Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je crois qu'ils ne se rendent compte de rien car on comprend vraiment que quand on est mamman
et pour des garçons c'est pas gagné
.
tu as bien fais de dire ce que tu penses et n'hésite pas à faire des picure de rappel !!
bon courage et repose toi bien 
marif91 a écrit:
Avant cela ne me gênait pas, au contraire, j'adore recevoir, mais ils connaissent mieux que personne mon état de santé.
Avec mon mari, nous avons décidé de ne plus les inviter à manger tant que je ne serai pas remise. Ils pourront passer, je leur donnerai toujours un stock de provisions, mais plus de repas pris au resto "chez maman" pendant un certain temps. Je suis encore HS, alors je les aime mais en ce moment je vais devenir égoïste et me reposer.![]()
Le trop c'était le coup de la confiture de laitBref, ils sont repartis avec leurs pots, ils vont se régaler mais ils ne m'auront pas une autre fois
![]()
entièrement d'accord ton fils aurait dû réfléchir sur ton état de santé, mais les jeunes ne réfléchissent plus ils fonçent et après avoir fonçer ils réflechissent mais c'est trop tard. Prend soins de toi d'abord, soit égoiste il le faut de temps en temps.

MLF a écrit:
Marif: j'ai lu avec minutie 'ta révolte rentrée' et les commentaires qui ont suivi. Tu as raison de t'opposer à cet état de fait. Que tu sois fatiguée d'avoir eu à tout organiser je le comprend bien et je le sais pour avoir vaicu ce genre de situation. Ne coupes pas les ponts et tes enfants ne sont pas méchants d'après ce que tu nous en dit. Peut -être sont -ils angoissés de ton état de santé et inconsciemment veulent-ils retrouver le cocon familial ou ils étaient si bien tous ensembles réunis près du pillier que forme la MAMAN. Peut-être que les ainés voulaient donner quelques heures de détente à ceux qui restent encore à la maison. Peut-être voulaient -ils t'occuper l'esprit ailleurs aussi. On ne le sait pas.
Montre leur ta faiblesse actuelle mais aussi la confiance que tu as en eux. Occupes les : toi aussi par ta propre faiblesse et fais toi inviter par eux . Même si c'est dans un studio et bien charges les d'organiser une spagetti partie tous à manger par terre et si le temps le permet pourquoi pas un pique-nique: mais c'est eux qui organiseront tout et ton mari et toi serez les invités. Demandes leur de te faire découvrir des petits coins sympathiques et vous, vous viendrez avec vos appareils photos et c'est tout.
Je penses sincèrement qu'ils ne pensent qu'à se mettre en 4 pour te chouchouter. Alors lances les appels car maintenant ils risquent de ne plus savoir comment venir te voire. Tu leurs donnes ton programmes de soins: tu leurs dis en principes je vais être KO pendant tant de temps puis je recommencerais à être potable à partir de telle jour donc prévoyons un repas tous ensembles....... et occupez vous de tout. C'est la periode des fêtes de Pacques et du sacro-saint pique-nique du lundi de Pacques : c'est le moment ? non ? Voilà ce que m'ont fait penser tous ces commentaires. Et désolée si je me suis mal exprimée, mais ce n'est pas voulu de ma part.. MLF
MERCI. Tu as parfaitement compris le problème, j'étais le pilier et c'est vrai qu'ils sont très déroutés, seul le 2ème a bien compris et pourtant c'est celui qui se cache toujours devant une superficialité de façade.
Le dernier, se comporte comme un dernier, à 17 ans, je suis toujours le grand bébé de Maman (surtout que j'étais maman à 100% jusqu'à ses 6 ans et qu'il est souvent le petit dernier, fils unique, chouchouté à la maison)
L'aîné, maman, c'était la confidente, la bouée de secours, le pilier comme tu dis. Quelque part, il comprend parce qu'il s'est "reboosté " dans ses études et fait à nouveau des projets.
Ils m'entourent d'affection, gros calins et tout, me disent de me reposer et tu vois en même temps, refusent ma maladie, comme tu l'as bien compris (mon mari aussi, même si il est une crème de mari).
Ma médecin de famille, femme bien sûr, est géniale et nous en avons discuté longuement. Ceci étant, la cocotte minute doit évacuer
.
Aujourd'hui, comme prévu, je n'ai rien fait, j'ai dormi 5 heures cet après-midi, j'étais KO. Maintenant ça va mieux. Demain, je leur ferai un cake aux abricots et raisins secs avec plein de vanille.
Mon mari et mon médecin me disent que c'est de ma faute, mais toi qui semble être aussi MAMAN POULE, tu comprends et puis je veux être active quand même, c'est aussi me prouver à moi-même que "je suis et que je veux"
gagner ma bataille.
Je garde précieusement tes conseils qui sont excellents et rejoignent ceux de ma docteur préférée et de la psy de service.
Encore merci de ta réponse.
nb : tu t'es très bien exprimée, c'était un message du coeur. PRECIEUX
oui tu as raison faty mlf est de bon conseil et oui nous somme maman et en faisons de trop pour nos enfants( que les autres nous disent ) mais c'est cela etre mère nous lesportons, les nourrissons, les veillons,et toujours a s'en faire pour eux petit ou grand . tu as bien fait de dire de mettre les pieds dans le plat mais je suis sur que tes enfants t'aime
mais surtout ne te fache pas avec eux car sentimentalement tu as besoins deux dans ta dure épreuve et ne vas pas ajouter des malentendus reprend la conversation maintenant que tu est reposer et ne joue pas les femmes forte cela te desert et ne les aides pas à comprendre combien tu est fatigué .bon courage mais ménage toi on as qu'une vie et se ménager n'est pas preuve de faiblesse mais d'intelligence devant la maladie gros 
Jamais, je ne me fâcherai avec mes enfants.
C'est ma vie, mon âme, je n'ai pas eu une enfance facile, la notion de parents "parents" je ne l'ai pas eu (je suis la mère de ma mère depuis toujours, mais je ne juge pas, je comprends et mon père est décédé, j'avais 18 mois.)
J'ai toujours souhaité donner à mes enfants cette notion de parents, de famille, ce que je n'ai pas eu.
C'est pénible les parents, ils sont enquiquinants mais ils sont là.
je suis de l avis de Mlf elle s est resoudre tout les problemes ,mais moi j ai mon fils et ma belle fille qui m aide il mette la table et la debarasse quand il vienne ;de se coté je n ai pas de soucis ,la vaisselle je la fais et mon mari cuisine bien aussi il se debrouille comme un chef
C est bien que tu ai mis les choses au clair et surtout n hesite pas a le dire ,ce que je deplore c est qu il ne voyent pas ta fatigue et pourtant des signes ne trompe pas ?
garde moral prend soin de toi d abord bisous
oui je te comprnds moi aussi je me suis occupé de ma mère et quand elle est morte j'ai plus eu l'impression de predre une fille plutot qu'une mère .alors beaucoup ede courage faty 
viellemama a écrit:
oui je te comprnds moi aussi je me suis occupé de ma mère et quand elle est morte j'ai plus eu l'impression de predre une fille plutot qu'une mère .alors beaucoup ede courage faty
je me retrouve dans ce que tu viens d'écrire vieillemama cela me fait bizarre j'en ai les frissons

Vous êtes adorables mais Faty c'est Faty, et Marif c'est Marif c'est à dire moi.
2 fois aujourd'hui 
C'est vrai tes enfants sont contents de venir chez toi, c'est bien car ce n'est pas toujours le cas.
Ils retrouvent l'ambiance des dimanches en famille comme quand ils étaient là et qui finalement leur manque, ils se rappellent le temps d'avant, c'est un moyen aussi de tester pour voir si tu vas bien, car si tu assure c'est que ça va !
Tu as eu raison de remettre les choses au point car la gentillessse a des limites.
En tout cas pour le lendemain, pas de repas à prévoir c'est ça aussi l'avantage quand on reçoit !