Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >09-03-2007 23:06:31

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Par ma part je n'ai acheté qu'une seule fois en Asie et je n'ai rien reçu bien que le vendeur avait de bonnes éval depuis la France... confus

Garfield a écrit:

Petit test à faire avant d'acheter sur ebay http://toolhaus.org/
Mettez le ID du vendeur ebay sur le site et regardez ce que ça donne. On peut ainsi connaître les mauvaises opinions laissées par les acheteurs et comment se comporte le vendeur  pour résoudre les problèmes rencontrés.

Ca à l'air bien intéressant mais avec mon anglais à deux euros (ou deux dollards si vous préférez) je n'y comprend rien. Peux-tu détailler STP ? big_smile

kikine2402 a écrit:

Bon la personne s'est manifestée mais elle ne m'a pas encore envoyé le total avec les frais réduits pour les frais de port, c'est déjà rassurant, j'ai son adresse.

Par contre aujourd'hui j'en ai remporté une autre et pour 5 magazines et 2 livres elle me compte comme si elle m'envoyait les articles un par un donc cela fait : 16,35 euros de frais de port, je trouve que c'est gonflé de sa part, pour l'instant je ne lâche pas le morceau

Auprès du même vendeur ?

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

09-03-2007 23:06:31

Annonces

#32  >10-03-2007 01:38:44

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Ephemer a écrit:

Par ma part je n'ai acheté qu'une seule fois en Asie et je n'ai rien reçu bien que le vendeur avait de bonnes éval depuis la France... confus

Garfield a écrit:

Mettez le ID du vendeur ebay sur le site et regardez ce que ça donne. On peut ainsi connaître les mauvaises opinions laissées par les acheteurs et comment se comporte le vendeur  pour résoudre les problèmes rencontrés.

Ca à l'air bien intéressant mais avec mon anglais à deux euros (ou deux dollards si vous préférez) je n'y comprend rien. Peux-tu détailler STP ? big_smile

kikine2402 a écrit:

Bon la personne s'est manifestée mais elle ne m'a pas encore envoyé le total avec les frais réduits pour les frais de port, c'est déjà rassurant, j'ai son adresse.

Par contre aujourd'hui j'en ai remporté une autre et pour 5 magazines et 2 livres elle me compte comme si elle m'envoyait les articles un par un donc cela fait : 16,35 euros de frais de port, je trouve que c'est gonflé de sa part, pour l'instant je ne lâche pas le morceau

Auprès du même vendeur ?

Non Ephemer c'était une autre personne.
Aujourd'hui ce sont 7 enchères pour le même vendeur qui me demande 16,35 euros

Carpe Diem

#33  >10-03-2007 05:50:00

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

kikine2402 a écrit:

Mais tu lui à demandé formellement le total à payer ?

De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

#34  >10-03-2007 09:21:29

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Ephemer a écrit:

kikine2402 a écrit:

oui je lui ai demandé de recalculer le total en tenant compte des frais de port

Carpe Diem

#35  >10-03-2007 09:37:59

Garfield
Grand maître perleur

Les créations de Garfield

Réponse de Garfield

Ephemer a écrit:

Garfield a écrit:

Oui Msieur : tu as juste à rentrer le pseudo du vendeur dans la case vide , à cliquer sur "received", et aprés suivant les acheteurs c'est en français  big_smile .
Tu peux faire la même chose avec les acheteurs .
C'est intéressant quand les vendeurs n'ont pas 100 % d'évaluations positives : est ce qu'ils essaient de régler les problèmes avec leur acheteur ou pas ......s'ils sont agressifs....
voili  smile

Dernière modification par Garfield (10-03-2007 09:40:16)

"Traverser la vie le coeur fermé , c'est comme faire un voyage en mer à fond de cale": A.Lowen

#36  >10-03-2007 09:45:07

Garfield
Grand maître perleur

Réponse de Garfield

kikine2402 a écrit:

Garfield a écrit:

kikine2402 a écrit:

Non elle est à Courbevoie, mais ce qui m'inquiétais c'était que je n'ai reçu aucunes nouvelles et j'ai peur qu'elle remette les livres en vente, tu comprends ce sont bien évidemment des livres de perles... Japonais

Je sais maintenant que c'est  Kikine qui a ré-enchérit sur les livres japonais que je pistais  pleure

Justement j'ai râté "jeux des couleurs en perles" de Makiko YUKL
                            "my bead accessories" de Takako Samijema, c'est ceux là que tu voulais ?

Si j'ai bien compris tu ne les as pas acheté Kikine ? confus

"Traverser la vie le coeur fermé , c'est comme faire un voyage en mer à fond de cale": A.Lowen

#37  >10-03-2007 09:59:25

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

kikine2402 a écrit:

Faut voir s'il est indiqué ds ses annonces si le regroupement est prévu, ce qui n'est pas obligatoire : http://pages.ebay.fr/help/sell/shipping_discounts.html

Si c'est prévu le vendeur doit s'y conformer. Ds le cas contraire, cas rare d'après ce que j'ai vu, ce n'est vraiment pas ni correct ni commercial. Il faut alors être aussi con que le vendeur et exiger que chaque article soit envoyé séparément, c'est ton droit puisque le vendeur applique des frais d'expédition distincts.

S'il refuse, on peut estimer que le vendeur applique des frais de livraison excessif, ce qui peut* être sanctionné par ebay : http://pages.ebay.fr/help/policies/list … pping.html

* j'insiste sur le "peut" car ebay ne fait pas de zèle coté répréssion, du fait qu'il offre un service de publication et non pas de médiation, et d'après ce que j'ai pu en lire sur leurs forums la plupart des requêtes finissent lettres mortes... sad

Si le vendeur n'indique pas explicitement qu'il pratique le regroupement des frais d'expédition, il faut toujours lui envoyer un message pour lui demander précision avant d'acheter.

#38  >10-03-2007 10:07:58

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Garfield a écrit:

Oui Msieur : tu as juste à rentrer le pseudo du vendeur dans la case vide , à cliquer sur "received", et aprés suivant les acheteurs c'est en français  big_smile .
Tu peux faire la même chose avec les acheteurs .
C'est intéressant quand les vendeurs n'ont pas 100 % d'évaluations positives : est ce qu'ils essaient de régler les problèmes avec leur acheteur ou pas ......s'ils sont agressifs....
voili  smile

Ok merci smile

Mais à quoi servent les autres champs ?

#39  >10-03-2007 10:11:28

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Garfield a écrit:

kikine2402 a écrit:

Garfield a écrit:

Je sais maintenant que c'est  Kikine qui a ré-enchérit sur les livres japonais que je pistais  pleure

Justement j'ai râté "jeux des couleurs en perles" de Makiko YUKL
                            "my bead accessories" de Takako Samijema, c'est ceux là que tu voulais ?

Si j'ai bien compris tu ne les as pas acheté Kikine ? confus

Ceux là non mais j'en ai eu 3 autres, je te tiens au courant.

Carpe Diem

#40  >10-03-2007 10:35:44

Garfield
Grand maître perleur

Réponse de Garfield

Kikine je t'ai envoyé un mail  smile

#41  >10-03-2007 10:37:23

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Ephemer a écrit:

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

Faut voir s'il est indiqué ds ses annonces si le regroupement est prévu, ce qui n'est pas obligatoire : http://pages.ebay.fr/help/sell/shipping_discounts.html

Si c'est prévu le vendeur doit s'y conformer. Ds le cas contraire, cas rare d'après ce que j'ai vu, ce n'est vraiment pas ni correct ni commercial. Il faut alors être aussi con que le vendeur et exiger que chaque article soit envoyé séparément, c'est ton droit puisque le vendeur applique des frais d'expédition distincts.

S'il refuse, on peut estimer que le vendeur applique des frais de livraison excessif, ce qui peut* être sanctionné par ebay : http://pages.ebay.fr/help/policies/list … pping.html

* j'insiste sur le "peut" car ebay ne fait pas de zèle coté répréssion, du fait qu'il offre un service de publication et non pas de médiation, et d'après ce que j'ai pu en lire sur leurs forums la plupart des requêtes finissent lettres mortes... sad

Si le vendeur n'indique pas explicitement qu'il pratique le regroupement des frais d'expédition, il faut toujours lui envoyer un message pour lui demander précision avant d'acheter.

Pour un vendeur il a noté pour frais de livraison : "réduction possible"
De toute façon, ils mettent le prix pour un objet remporté mis quand il y en a plusieurs cela devrait réduire automatiquement les frais de livraison.
Sinon j'ai lu les rubriques que tu m'as conseillé et je ne gênerais pas pour mettre de la pression on verra bien. Merci de ton aide.

Carpe Diem

#42  >10-03-2007 11:13:11

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Garfield a écrit:

Kikine je t'ai envoyé un mail  smile

Je viens de te répondre

Carpe Diem

#43  >10-03-2007 14:13:24

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

tu as raison te laisse pas faire. wink

#44  >10-03-2007 14:30:03

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Ephemer a écrit:

J'ai eu une réponse les frais de ports sont passés de 16,35 à 6 euros ! quoi Génial !

Carpe Diem

#45  >10-03-2007 14:59:27

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

J'ai eu une réponse les frais de ports sont passés de 16,35 à 6 euros ! quoi Génial !

Et bien voila tout s'arrange wink

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

bague Cúpula azul, une création de Niebla Collier papillon, une création de Créacoco Parure d'anneaux triangle, une création de crevette bracelet nénuphar, une création de Zilia Collier lampwork blanc et givrées orange, une création de Ippon Ma premiere création, une création de Lachapin Pendentif Jerez, une création de faty95 Bague soleil, une création de Sylvie_C Collier Boulifanta, une création de topaze3003