Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Par ma part je n'ai acheté qu'une seule fois en Asie et je n'ai rien reçu bien que le vendeur avait de bonnes éval depuis la France... 
Garfield a écrit:
Petit test à faire avant d'acheter sur ebay http://toolhaus.org/
Mettez le ID du vendeur ebay sur le site et regardez ce que ça donne. On peut ainsi connaître les mauvaises opinions laissées par les acheteurs et comment se comporte le vendeur pour résoudre les problèmes rencontrés.
Ca à l'air bien intéressant mais avec mon anglais à deux euros (ou deux dollards si vous préférez) je n'y comprend rien. Peux-tu détailler STP ? 
kikine2402 a écrit:
Bon la personne s'est manifestée mais elle ne m'a pas encore envoyé le total avec les frais réduits pour les frais de port, c'est déjà rassurant, j'ai son adresse.
Par contre aujourd'hui j'en ai remporté une autre et pour 5 magazines et 2 livres elle me compte comme si elle m'envoyait les articles un par un donc cela fait : 16,35 euros de frais de port, je trouve que c'est gonflé de sa part, pour l'instant je ne lâche pas le morceau
Auprès du même vendeur ?
Ephemer a écrit:
Par ma part je n'ai acheté qu'une seule fois en Asie et je n'ai rien reçu bien que le vendeur avait de bonnes éval depuis la France...
Garfield a écrit:
Mettez le ID du vendeur ebay sur le site et regardez ce que ça donne. On peut ainsi connaître les mauvaises opinions laissées par les acheteurs et comment se comporte le vendeur pour résoudre les problèmes rencontrés.Ca à l'air bien intéressant mais avec mon anglais à deux euros (ou deux dollards si vous préférez) je n'y comprend rien. Peux-tu détailler STP ?
kikine2402 a écrit:
Bon la personne s'est manifestée mais elle ne m'a pas encore envoyé le total avec les frais réduits pour les frais de port, c'est déjà rassurant, j'ai son adresse.
Par contre aujourd'hui j'en ai remporté une autre et pour 5 magazines et 2 livres elle me compte comme si elle m'envoyait les articles un par un donc cela fait : 16,35 euros de frais de port, je trouve que c'est gonflé de sa part, pour l'instant je ne lâche pas le morceauAuprès du même vendeur ?
Non Ephemer c'était une autre personne.
Aujourd'hui ce sont 7 enchères pour le même vendeur qui me demande 16,35 euros
kikine2402 a écrit:
Mais tu lui à demandé formellement le total à payer ?
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
oui je lui ai demandé de recalculer le total en tenant compte des frais de port
Ephemer a écrit:
Garfield a écrit:
Mettez le ID du vendeur ebay sur le site et regardez ce que ça donne. On peut ainsi connaître les mauvaises opinions laissées par les acheteurs et comment se comporte le vendeur pour résoudre les problèmes rencontrés.Ca à l'air bien intéressant mais avec mon anglais à deux euros (ou deux dollards si vous préférez) je n'y comprend rien. Peux-tu détailler STP ?
Oui Msieur : tu as juste à rentrer le pseudo du vendeur dans la case vide , à cliquer sur "received", et aprés suivant les acheteurs c'est en français
.
Tu peux faire la même chose avec les acheteurs .
C'est intéressant quand les vendeurs n'ont pas 100 % d'évaluations positives : est ce qu'ils essaient de régler les problèmes avec leur acheteur ou pas ......s'ils sont agressifs....
voili 
Dernière modification par Garfield (10-03-2007 09:40:16)
kikine2402 a écrit:
Garfield a écrit:
kikine2402 a écrit:
Non elle est à Courbevoie, mais ce qui m'inquiétais c'était que je n'ai reçu aucunes nouvelles et j'ai peur qu'elle remette les livres en vente, tu comprends ce sont bien évidemment des livres de perles... Japonais
Je sais maintenant que c'est Kikine qui a ré-enchérit sur les livres japonais que je pistais
Justement j'ai râté "jeux des couleurs en perles" de Makiko YUKL
"my bead accessories" de Takako Samijema, c'est ceux là que tu voulais ?
Si j'ai bien compris tu ne les as pas acheté Kikine ? 
kikine2402 a écrit:
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
oui je lui ai demandé de recalculer le total en tenant compte des frais de port
Faut voir s'il est indiqué ds ses annonces si le regroupement est prévu, ce qui n'est pas obligatoire : http://pages.ebay.fr/help/sell/shipping_discounts.html
Si c'est prévu le vendeur doit s'y conformer. Ds le cas contraire, cas rare d'après ce que j'ai vu, ce n'est vraiment pas ni correct ni commercial. Il faut alors être aussi con que le vendeur et exiger que chaque article soit envoyé séparément, c'est ton droit puisque le vendeur applique des frais d'expédition distincts.
S'il refuse, on peut estimer que le vendeur applique des frais de livraison excessif, ce qui peut* être sanctionné par ebay : http://pages.ebay.fr/help/policies/list … pping.html
* j'insiste sur le "peut" car ebay ne fait pas de zèle coté répréssion, du fait qu'il offre un service de publication et non pas de médiation, et d'après ce que j'ai pu en lire sur leurs forums la plupart des requêtes finissent lettres mortes... 
Si le vendeur n'indique pas explicitement qu'il pratique le regroupement des frais d'expédition, il faut toujours lui envoyer un message pour lui demander précision avant d'acheter.
Garfield a écrit:
Oui Msieur : tu as juste à rentrer le pseudo du vendeur dans la case vide , à cliquer sur "received", et aprés suivant les acheteurs c'est en français
.
Tu peux faire la même chose avec les acheteurs .
C'est intéressant quand les vendeurs n'ont pas 100 % d'évaluations positives : est ce qu'ils essaient de régler les problèmes avec leur acheteur ou pas ......s'ils sont agressifs....
voili
Ok merci 
Mais à quoi servent les autres champs ?
Garfield a écrit:
kikine2402 a écrit:
Garfield a écrit:
Je sais maintenant que c'est Kikine qui a ré-enchérit sur les livres japonais que je pistaisJustement j'ai râté "jeux des couleurs en perles" de Makiko YUKL
"my bead accessories" de Takako Samijema, c'est ceux là que tu voulais ?Si j'ai bien compris tu ne les as pas acheté Kikine ?
Ceux là non mais j'en ai eu 3 autres, je te tiens au courant.
Kikine je t'ai envoyé un mail 
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
Ephemer a écrit:
Mais tu lui à demandé formellement le total à payer ?oui je lui ai demandé de recalculer le total en tenant compte des frais de port
Faut voir s'il est indiqué ds ses annonces si le regroupement est prévu, ce qui n'est pas obligatoire : http://pages.ebay.fr/help/sell/shipping_discounts.html
Si c'est prévu le vendeur doit s'y conformer. Ds le cas contraire, cas rare d'après ce que j'ai vu, ce n'est vraiment pas ni correct ni commercial. Il faut alors être aussi con que le vendeur et exiger que chaque article soit envoyé séparément, c'est ton droit puisque le vendeur applique des frais d'expédition distincts.
S'il refuse, on peut estimer que le vendeur applique des frais de livraison excessif, ce qui peut* être sanctionné par ebay : http://pages.ebay.fr/help/policies/list … pping.html
* j'insiste sur le "peut" car ebay ne fait pas de zèle coté répréssion, du fait qu'il offre un service de publication et non pas de médiation, et d'après ce que j'ai pu en lire sur leurs forums la plupart des requêtes finissent lettres mortes...
Si le vendeur n'indique pas explicitement qu'il pratique le regroupement des frais d'expédition, il faut toujours lui envoyer un message pour lui demander précision avant d'acheter.
Pour un vendeur il a noté pour frais de livraison : "réduction possible"
De toute façon, ils mettent le prix pour un objet remporté mis quand il y en a plusieurs cela devrait réduire automatiquement les frais de livraison.
Sinon j'ai lu les rubriques que tu m'as conseillé et je ne gênerais pas pour mettre de la pression on verra bien. Merci de ton aide.
Garfield a écrit:
Kikine je t'ai envoyé un mail
Je viens de te répondre
tu as raison te laisse pas faire. 
Ephemer a écrit:
J'ai eu une réponse les frais de ports sont passés de 16,35 à 6 euros !
Génial !
kikine2402 a écrit:
Ephemer a écrit:
J'ai eu une réponse les frais de ports sont passés de 16,35 à 6 euros !
Génial !
Et bien voila tout s'arrange 
| Sujets proches de Achat Sur Ebay | Partenaires |
|---|---|
|
|