Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je sais pas pourquoi, mais tout semble me tomber sur la tête.
Ohlala Je dois attirer la malchance dernierement.
Bon mes dernieres mésaventures étaient plutôt comique, mais la je supporte plus la secrétaire avec qui je travaille (qui est ma tante soit dis en passant) ce qui rend les choses encore plus difficile. Mais elle est toujours là à se plaindre et ça me tape sur les nerfs. Et cette semaine elle est entré sur un sujet difficile, mes finances. Je disais que non je voulais pas me passer de paye pour deux semaines je préférais pas prendre mon chomage et tout ca. Et elle a osé me dire le plus sérieusement du monde
''bah là Genevieve c'est pas de ma faute si tu sais pas gerer ton argent, tu devrais économiser plus'' Ça ma tellement frapper que j'suis partie sans dire un mot au toilette et je me suis mise a pleurer.
Je la trouve cruelle envers moi. Elle critique toujours mon travail. Je l'ai remplacer 2 jours et j'avais jamais fais le travail de secrétaire elle ma seuelemnt blamer pour les 3 petites erreur que j'avais comisse au lieu de me remercier. Elle me parle toujours bête. Maintenant on se chamaille de plus en plus parce que je supporte plus d'être traiter comme une tarte alors que je fais mille fois plus qu'on me demande. Pis elle continue a toujours critiquer, chialler et je sais plus ce que je dois faire.
A partir de ce soir je vais etre en congé pour 10 jours et je vais passé un petit moment chez ma mere et je refuse catégoriquement d'aller chez ma tante je sais qu'elle va m'en vouloir ... mais la j'en peux plus est-ce que j'ai raison ??
bien sur que tu as raison cela te permettras de te détendre ,de faire le point ,et te remonter pour affronter le problème .courage et bonne vacance chez ta maman 
oui détends toi pendant ces congés repose toi bien bon courage 
tu n'as pas essayé de lui en parler ouvertement ?
tu sais que çà peut devenir du harcelement moral... et qu'à force c'est toi qui va t'en rendre malade..
profite de tes 10 jours de congé chez maman et repose toi, çà te permettra de reprendre des forces pour pouvoir l'affronter
je te fais de gros bisous 
En effet prendre quelques jours ne peux que te faire du bien. Et rappelle à ta tante qu'au travail elle doit s'en tenir à des relations professionnelles et que dans le cas contraire c'est du harcelement moral.
je te comprends par expérience perso il est très difficile de travailler avec un membre de sa famille ou des amis car il est difficile de faire la part perso et boulot
moi je l'ai fais avec mon frère et j'ai du le licencier pour pouvoir retrouver des relations normale.
Alors de mon point de vue si tu peut trouver un autre boulot fait le comme çà déjà ta tante ne connaitra pas ton salaire et ne pourra plus de faire de remarque désobligeante et vous retrouver la paix. B
ah oui pas facile le travail avec la famille... alors profite bien de tes congés... fais toi chouchouter par maman et récupère!!!
gros becs!!!
Dernière modification par tataketty (01-03-2007 09:39:40)
oui si tu veux te liberer"de son emprise" à mon avis change de boulot et repose toi bien en attendant

profites bien de ton "break" et apres fait le point av ta tante 
C'est souvent difficile de travailler avec des gens de sa famille !
Au fait elle a quel âge ta tante ?
Profite bien de ces 10 jours de congé, car elle t'a stressée ta tante !
pourquoi tu n'essaies pas de trouver une activité ailleurs?
c'est très difficile de rester dans le milieu familial pour le boulot
Tu connais le proverbe :
Les amis, on les choisit, la famille, on la subit.
Donc, quand les relations sont au beau fixe pas de Problème, quand il y a avis de tempête, tu prends ton grand parapluie et tu laisses passer. C'est à dire black out. Finalement on dit que le silence est d'or, et rien n'embête plus la famille que l'indifférence, ça radoucit toujours le climat en calmant les esprits.
Maintenant, avant d'ouvrir ton parapluie, tu peux quand même lui préciser que le fait d'être ta tante ne lui donne aucune prérogatives particulières vis à vis de toi dans le cadre de ton travail et qu'elle veuille bien te laisser l'accomplir en toute sérénité. Elle pense vraisemblablement bien faire, mais le monde est plein de gens pleins de bonnes intentions qui vous pourissent la vie. Uses de toute la diplomatie nécessaire pour lui faire passer le message. Ensuite, limites tes relations au bureau au strict minimum imposé par les obligations professionnelles. Et sinon, comme Ephemer, c'est du harcèlement moral, à toi de lui démontrer qu'il serait dommage d'arriver à un dépot de plainte. Insistes sur le lien familial pour lui faire comprendre que ça la ficherait mal, sa réputation, gnagnagna...
Bon courage et quand tu peux, trouves un job ailleurs. 
Dernière modification par marif91 (01-03-2007 13:28:43)
ne te laisses pas faire surtout . C'est ta tante et c'est sûrement ce qui te culpabilise de bien te défendre . Mais ça ne lui donne pas d'avantage de droit pour autant . Alors soit tu mets fermement les choses au point avec elle, soit tu pars mais ne te laisses pas envahir .
kikine2402 a écrit:
C'est souvent difficile de travailler avec des gens de sa famille !
Au fait elle a quel âge ta tante ?
Profite bien de ces 10 jours de congé, car elle t'a stressée ta tante !
ma tante elle a 48 ans
Et j'ai bien essayer de me trouver un autre job sauf que celui-la est relativement payant et il paye tous mes comptes alors c'est un peu difficile et comme je rentre a l'université en septembre je vais arreter de travailler la-bas. Et ce qui st dommage c'est que mon job me plait les filles avec qui je travaille son parfaite et ma patrone est un ange. J'ai même suivi des cours de perlages avec un de mes compagne de travaille (elle a 23 et moi bientot 20 alors on est proche)
J'essaye de lui parler a ma tante mais c'est comme parler a un mur, elle oublie tout le lendemain
Bon! j'ai plus grand chose à dire, les popines ont tout dit!
Profite de ton repos et fait-toi chouchouter par ta maman!