Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >02-03-2007 22:37:54

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

marif91

... parfois, on souhaiterait les voir habiter à Marseille.

Je fais un bref passage pour vous dire bonsoir, je ne poste pas, je suis lessivée.

Mon fils ainé me téléphone hier pour me demander ma recette de confiture de lait. Je lui réponds qu'il vaut mieux qu'il vienne et la fasse en suivant mes indications. Je lui demande s'ils mangeront à la maison, après concertation avec son amie, il me répond que oui et qu'ils passeront la journée avec nous.

Total, hier je vais à Carrefour, je leur fais un plein de courses en sus du nôtre.

Ce matin, j'attaque la préparation du repas de midi (plus de 5 kg de fruits et légumes épluchés !). Puis je prépare un gros pot au feu, car ils adorent ça et n'en font jamais, pour cause. Ils arrivent, se mettent les pieds sous la table et maman fait le service et l'après service  hmm 

Après le repas, j'appelle mon fils pour la fameuse confiture et bien c'est son amie qui est venue et maman qui a préparé le caramel, puis ajouté le lait, touillé au démarrage pour homogénéisé.
Finalement, c'est encore maman qui  a écumé, mixé, empoté  hmm   hmm

Puis repas du soir, c'est maman qui a préparé les plats de viande et de légumes et de bouillon, fait le service et l'après service.  hmm   hmm   hmm

Pendant que je faisais la vaisselle des plats utilisés, ils faisaient les andouilles et chahutaient.  mad   mad   mad 

Là, j'ai piqué ma crise, je suis repassé dans le séjour, je les ai tous fait assoir et je leur ai dit ce que j'avais et ce que je pensais de leur attitude, bref mais efficace.
Ca les a calmé. Et ensuite, j'ai eu un peu d'aide, beaucoup de calme et je n'avais pas besoin de  me répéter pour les faire se remuer.

Conclusion : La prochaine fois que mon ainé veut une recette, je lui donne et il se débrouille comme s'il habitait Marseille  wink

Bref on aime nos enfants mais vraiment ils sont parfois épuisants, pénibles et gamins.

cool   cool   cool  attitude. A demain, j'aurai récupéré et puis de toute façon, je ne ferai rien, les 3 spécimens masculins, restant présents,  se débrouilleront !!!   langue   lol M'enfin !!!

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

02-03-2007 22:37:54

Annonces

#2  >02-03-2007 22:42:35

zizine
Légende du forum

Lieu: CALUIRE ET CUIRE 69 Rhône
Les créations de zizine

Réponse de zizine

entièrement d'accord mais que serions nous sans nos superbes mamans  pleure moi j'ai compris maintenant que je suis maman beaucoup de choses quand j'étais ado alors j'en prends soin car petite ell en a fait autant même si j'ai fait exactement la même que les tiens il ne faut point abuser alors !! D'abord tu as raison de flemmarder demain non mais ho  cool  cool

Cet avatar est bien entendu un trait d'humour si cela dérange merci de me le faire savoir aucune arrière pensée de ma part bien au contraire.

Maryline

#3  >02-03-2007 22:51:38

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Tu à raison il n'est pas normal que tu fasse tout toute seule. La prochaine fois fais les courses et ne prépare rien, puis lorsqu'il demenderont l'heure du repas réponds que tu ne sais pas ça déprendra de l'heure à laquelle ils ont fini de le préparer... ptdr

Dernière modification par Ephemer (02-03-2007 22:52:06)

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
*** De le main de l'homme ***

#4  >02-03-2007 22:56:11

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

C'est tellement mieux quand c'est la maman qui fait!!!  langue   langue
Mais bon,ce n'est pas une raison....
Je pense qu'on a fait tous la même chose!!!
Et c'est que lorsque l'on devient maman à notre tour que l'on comprend

#5  >02-03-2007 22:58:27

jennyge
Grand maître perleur

Lieu: Montréal, Québec
Les créations de jennyge
Site web

Réponse de jennyge

hi hi hi  lol  lol
Moi c'est ma maman qui m'appelle pour que je fasses des muffins et des biscuits quand je vais a la maison  (je suis la meilleure y paraitrait) Et je fais même la vaisselle que j'ai utilisé .... mais SEULEMENT celle que j'ai utilisé  langue

#6  >02-03-2007 23:06:25

caroline 68
Légende du forum

Réponse de caroline 68

jennyge a écrit:

hi hi hi  lol  lol
Moi c'est ma maman qui m'appelle pour que je fasses des muffins et des biscuits quand je vais a la maison  (je suis la meilleure y paraitrait) Et je fais même la vaisselle que j'ai utilisé .... mais SEULEMENT celle que j'ai utilisé  langue

Tu es vraiment une chipie  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

#7  >02-03-2007 23:09:14

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

ma pauvre marif,c'est la meme chose chez moi ça defile pour venir manger mais jamais personne pour mettre la main à la pâte pour aider.
Tu as bien fait de leur faire la remarque mais moi je l'aurai dis dès le début tongue et peut-etre que la prochaine fois ils auront compris,
allez je te fais pleins de bisous et tu as raison demain tu debranche tout et tu n'es là pour personne  bikou  bikou  bikou  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr

tout vient à point à qui sait attendre......

#8  >02-03-2007 23:10:32

jennyge
Grand maître perleur

Lieu: Montréal, Québec
Les créations de jennyge
Site web

Réponse de jennyge

caroline 68 a écrit:

jennyge a écrit:

hi hi hi  lol  lol

Tu es vraiment une chipie  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

langue  langue Je ne suis pas une chippie ....  langue  langue

hi hi hi

#9  >02-03-2007 23:11:14

caroline 68
Légende du forum

Réponse de caroline 68

jennyge a écrit:

caroline 68 a écrit:

jennyge a écrit:

hi hi hi  lol  lol

langue  langue Je ne suis pas une chippie ....  langue  langue

hi hi hi

bikou  bikou  bikou  bikou

#10  >02-03-2007 23:23:37

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

mad  c'est quoi ces matchos .. la prochaine fois tu fais même pas les courses , tu les fais faire par tes enfants et tu restes assises à rien faire et à te faire servir  bikou  bikou

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#11  >02-03-2007 23:36:03

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

Et bin il on bien de la chance de t'avoir ! moi je me suis toujour debrouillier toute seulle ! et c'est moi qui invite ma maman  ptdr

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#12  >03-03-2007 00:52:42

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

la mienne qui a 20 ans fais la même chose quand elle est vient manger à la maison, les pieds sous la table en arrivant, on a fini de manger on file sur le pc, le père fait pareil et Yoyo démerde toi, donc au début j'ai piqué mes crises moi aussi maintenant je suis fataliste et je me la boucle, plus de force pour me battre  hmm

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#13  >03-03-2007 09:34:26

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

Yolande a écrit:

la mienne qui a 20 ans fais la même chose quand elle est vient manger à la maison, les pieds sous la table en arrivant, on a fini de manger on file sur le pc, le père fait pareil et Yoyo démerde toi, donc au début j'ai piqué mes crises moi aussi maintenant je suis fataliste et je me la boucle, plus de force pour me battre  hmm

Je pense que c'est partout un peu pareil...Je déteste la cuisine, je déteste manger. Quand ma fille aînée revient le we à la maison et qu'elle dit : "Qu'est-ce qu'on mange?"
grrrrrrrr  mad Elle est sympa malgré tout: elle m'aide à faire la vaisselle  big_smile

#14  >03-03-2007 14:09:55

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Avant cela ne me gênait pas, au contraire, j'adore recevoir, mais ils connaissent mieux que personne mon état de santé.
Avec mon mari, nous avons décidé de ne plus les inviter à manger tant que je ne serai pas remise. Ils pourront passer, je leur donnerai toujours un stock de provisions, mais plus de repas pris au resto "chez maman" pendant un certain temps. Je suis encore HS, alors je les aime mais en ce moment je vais devenir égoïste et me reposer.  smile

Le trop c'était le coup de la confiture de lait  mad  Bref, ils sont repartis avec leurs pots, ils vont se régaler mais ils ne m'auront pas une autre fois  hmm   ptdr

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#15  >03-03-2007 15:42:14

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Marif: j'ai lu avec minutie 'ta révolte rentrée' et les commentaires qui ont suivi. Tu as raison de t'opposer à cet état de fait. Que tu sois fatiguée d'avoir eu à tout organiser je le comprend bien et je le sais pour avoir vaicu ce genre de situation. Ne coupes pas les ponts et tes enfants ne sont pas méchants d'après ce que tu nous en dit. Peut -être sont -ils angoissés de ton état de santé et inconsciemment veulent-ils retrouver le cocon familial ou ils étaient si bien tous ensembles réunis près du pillier que forme la MAMAN. Peut-être que les ainés voulaient donner quelques heures de détente à ceux qui restent encore à la maison. Peut-être voulaient -ils t'occuper l'esprit ailleurs aussi. On ne le sait pas.
Montre leur ta faiblesse actuelle mais aussi la confiance que tu as en eux. Occupes les : toi aussi par ta propre faiblesse et fais toi inviter par eux . Même si c'est dans un studio et bien charges les d'organiser une spagetti partie tous à manger par terre et si le temps le permet  pourquoi pas un pique-nique: mais c'est eux qui organiseront tout et ton mari et toi serez les invités. Demandes leur de te faire découvrir des petits coins sympathiques et vous, vous viendrez avec vos appareils photos et c'est tout.
Je penses sincèrement qu'ils ne pensent qu'à se mettre en 4 pour te chouchouter. Alors lances les appels car maintenant ils risquent de ne plus savoir comment venir te voire. Tu leurs donnes ton programmes de soins: tu leurs dis en principes je vais être KO pendant tant de temps puis je recommencerais à être potable à partir de telle jour donc prévoyons un repas tous ensembles....... et occupez vous de tout. C'est la periode des fêtes de Pacques et du sacro-saint pique-nique du lundi de Pacques : c'est le moment ? non ? Voilà ce que m'ont fait penser tous ces commentaires. Et désolée si je me suis mal exprimée, mais ce n'est pas voulu de ma part.  wink . MLF

Dernière modification par MLF (03-03-2007 15:46:22)

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

pendentif violet, une création de sharon Collier araignée turquoise, une création de Créacoco Pendentif Ekla, une création de cassetet Biarritz, une création de fripouille Collier poire vert, une création de arwen38 Biarritz, une création de fripouille bo verte, une création de titperleuse sautoir, une création de josiane Yoyo le 06.09.08, une création de Yolande