qui arrivent à avoir des pensions d'invalidités parce qu'ils ne tiennent pas debouit (à cause de l'alcool) et les toubibs accédent aux demandes !!!!!!!!!!!! ils ne voyent rien ou ils sont carrément stupides , remarque c'est de ta faute aussi, on voit pas ta maladie à l'oeil nu donc tu es pas malade
tu sais Laren, l'alcoolisme est bien une maladie 
evelyne a écrit:
laren1 a écrit:
c'est tellement vrai ce que tu dis , il faut jusitifier être malade !!!!!!!!!!!!! pfffffff dans quel monde vivons nous , moi je connais des gens qui arrivent à avoir des pensions d'invalidités parce qu'ils ne tiennent pas debouit (à cause de l'alcool) et les toubibs accédent aux demandes !!!!!!!!!!!! ils ne voyent rien ou ils sont carrément stupides , remarque c'est de ta faute aussi, on voit pas ta maladie à l'oeil nu donc tu es pas malade
oui c'est exact
Marif, je trouve abbérant que tu sois obligé de te déplacer pour "prouver" ta maladie et les résultats de tes examens, tu les as peut-être inventés ! Je trouve vraiment cette pratique humiliante quand on pense aux abus qu'il y a en France ! Il y a tellement de gens qui souffrent vraiment, en France et ailleurs !
Bon courage à toi
au bout de six mois il m on mis en ALD,je suis a 100%,mais j avance quand je vais voir mon généraliste et la pharmacie ne prend pas tout non plus a 100%
pour mon 2 eme cc je dois payer tout mes examens ;c est seulement a partir du 26 que je serai reconnu avec un deuxieme cc,c est pas evident avec la moitié de paye mais jai une superbe mutuelle heureusement qu elles existent
J'ai été reconnue ALD fin février 2007 mais ma doctoresse avait demandé l'effet rétroactif au 9 novembre ce qui a été accepté par la MGEN (Sécu et mutuelle de l'éducation nationale mais seule l(hadhésion à la 1ère est obligatoire, heureusement) et cette prise en charge est valable pour 5 ans soit jusqu'en 2011. Bon, maintenant, j'attends toujours les compléments, voir les remboursements de VSL refusés au début (faut pas être dans la dêche ! heureusement que j'étais un peu fourmi et pas trop cigale ). Comme vous heureusement que j'ai une bonne mutuelle qui n'est pas la MGEN mais celle de mon mari.
evelyne a écrit:
laren1 a écrit:
oui , mais c'est pas normal 

Mon mari est en ALD depuis septembre 2005 mois de son opération pour son cancer mais il n'avance rien chez le pharmacien concernant son cancer et son insuline pour son diabète (depuis mars 2006 où il rentré aux urgences), et il a une attestation qui nous permet de ne pas avancer les frais de radios, scaner et autres examens, même la VSL a été prise en charge de suite par la cpam, il faut dire qu'on a eu à faire à de très bons médecins qui ont fait les papiers rapidement pour qu'il soit pris en charge par la cpam.
laren1 a écrit:
evelyne a écrit:
laren1 a écrit:
oui , mais c'est pas normal
je ne suis pas vraiment d'accord avec cette opinion mais ceci n'engage que moi
J'avais un collègue de travail qui m'a toujours remercié de l'avoir traité comme un être humain et non comme un déchet parce qu'il buvait
evelyne a écrit:
laren1 a écrit:
evelyne a écrit:
tu sais Laren, l'alcoolisme est bien une maladieoui , mais c'est pas normal
je ne suis pas vraiment d'accord avec cette opinion mais ceci n'engage que moi
J'avais un collègue de travail qui m'a toujours remercié de l'avoir traité comme un être humain et non comme un déchet parce qu'il buvait
C'est vrai ça, le nombre de personnes qui ont traité certaines de ces personnes avec méchanceté. La drogue et l'alcool sont des dépendances et, indirectement, des maladies. Il suffit de voir combien c'est difficile d'arrêter de fumer pour comprendre leurs difficultés. Je trouve qu'en la matière, les gouvernements - s'ils font tout un foin pour le tabac - n'ont pas l'air très préoccupés des problèmes d'alcool et de drogues. A Mons, ce sont de réels problèmes 
L'alcoolisme est effectivement une maladie, c'est une forme de suicide passif. Il faut toute la patience et la persévérance des proches pour casser cette spirale. J'ai mis plus de 10 ans à en sortir quelqu'un de ma famille, ceci étant ne pas attendre de reconnaissance, et franchement je ne le referai pas car on s'y use. Les ex-alcooliques sont vraiment caractériels et il reste des séquelles au niveau comportemental, même si ils ont l'air normaux et gentils pour les autres, le cerveau en a pris un coup.
Maintenant, pour se désintoxiquer de l'alcool ou des drogues, il y a des cures, des prises en charge médicales etc... Ce qui n'est absolument pas le cas pour le tabac alors que cela couterait bien moins cher à la sécu.
De plus, on culpabilise les fumeurs, on interdit, on taxe ce que l'on ne fait pas avec les alcooliques ou les drogués pour lesquels le laxisme est grand alors que l'alcool tue directement et indirectement (ex violences familiales, accidents ...) tout autant.
Les lobbys alcoolo sont forts en France et l'alcool n'est pas traité par la psychanalyse et avec le concours des proches comme cela devrait être, je ne suis pas certaine que l'on veut réduire la consommation d'alcool au contraire