Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Il est des auteurs qui parviennent à vous mettre la pression à chaque page. A notre époque, on évoque souvent le maître de l'horreur et de l'angoisse : Stephen King. Mais il en est un qui vaut vraiment le coup d'oeil, c'est Edgard Allan Poe.
Ce type était un grand écrivain mais il faut bien avoir le coeur accroché à la lecture. Je l'ai découvert - indirectement - par l'intermédiaire de mon poète préféré Charles Baudelaire qui s'est occupé de la traduction en français de ces nouvelles. Autre point intéressant: il est mort dans d'étranges circonstances.
Un pur délice. L'avez-vous lu? Si oui, qu'en pensez-vous ? 
oui je l'ai lu mais cela doit bien faire 15 ou 20 ans 
j'ai adoré bien sûr
comme tu dis, Stephen King n'a rien inventé 
oui je l'ai lu il y a longtemps
je crois que c'est lui qui a écrit également "la chute de la maison Usher"
c'est formidable comme ambiance et j'y pense encore quand il y a de l'orage .... 
je n'ai pas lu ce livre mais un autre de cet auteur quel est le titre déjà? 
lu et relu et rerelu.
Alors Zat, si tu aimes Poë, je te conseille de lire :
"La malédiction des mille baisers" de SAX ROHMER.
C'est également un recueil de nouvelles. Tu passes du fantastique au merveilleux, c'est un bijou de ce style de littérature.
Alfred Hitchcock (orthographe ?) était également un grand écrivain, l'as-tu déjà lu ?
Dernière modification par marif91 (28-02-2007 21:01:48)
Et ça parle de quoi Zat ?
marif91 a écrit:
lu et relu et rerelu.
Alors Zat, si tu aimes Poë, je te conseille de lire :
"La malédiction des mille baisers" de SAX ROHMER.
C'est également un recueil de nouvelles. Tu passes du fantastique au merveilleux, c'est un bijou de ce style de littérature.
Alfred Hitchcock (orthographe ?) était également un grand écrivain, l'as-tu déjà lu ?
Non j'avoue que je le connais en tant que réalisateur mais j'ignorais qu'il était écrivain. Tu m'intéresses là 
Ephemer a écrit:
Et ça parle de quoi Zat ?
Tu veux me poser une colle? Ben c'est un recueil de contes et d'histoires fantastiques. Il a un style très gore et ses descriptions ne manquent pas de sel surtout quand on sait que c'était en 1800 et des années
Pour le reste, c'est à toi de lire 
Zatloukal a écrit:
Tu veux me poser une colle?
Pas du tout. Comme ça avait l'air intéressant comme ouvrage je voulais en savoir plus. Merci. 
Zatloukal a écrit:
Non j'avoue que je le connais en tant que réalisateur mais j'ignorais qu'il était écrivain. Tu m'intéresses là
Pareil que Zat...
Et bien, découvrez son talent d'auteur sans tarder, vous ne regretterez pas. Mais attention, c'est du Hitchcock. Les titres vous donnent une idée.
Il a écrit plusieurs "pavés" de nouvelles :
Histoires à faire peur.
Les meilleures histoires de suspense Tome 1 et T2.
Histoires abominables.
Histoires à lire la nuit. (j'adore ce titre
)
J'avais les 3 premiers, mais je viens de m'apercevoir que je n'ai plus que le premier, mon ainé a du m'emprunter les T1 et T2.
A découvrir, ils doivent être dans toutes les bibliothèques publiques, profitez en et savourez.
marif91 a écrit:
Et bien, découvrez son talent d'auteur sans tarder, vous ne regretterez pas. Mais attention, c'est du Hitchcock. Les titres vous donnent une idée.
Il a écrit plusieurs "pavés" de nouvelles :
Histoires à faire peur.
Les meilleures histoires de suspense Tome 1 et T2.
Histoires abominables.
Histoires à lire la nuit. (j'adore ce titre)
J'avais les 3 premiers, mais je viens de m'apercevoir que je n'ai plus que le premier, mon ainé a du m'emprunter les T1 et T2.
A découvrir, ils doivent être dans toutes les bibliothèques publiques, profitez en et savourez.
Merci beaucoup 
hé Zat ! n'oublie pas SAX ROHMER, je suis sure que si tu aimes le fantastique, bizarre, étonnant, merveilleux, tu vas te régaler. Idem, cela doit se trouver facilement car c'est un maître reconnu. C'est un bijou ce livre que tu lis relis et rerelis comme Poë.
Demain shopping bouquin 
Bonjour à tous et à toutes. Comme j'adore la littérature fantastique, j'ai lu quelques oeuvres de Poe et bien entendu, beaucoup de bouquins de Maupassant. Mais aujourd'hui j'ai du mal à trouver des livres de fantastique pur. On tombe très rapidement dans la littérature science-fiction ou du merveilleux. Or je n'aime ni l'un ni l"autre. J'ai bien essayé Tolkien mais je n'accroche pas du tout. Ce que j'adore par dessus tout c'est l'idée du possible. Et c'est justement ce que Poe et Maupassant ont réussi à creer. Bref, du bonheur ! Et si vous avez des références à me conseiller, je prends. Le dernier que j'ai lu dans ce genre était "Et si c'était vrai". Ce n'était pas si mal que ce que certains critiques ont dit mais il est vrai qu'on est loin de la qualité romanesque de nos deux compères.