Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
ketty a écrit:
Yolande a écrit:
ketty a écrit:
je viens de regarder tes créations, non il faut vraiment que tu continues, de plus je viens de voir une bague estampe que je n'avais pas vu et j'adore elle est superbe, c'est celle qui a la fleur au milieu, je l'avais râté celle ci! je voulais te poser une question utilise- tu que du fils couleur cuivre ? car j'ai vu qu'il y en avait de toutes les couleurs et ça doit être sympa de pouvoir accorder son fil à ses perles (quand c'est possible bien sûr!)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non j'utilise soit couleur argent ou cuivre mais il y en a de toutes les couleurs, je pense que je vais en acheter dans d'autres couleurs, comme du noir et d'autres couleurs pour l'été tel que le rose, etc...., chez matière première ils ont un bon choix et c'est là que j'achète mes bobines et surtout que du 0.25 le plus fin.
![]()
oui et puis tu n'auras qu'à utiliser du fil noir avec des perles blanches et du fil blanc dans les perles noires voilà comme ça tout le monde verra bien les fils et ça évitera que j'achète des lorgnons....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
alors là c'est une bonne idée MERCI DE TON AIDE

hi hi hi biensur yoyo que je les aime tes créa ! 
Yolande a écrit:
ketty a écrit:
je viens de regarder tes créations, non il faut vraiment que tu continues, de plus je viens de voir une bague estampe que je n'avais pas vu et j'adore elle est superbe, c'est celle qui a la fleur au milieu, je l'avais râté celle ci! je voulais te poser une question utilise- tu que du fils couleur cuivre ? car j'ai vu qu'il y en avait de toutes les couleurs et ça doit être sympa de pouvoir accorder son fil à ses perles (quand c'est possible bien sûr!)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non j'utilise soit couleur argent ou cuivre mais il y en a de toutes les couleurs, je pense que je vais en acheter dans d'autres couleurs, comme du noir et d'autres couleurs pour l'été tel que le rose, etc...., chez matière première ils ont un bon choix et c'est là que j'achète mes bobines et surtout que du 0.25 le plus fin.
![]()
Je pensais que tu utilisais du nylon transparent ?
Yolande, tu as un style bien à toi c'est vrai, et je pense pour ma part que c'est à ça que l'on reconnaît une vrai créatrice . Et perso, j'aime beaucoup ce style qui me rappelle différentes époques anciennes sans jamais tomber tomber dans le ringard .Alors continue !
tataketty a écrit:
evelyne a écrit:
ps: je sais que j'ai pas une bonne vue mais jamais je n'ai vu tes fils
on est plusieurs quand même a avoir besoin de lorgnons...
![]()
ah tu vois hein Yoyo 
merci à toutes, des points de vus tous très différents qui m'ont aidée à comprendre et à réfléchir sur certaines choses, j'ai mon style, je le garde, je vais me perfectionner mais rentrer dans le moule "de tout le monde" non, je vais vous dire mes créations plaisent tant mieux, elles ne plaisent pas tant pis, j'accepte de toute de façon les critiques à condition que se soient des bonnes critiques et on ne peut pas plaire à tout le monde, je n'ai rien posté encore de la semaine mais j'ai perlé mais maintenant je posterais mes créations avec parcimonie comme cela vous ne n'aurez pas l'impression de voir du Yoyo tous les jours. Pour celles qui s'ennuieront de mes créas il y aura toujours mon site
vous savez de temps de temps cela fait du bien de demander l'avis des ses popines, j'ai eu des réponses étonnantes pour moi, d'autres qui ne m'ont pas surprise, d'autres dont j'étais sure du commentaire, je vous connais à travers vos posts et votre façon de vous exprimer et c'est pour cela que je vous apprécie toutes par vos différences même si avec certaine cela restera toujours un peu tendu, on ne change pas à un certain âge.
à vous toutes et Yoyo Castafiore sera toujours présente sur le forum où il faudra que Julien me donne un grand coup de pièd au derrière pour me déloger. Ces semaines de doute m'ont été très profitable et on apprend à connaitre la vraie nature des personnes.

C'est vrai que tu as ton style à toi mais c'est ça la création, c'est personnaliser ses bijoux. Personne n'a les mêmes goûts et heureusement car ça serait triste, on porterais les mêmes bijoux, les mêmes vêtements !
Dernière modification par Mililie (01-03-2007 18:01:30)
Chacun son style, c'est sûr et je suis très proche du tien et d'autres perleuses ; il ne faut pas chercher à se changer pour plaire aux autres, l'authenticité c'est ça ce qui a de vrai !
Crois-tu que certaines perleuses étaient gênées du fait que tu postais des photos tous les jours ?

Contente de voir que ta période de doutes t'a été bénéfique ! Pour ma part, je ne me lassais pas de voir tes créas et suis un peu triste de ne pas en voir depuis quelques jours
En ce qui me concerne, j'adore tes créas peut-être plus certaines que d'autres mais c'est le propre de chacun ! Je ne fais pas non plus l'unanimité dans mes créas (tu sais que j'adore l'originalité !!!) et je fais comme toi je prends les critiques pour essayer d'avancer.
En ce qui concerne ton projet de micro-entreprise, je te dirai : "Ne lâche pas prise" tu as un don créatif qui peut apporter un peu de gaieté aux autres. As-tu repris les bric à brac ? A force tu dois commencer à avoir une petite clientèle !
Dans tous les cas je te fais de gros bisous et pense fort à toi. D'ailleurs je vais souvent voir ton site !

mamanperleuse a écrit:
Contente de voir que ta période de doutes t'a été bénéfique ! Pour ma part, je ne me lassais pas de voir tes créas et suis un peu triste de ne pas en voir depuis quelques jours
![]()
![]()
En ce qui me concerne, j'adore tes créas peut-être plus certaines que d'autres mais c'est le propre de chacun ! Je ne fais pas non plus l'unanimité dans mes créas (tu sais que j'adore l'originalité !!!) et je fais comme toi je prends les critiques pour essayer d'avancer.
En ce qui concerne ton projet de micro-entreprise, je te dirai : "Ne lâche pas prise" tu as un don créatif qui peut apporter un peu de gaieté aux autres. As-tu repris les bric à brac ? A force tu dois commencer à avoir une petite clientèle !
Dans tous les cas je te fais de gros bisous et pense fort à toi. D'ailleurs je vais souvent voir ton site !![]()
les premiers vides greniers en Haute Vienne débutent début mai et c'est vrai que je vais retrouver certaines clientes habituées à faire les vides greniers tous les dimanches.
Donc je perle pour cet été, j'essaie cette année d'en faire pour tous les goûts mais en respectant mon style qui est de ne ressembler à personne.
Moi je suis fan de tes créations qui partent dans tous les sens, les zinzins sont mes préférés, je vois que tu t'éclates en créant ces bijoux alors continue à te faire plaisir et les critiques ils en faut pour avancer.