Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#46  >10-03-2007 18:31:27

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

tu as raison te laisse pas faire. wink

J'ai eu une réponse les frais de ports sont passés de 16,35 à 6 euros ! quoi Génial !

Cool  wink

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

10-03-2007 18:31:27

Annonces

#47  >10-03-2007 19:03:18

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

kikine2402 a écrit:

oui je lui ai demandé de recalculer le total en tenant compte des frais de port

Faut voir s'il est indiqué ds ses annonces si le regroupement est prévu, ce qui n'est pas obligatoire : http://pages.ebay.fr/help/sell/shipping_discounts.html

Si c'est prévu le vendeur doit s'y conformer. Ds le cas contraire, cas rare d'après ce que j'ai vu, ce n'est vraiment pas ni correct ni commercial. Il faut alors être aussi con que le vendeur et exiger que chaque article soit envoyé séparément, c'est ton droit puisque le vendeur applique des frais d'expédition distincts.

S'il refuse, on peut estimer que le vendeur applique des frais de livraison excessif, ce qui peut* être sanctionné par ebay : http://pages.ebay.fr/help/policies/list … pping.html

* j'insiste sur le "peut" car ebay ne fait pas de zèle coté répréssion, du fait qu'il offre un service de publication et non pas de médiation, et d'après ce que j'ai pu en lire sur leurs forums la plupart des requêtes finissent lettres mortes... sad

Si le vendeur n'indique pas explicitement qu'il pratique le regroupement des frais d'expédition, il faut toujours lui envoyer un message pour lui demander précision avant d'acheter.

Pour un vendeur il a noté pour frais de livraison : "réduction possible"
De toute façon, ils mettent le prix pour un objet remporté mis quand il y en a plusieurs cela devrait réduire automatiquement les frais de livraison.
Sinon j'ai lu les rubriques que tu m'as conseillé et je ne gênerais pas pour mettre de la pression on verra bien. Merci de ton aide.

kikine quand tu remportes plusieurs objets chez le meme vendeur,tu attend de recevoir ta facture finale avec frais de port regroupés une seule fois et bien sur ils sont reduits  smile.Ne jamais payer avant d'avoir le total tongue

tout vient à point à qui sait attendre......

#48  >10-03-2007 20:49:04

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

C'est ce que je fais Faty, mais merci de me prévenir bikou

Carpe Diem

#49  >10-03-2007 22:47:59

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

fatyma95 a écrit:

justement julien dans les autres pays ça se passe comment pour les monnaies et les frais de douane? reflexion

Normalement, quand ça vient de l'exterieur de l'Union europeenne, tu dois payer des droits de douane et la TVA. Dans la pratique, seuls les gros colis, ou les colis de forte valeur sont intercéptés par la douane. La réglementation, c'est que si tu reçois ton colis sans taxe, tu dois le déclarer à la douane pour qu'ils te facturent. Et tu peux dans ce cas faire déduire la TVA que tu as payée dans le pays producteur (doit bien y'avoir 3 ou 4 personnes par an qui font ça dans les règles  smile )

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#50  >10-03-2007 23:22:33

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Par exemple si tu achètes sur un site américain : "ANYBEADS" les frais sont 1,5 dollar de base + 0,10 dollar par article (pas par perle heureusement !) auquel il faut rajouter 5 dollars de frais de livraison.
En fait avec eux tu ne payes pas de TVA car ils notent sur le paquet : GIFT

Tout cela est à vérifier ce sont des infos que j'ai seulement receuillies.

Carpe Diem

#51  >10-03-2007 23:46:27

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

admin a écrit:

fatyma95 a écrit:

justement julien dans les autres pays ça se passe comment pour les monnaies et les frais de douane? reflexion

Normalement, quand ça vient de l'exterieur de l'Union europeenne, tu dois payer des droits de douane et la TVA. Dans la pratique, seuls les gros colis, ou les colis de forte valeur sont intercéptés par la douane. La réglementation, c'est que si tu reçois ton colis sans taxe, tu dois le déclarer à la douane pour qu'ils te facturent. Et tu peux dans ce cas faire déduire la TVA que tu as payée dans le pays producteur (doit bien y'avoir 3 ou 4 personnes par an qui font ça dans les règles  smile )

tu m'étonnes......
donc en fait si on fait son calcul autant acheter ici puisque ce que tu gagne sur le prix la bas tu le rajoute en TVA après confus

donc je vais continuer à acheter ici ,merci  smile

tout vient à point à qui sait attendre......

#52  >11-03-2007 00:13:54

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Ma foi, voila une attitude patriote fort respectable!  big_smile

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier le Glaçial, une création de cassiopée 12 Collier panthère, une création de Créacoco Manchette Henné, une création de khahina Bague simplicitée, une création de crevette collier poir blanc et argent, une création de arwen38 Sautoir Collier Douceur, une création de cassiopée 12 Du Caractère, une création de fripouille Collier