Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >26-02-2007 22:55:21

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

MLF a écrit:

Yolande a écrit:

........ Pour moi cette question et vos réponses sont vitales.

Pourquoi est ce si vital ???? MLF

ne t'inquiète pas pour cela soit franche comme d'habitude c'est comme cela que je te connais  wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

26-02-2007 22:55:21

Annonces

#17  >26-02-2007 23:54:23

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

mais Yolande, arrête de te poser trop de questions ! ptdr

J'adore tout ce que tu fais je suis d'ailleurs allée voir plusieurs fois "tes créations".

Cependant je n'ai pas tellement aimé le bijou pour la Saint-Valentin, mais j'ai apprécié ta participation et le mal que tu t'es donnée pour le réaliser d'autant plus que tu travailles sans schéma ce que je suis incapable de faire.

Pourquoi te poses-tu ces questions, tu ne vas pas arrêter j'espère ? cheveux

Carpe Diem

#18  >27-02-2007 00:05:26

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Il est bien difficile d'être franche car tu vis de la vente de tes bijoux et donc c'est serieux pour toi: alors que pour moi c'est un passe temps . Et si tu te braques tu risques de foncer vers une voie sans issue. Vois tu au moment de notre discorde j'ai pensée que tu m'abreuvais d'estampes exprès : donc j'ai laissé passer la vague des estampes et j'attend .
Oui j'aime beaucoup certains de tes bijoux cossus beaux magnifiques . Et je suis en même temps consciente que ce sont des bijoux de "dames " ou de femmes d'un certains âge et que cela peut ne pas se vendre car ce sont les jeunes qui achettent le + le fruit de ton travail.
Non je n'aime pas trop les estampes et tu n'as pas encore trouvé le système qui me fasse monter au 7ème ciel avec les estampes : et pourtant je serais partante. Mais rassures toi sur tous les sites que je regarde il y a peu d'estampes qui trouvent grace à mes yeux.
Non je n'aime pas trop voir le métal dans ton tissage .

Et puis il me semble que tu as accéléré le rythme de tes photos je crois que tu en expose presque une par jour. Du coup je me lasse peut-être et du coup je trouve tes expositions moins travaillées plus baclées.
C'est difficile pour moi de t'expliquer ce que je ressent . Je me trompe sans doute mais il me semble que tu es en pleine mutation: consciente de tes belles réalisations cossues mais que tu te cherches pour diversifier tes créations et là tu tatonnes et n'est pas sure de toi. Tu appelles nos commentaires afin de te rassurer. Et tu te crois obligée de t'expliquer quand il y a un avis donné. C'est le silence qui est pire que tout dans une rubrique faite pour les commentaires.
Non franchement Yolande je ne peut pas te parler plus franchement ce soir car je ne sais pas. Je crois en effet que tu cherches ta nouvelle voie : alors cherches sereinement sans te sentir obligée de faire de l'abatage : prend ton temps regardes ton estampe et ne la remplies pas de perles pour nous montrer la photo. Poses toi gribouilles des idées sur un bout de papier , plisses les yeux echafaudes des volumes : cela peut prendre du temps , puis après choisis tes couleurs en suivant ta sensibilité aux couleurs et ensuite fait ton bijou et montre le nous fièrement.
Oui je crois que en ce moment tu fabriques en quantité industrielle : mais as-tu des ventes  en prévisions ? Si c'est le cas OK si c'est pas le cas alors ne fabriques pas mais offres toi alors des créations.
Je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer et si tu comprends le sens que je voudrais y mettre. Mais mon but n'est pas de te dire oui c'est bien ne changes pas, ou non j'aime pas les estampes . Mon but est de t'aider a retrouver ta place vis à vis des tes perles.Si tu nous poses la question n'est ce pas parce que tu cherches.
Voilà je ne sais que dire de plus j'essaye de t'aider , mais je ne sais exprimer ce que je ressent.  confus MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#19  >27-02-2007 00:09:40

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11100 NARBONNE
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

perso j'aime bien tes créations surtout que tu fais tout sans schémas et que moi j'en suis incapable rien que pour ca je te félicite
après chaque perleuse à son style et sa façon de travailler dans la mesure ou un bijou que tu fais te palit et que tu peux le porter ne te pose pas de questions
continue comme tu fais d'habitude

Pour partager ma passion avec d'autres !! Une boutique en ligne et une en ville sur narbonne   mon site www.du-trains-aux-perles.com
bisous.

#20  >27-02-2007 01:18:06

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

je suis toujours sincere dans mes commentaires....
et j'aime beaucoup ta facon de perler, sans modele en laissant ton imagination vagabonder... ne change surtout pas  bikou

#21  >27-02-2007 04:34:20

Linou
Grand maître perleur

Lieu: Beausoleil (06)
Les créations de Linou

Réponse de Linou

coucou  Yolande !!!
Tu ne devrais pas te poser toutes ces questions !!!!.... Tu as ton propre style et c'est ce que j'apprécie !!! Le plus dur dans le perlage... c'est innover, créer un modèle.
Moi je me contente de suivre un schéma ... alors bien sûr il peut y avoir des moments où je bloque.... mais créer ... non j'en suis incapable !!!
Tu le sais que j'adore tes Estampes !!! mais d'autres n'aiment pas ce style... et c'est ça justement qui fait la complementarité de notre Forum !!!.... alors continue a créér.... et promis juré .... on continuera à te dire ce qu'on pense !!
bikou  bikou  bikou

#22  >27-02-2007 06:45:02

bagounette
Grand maître perleur

Lieu: genève
Les créations de bagounette
Site web

Réponse de bagounette

Salut Yolande, Moi j'aime bien ce que tu fais. C'est vrai que tu as ton style et c'est bien. Mais rien n'êmpêche d'aller explorer d'autres méthodes de perlages qui pourraient t'enrichir. Car avant tout, tu dois te faire plaisir et même temps continuer à créer et donc être inspirer. Ta qualité de perleuse ne doit pas être remise en cause, mais tu peux développer d'autres styles comme tu le sens. C'est tout.  bikou

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

#23  >27-02-2007 07:39:16

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

yolande, je suis toujours sincère dans ce que j'écris

là je trouve que tu te poses trop de questions en ce moment, tu dois te retrouver un équilibre

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#24  >27-02-2007 07:59:16

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Yolande a écrit:

quand vous écrivez un commentaire sur mes créas, appréciez vous vraiment mon style, ma façon de perler, mes idées, mon imagination trop vagabondeuse????

Je ne suis vraiment pas le genre à m'embarrasser à faire des compliments si je ne suis pas sincère. Sinon je ferais des compliments à la rotative et je perdrai mon temps.

D'autan plus que je n'apprécierais pas de recevoir de compliments condescendants.

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

#25  >27-02-2007 08:40:27

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Globalement, j'aime beaucoup ce que tu fais et te reconnais un talent que je t'envie. Donc, quand je te dis que ça me plait c'est que ça me plait.
Maintenant, il y a eu quelques bijoux que tu as fait, comme d'autres perleuses du forum, et que je n'ai pas aimé et bien dans ce cas, je m'abstiens : je ne fais pas de commentaires (parfois c'est aussi parce que je suis pas là  ptdr  ). . Je trouve que critiquer par photos et forum interposé est bien aventureux car ce n'est pas le bijou exact que l'on voit et peut-être,  également, présomptueux.

Les goûts et les couleurs sont personnels Et comme je dis toujours, c'est cette diversité qui nous a permis de sortir des grottes (Connaissez-vous l'allégorie de Platon à ce sujet ? )

Donc, Yolande, tu continues de perler comme tu le sens, à ta façon, selon tes envies et tes humeurs, tu nous apportes toujours quelque chose même si des fois on aime plus ou ... moins. Grosses bises.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#26  >27-02-2007 09:20:08

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

bonjour Yoyo
difficile de répondre à cette question
une seule chose toi tu aimes ce que tu fais ,alors continues  bikou  bikou  bikou

#27  >27-02-2007 10:07:41

simargotte
Légende du forum

Lieu: st jean bonnefonds (42)
Les créations de simargotte

Réponse de simargotte

j'ai toujours été franche dans mes commentaires, les seules photos que je commente moins ce sont les estampes car je n'accroche pas sur le support mais si je trouve que tu les habille divinement bien , alors au lieu de dire tout le temps pas fan des estampes je préfère me taire mais je regarde tout!!  bikou

#28  >27-02-2007 10:15:15

sweetjune
Grand maître perleur

Lieu: st pierre 97410
Les créations de sweetjune
Site web

Réponse de sweetjune

Moi pareille, je suis sincère dans mes comentaires, ça sert à rien de dire que c'est magnifique alors que ça ne l'est pas. Tu as dit toi même que les critiques servent à s'améliorer alors il n'y a pas de mal à dire la vérité. Mais ne t'en fais Yoyo, tu es une pro toi aussi et tu n'as vraiment de soucis à te faire pour ce qui est la qualité de tes créations. Elles sont tout simplement magnifiques.  bikou

La vie est une rose, il suffit d'un pétale en moins et ça n'a plus la même beauté alors profite du temps présent car ça ne se reproduira plus.

http://sweetjune.blog4ever.com/blog/index-177499.html

#29  >27-02-2007 10:20:29

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

oui vous avez raison et je vais arrêter de perler pendant un certain temps, si je perlais autant c'était parceque j'avais pleins d'idées mais je ne veux lasser aucune de vous toutes, je vais continuer à venir sur le forum et regarder vos créations. Où si je perle je ne posterais pas ma création à chaque fois, c'est vrai quand on ressert le même plat tous les jours on s'en lasse.
merci à toutes pour votre franchise.

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#30  >27-02-2007 10:22:12

simargotte
Légende du forum

Lieu: st jean bonnefonds (42)
Les créations de simargotte

Réponse de simargotte

ah non poste poste c'est un vrai régal pour les yeux

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier le Glaçial, une création de cassiopée 12 Collier panthère, une création de Créacoco Manchette Henné, une création de khahina Bague simplicitée, une création de crevette collier poir blanc et argent, une création de arwen38 Sautoir Collier Douceur, une création de cassiopée 12 Du Caractère, une création de fripouille Collier